The Visit
Note moyenne
3,2
6271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

622 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
153 critiques
3
212 critiques
2
102 critiques
1
65 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2015
Un film "d'épouvante" anodin et relativement plat. Reste le twist scénaristique qui relève la barre et empêche ce shyamalan de passer pour un téléfilm.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2015
Ce film mélange Horreur / Angoisse / Rire à la perfection .
Le dénouement est incroyable . Les acteurs très bien choisis !! En tant que Grand fan des films d' horreur , celui-ci fait désormais parti de mon top 10 . Je vous le recommande grandement !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 octobre 2015
Un film décevant, pour moi ce n'est en aucun cas un film d'épouvante, c'est un film tournée en caméra subjectif, similaire à paranormal activities, pas inintéressant du tout, je me suis fait avoir par les extraits, vous vous en voudriez pour votre argent, choisissez un autre film, je vous conseille très vivement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2015
Je me suis régalée ! Un mélange de rires et de peur très bien dosé. Je suis une flipette donc je ne suis pas très objective mais un bon nombre de scènes sont quand même destinées à effrayer les spectateurs. Les deux jeunes acteurs sont excellents en particulier le petit garçon qui est à mourir de rire.
Je vous le conseille, notamment pour une petite sortie entre amis pour Halloween.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 octobre 2015
Normalement quand on va voir nos grands parents on est sensé passer de bons moments, j'ai personnellement des souvenirs inoubliables chez eux. Mais dans ce film c'est le contraire qui va se passer. Becca et Tyler n'ont jamais connu leur grands parents du côté de leur maman puisque celle ci c'est fâché avec eux. Finalement ils vont y passer une semaine pendant que la maman va faire une croisière avec son chéri (qui n'est pas le père des enfants). Au début tout se passe bien et chacun est heureux de voir les autres, mais très vite les deux enfants se rendent compte que leur mamie a un problème, la nuit elle se réveille et il se passe des choses étranges dans la maison. Ils vont bien évidement vouloir au plus vite quitter cet endroits, mais ça ne sera pas si simple...

L'histoire n'est pas le point fort du film, mais il y a néanmoins un twist que je n'avais pas vu venir à environ quinze minutes de la fin, comme souvent Shyamalan est vraiment habile pour nous embarquer sur de fausses pistes, son film le 6ème Sens en est le parfait exemple, mais ce ne fut pas le seul.

Au niveau des acteurs, aucune tête d'affiche, à part la maman (Kathryn Hahn) que j'avais déjà vu dans quelques comédies US de ces derrières années. Sinon les deux enfants et les grands parents sont novices. Becca est jouée par Olivia DeJonge, très protectrice de son petit frère, elle est réalisatrice en herbe, base de la manière de filmer de Shyamalan ici. Ed Oxenbould joue Tyler, apprenti rappeur, qui se la pète un peu, porte un peu le film, les seuls moments rigolos (que ça soit prévu ou pas) sont dus à sa présence, même sur le générique de fin il en fait des siennes. Quant aux grands parents ils sont joués par Deanna Dunagan et Peter McRobbie, ils ne sont même pas inquiétants une seule seconde.

Le but principal du film était de faire peur, mais c'est totalement raté, à part un très gros jump scare bien placé car inattendu, le reste est plus rigolo qu'autre chose car la grand mère fait plus sourire que peur. Il ne reste que le dernier quart d'heure qui est plutôt bon car assez flippant mais ne suffit pas à relever le niveau total du film.

On en vient à ce qui blesse, la réalisation de M.Night Shyamalan, on dirai clairement un premier film alors que le gars a roulé sa bosse en réalisant des films excellent pour ma part comme le 6ème Sens, Incassable, Signes, Le Village, Phénomènes et le mal aimé After Earth que j'ai pour ma part bien aprécié. Et la il nous réalise un film de la mauvaise manière, plutôt habile avec ses caméras, ici c'est du pur found footage très éloignés des maîtres en la matière que sont Projet Blair Witch ou Rec (le premier seulement) ou encore Cloverfield. C'est un ratage total, si cela avait été un autre réalisateur j'aurai peut être été moins déçu mais la je me demande bien ce qu'il est venu faire la dedans et j'attends avec impatience son prochain film pour qu'il me démontre qu'il reste un excellent réalisateur (et scénariste aussi car c'est souvent lui qui écrit ses films).

Au final c'est plutôt un mauvais film qu'un bon, mais c'est assez bizarre, j'aurai pu mettre une plus mauvaise note mais je repense au twist et au dernier quart d'heure qui ont un tout petit peu sauvé l'ensemble.......quoique....
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2015
Honnête

Vu il y a 12 jours

Dans le film il y a un procédé déjà vu maintes fois, à un point tel que j'ai cru que le réalisateur l'avait déjà pratiqué : le film amateur tourné avec donc "des images amateurs" qui participent au film. Cet aspect là du film est plaisant et plutôt bien fait même s'il est un peu trop présent au début du film.

Il m'a semblé que l'intrigue du film était éventée bien tôt, l'étrange trop grossier, l'effrayant poussif. Oui en effet, il est facile de faire sursauter un spectateur sur son siège, mais ce n'est pas pour autant que je dirais avoir eu peur. Il m'est arrivé de me sentir mal à l aise, mais ce n'est pas pour autant que j'ai eu l'impression de voir un film d'horreur.
J'ai surtout vu les vaines tentatives pour m'imposer de l'étrange, renforcé par une trop grande insistance des deux enfants sur le "c'est étrange, cela m'inquiète". Cette insistance m'a plutôt braqué et le film má largement déçu.

Les acteurs sont très bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2015
Je n'ai jamais eu aussi peur devant un film que devant "the visit"! Le réal maitrise les codes du genre et respecte la rationalité! En effet suite à un événement marquant, les jeunes ne passent pas l'éponge et pour moi c'est le film du genre le plus réaliste et ça fait du bien mais aussi très peur du coup...
Hugo D
Hugo D

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2015
"The Visit" est le pur cliché du film d'épouvante que l'on peut constater aujourd'hui: un paysage lugubre, des protagonistes dans une maison effrayante, hébergés par des dingues...
Le film est loin d'être original avec les cadrages version "go pro" que l'on voit un peu partout maintenant et les évenements paranormaux similaires à ceux que l'on a pu voir dans des film comme "Conjuring" par exemple ou encore "Annabelle"... Le film m'a déçu avec ses scènes parfois inutiles et interminables, et surtout par le manque de surprise que l'oeuvre apporte. Les évenements sont tellement prévisible que l'on lache prise à un certain moment, mis à part au denouement du film, où le frisson est garanti.
"The Visit" n'est pas convaincant.
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Retour en forme pour Shyamalan après un long creux artistique, ou en tout cas un passage moins bon que ses débuts. Mais avec ce film, on retrouve une originalité qui lui faisait défaut depuis... "au moins "le maître de l'air" ! Loin d'être son meilleur film, et encore moins sa meilleure réalisation, ce film vaut tout de même le coup d'être vue par son originalité, son mystère, son twist (M; Night oblige !) mais surtout pour la performance des acteurs jouant les grand- parents ! Y a un truc qui cloche avec ces vieux là ! Et les gosses vont vite s'en rendre compte ! Parlons-en des gosses. Les jeunes acteurs sont bons pour leur âge (mais un peu tête à claque tout de même ! ;) ) Dommage toutefois que le parti prit de narrer l'histoire en "found footage" (même si cela est justifié par la réalisation d'un documentaire par la fille) rabaisse l'intérêt du film. Shyamalan aurait du opter pour une narration classique agrémentée par des passages filmés par le caméscope de la môme. Et puis, même si le film prend son temps, il y a peut-être un peu trop de blagues pour que le film reste dans les mémoires comme un film 100% flippe comme "the conjuring" par exemple. Par grave toutefois. Le mystère entourant le vieux et la performance d'acteurs de ces derniers valent le coup de voir le film, ne serait-ce qu'au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2015
Alors je ne me sens pas dans la moyenne desolé mais je ne trouve pas ce film drôle ! ok on sourit parfois mais ce n'est rien....et je ne sursaute pas, rien ne fait peur , c 'est même plutot léger voire ridicule mais bon ce n est que mon avis. je le trouve long, il ne se passe rien, et donc ce film m'apporte rien de très interessant....ca me fait penser a paranormal act ou il ne se passe rien pendant 1h30 et tout en 5 min a la fin, une ombre, un esprit et basta. Perso moi ca me touche pas, mais surement d autres oui ! les dernieres 30' ca se reveille enfin ! mais bon a part le rap du gamin, je comprens pas trop interet de ce film ou alors c pr ado !
Jean Marc Dinaut
Jean Marc Dinaut

24 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2015
original, amusant, parfois drôle, le nouveau Night Shyamalan est une oeuvre à part dans les films d'épouvante. Malgré les ficelles traditionnelles, évidentes et parfois faciles, l'histoire arrive à maintenir l'attention par une distribution parcimonieuse, rare et bien programmée des indices. Pourtant filmé en vidéo amateur (found footage) par les héros du film comme : le projet Blair Witch - Cloverfield, pourrait fatiguer par son approximation visuelle, mais finalement on s'habitue et nous l'oublions au profit du suspens induit par ces grands parents tout à fait bizarres. La fin du film apporte son quota de surprises, et provoque comme dans la philosophie du "sixième sens ", un intérêt qui refaçonne la vision du film et permettra sans doute à celui ci de résister au temps et à l'oubli. Un bravo particulier pour l’interprète de la grand mère ( Deanna Dunagan)
frédéric t
frédéric t

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 octobre 2015
je ne sais pas par où commencer....je suis partagé après avoir vu ce film.bon commencons par les points positifs.
shyamalan a pu à de nombreuses reprises nous faire frissonner avec des effets minimalistes et des mouvements de caméras dont il a le secret. oui cet homme a du talent indéniablement. concernant the visit même si le scénario reste très simpliste, il apporte quelques bonnes surprises. tout d'abord les deux enfants personnages centraux de l'histoire. caméra à l'épaule, ils sont plongés dans un univers inconnu mais à leurs yeux très excitant. ce qui fait la force de leurs prestations. le décor également est très bien trouvé: paysages magnifiques et très belle maison reculée bien évidemment. les ingrédients sont réunis pour concocter un bon petit film.
le bémol c'est que même si shyamalan a par le passé réalisé des films qui resteront dans la mémoire collective, celui ci emprunte résolument le même chemin que tout ces long métrage formatés sans âme,et calibrés pour adolescents. mais une question se pose. comment se fait-il que la génération actuelle, habituée à la violence et à l'horreur grâce à la télévision puisse adhérer à ce genre de film et en être effrayée ? bien sûr il n'y a pas d'hémoglobine dans the visit mais que reste t il ? du suspense? très peu,de la peur ? quasi inexistante, de l'inattendu ? pas vu.
je crois que l'on se fout de nous.ce film peu être rangé à-côté des projet blair witch et autres paranormal activity. rien de neuf sous le soleil !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 octobre 2015
Très moyen, j'aurai préféré un film d'horreur surnaturel à la paranormal activity.
Bien que le twist final soit bon, le reste est assez fade, sans prise de risque et bien trop classique... de la part de M.Shyamalan on était en droit de s'attendre à mieux. Les enfants ne sont pas franchement convaincants et pour couronner le tout je n'ai pas eu peur une seule seconde.
Très décevant
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2017
Certes, ce n'est pas l'oeuvre majeure du maître. Certes, la technique du found footage est usée, ne surprend plus (mais a-t-elle déjà surpris depuis Blair Witch ?) et masque même un partie de la beauté plastique habituelle du travail de Shyamalan. MAIS ! Que c'est drôle ! Quelle ambiance ! Quel délicieux huis clos autour des affres de la vieillesse et des préjugés sur les vieux et les jeunes ! Il y a bien une réflexion sur le cinéma dans tout ça, le tout est de la saisir dans la candeur des réflexions techniques des personnages. Et toujours chez l'auteur cette volonté de faire naître l'angoisse à la frontière de ce qui paraît être surnaturel et de ce qui est finalement horriblement banal. Bref, Shyamalan maîtrise si bien le récit fantastique qu'il en est probablement aujourd’hui la meilleure incarnation sur pellicule. Comme d'autres (De Palma, Verhoeven) il est incompris par la presse, bah tant pis pour eux. Na !
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2015
Après une série de déconvenues, Shyamalan se prend moins au sérieux et manie un humour plus franc que dans "Phénomènes". À partir du moment où on accepte que les personnages filment dans n'importe quelles situations (comme on doit le faire à chaque fois dans ce genre de film), son nouveau thriller est terriblement efficace grâce à sa justesse de ton. Le film passe aisément de la comédie à l'épouvante tout en restant cohérent dans ses intentions. Même en s'effaçant derrière le principe du documentaire, Shyamalan reste un metteur en scène habile et on retrouve facilement sa patte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse