Le film est vraiment bien fait dans son ensemble, histoire vraiment dérangeant, spoiler: savoir que ces grands-parents sont des psychopathe très bizarre et qui se balade parfois à poils . Il y a des scène tellement tiré par les cheveux que cela deviens comique, c'est très flippant quand même et l'histoire est bien amené pour ma part, c'est pas un film à voir en famille puisque c'est un film d'horreur, mais plus entre amies.
Un épouvante/horreur en found footage qui normalement c'est mon kiffe mais là franchement, il y a quasiment rien qui va. Déjà je sais pas où est l'épouvante et également l'horreur. Pour une fois qu'il y en ai un qui ai une note correct pour ce genre, j'aime pas. Comme généralement le cas, j'ai un avis à l'opposé de la moyenne mais là c'est dans le sens contraire. Le fait que ça soit en found footage m'a fait attendre du film quelque chose qui n'a rien avoir avec ce qu'il propose au final. Ici, on est sur un type de long-métrage que j'aime en général pas du tout à savoir : une incompréhension à ce qui se passe en faisant croire que c'est en lien avec le paranormal, démoniaque ... pour qu'au final ça soit spoiler: juste des gens avec de "gros problème mentaux" . Celui-là n'est pas aussi naze que certain du même style que j'ai vu voir auparavant et les deux jeunes acteurs principaux, j'ai bien aimé mais personnellement c'est pas du tout ma tasse de thé ce genre d'histoire.
Ah ce n'est pas quelque chose qui arriverait de nos jours : on met les enfants dans un train pour aller voir papy et mamy. Ils ne se sont jamais vu et la maman n'a plus revu ses parents depuis très longtemps.... En d'autres termes elle laisse ses gamins à de parfaits inconnus (et c'est le cas de le dire puisqu'on apprend à la fin, après une semaine de vacances via une visio skype que spoiler: "ces gens ne sont pas vos grand parents, vous avez passé toute la semaine avec eux ??'' ) Le suspense est assez bien tenu, même si on se doute qu'il se passe quelque chose de louche, on peut soupçonner pas mal de scénario et rien de force vraiment celui qui a été choisi.
Le plus mauvais film de Shyamalan . Le film n'a aucun sens ... Seul la caméra embarquée et valable. Je retrouve pas le réalisateur dans ce film mauvais...
un thriller horrifique surprenant qui réussit à renouveler le genre avec un scénario original et une ambiance dérangeante. M. Night Shyamalan joue habilement avec les codes du found footage, avec une mise en scène immersive qui renforce la tension. L’intrigue, bien que simple, fonctionne efficacement grâce à une montée en suspense maîtrisée et des moments très bizarre et douteux. Le film se démarque par son atmosphère anxiogène et son twist bien amené, rendant l’expérience aussi captivante qu’inquiétante. On se sent presque coupable de se sentir mal à l'aise.
J’ai été très déçu, Night Shyamalan nous avait habitué à beaucoup mieux. Ça manque de profondeur, c'est fade, les dialogues sont creux, c’est longuet, on dirait une vidéo d’ado sans recherche. La réalisation caméra au poing est délicate à mener pour accrocher le spectateur, ça ne doit pas être une fin en soi, et le réalisateur de « Split » et du « Sixième sens » a raté son coup, il aurait dû garder la caméra pour lui. Bref, c’est raté.
Bof ! On a vu bien mieux de la part de ce réalisateur. Les jump scares sont attendu, la chute aussi. Les situations sont déjà vu, bref, on s'attendait à mieux vu les critiques positives. Ou peut-être que je suis trop vieux et que j'ai vu trop de films. Un public plus jeune, découvrant le cinéma, est probablement capable de mieux apprécier le film que moi.
J'ai adoré le film,0 il est incroyable tout est parfait: l'idée est parfaite, les acteurs, géniaux, la réalisation est super, l'ambiance est terrifiante, bref allez regarder ce film sur prime video (en tout cas moi c'est comme ca que je l'ai découvert) ou sur un autre site de streaming ou cinéma en tout cas regardez ce film il est incroyable.La fin m'a retourné le cerveau[spoiler] les grands parents qui sont des faux grands parents qui ont tués les vrais c'est trop bien.
Night Shyamalan est un réalisateur capable du pire comme du meilleur. Hélas ici avec ce "film" on est dans le pire. Pas une seule seconde on n'arrive à croire à cette histoire de film réalisé par les enfants, de plus qui sont horripilants et vulgaires, les grands parents accumulent les situations débiles qui se veulent inquiétantes, mais qui ne sont que risibles. Sans parler du mode de tournage qui personnellement me met la gerbe.
Une déception … Déjà, ceux qui ont regardé la bande annonce avant de voir le film savaient déjà quel serait le twist (c’était mon cas). Ensuite, vu que ce twist arrive très tard, on s’ennuie et on attend que les choses sérieuses arrivent. Quand elles arrivent, voilà encore une déception supplémentaire. Je n’ai vraiment pas réussi à me prendre au jeu et je n’ai pas eu peur malgré un scénario intéressant à première vue. Pour finir, mais c’est un avis personnel, je ne suis pas fan du parti pris de la camera embarquée. Je tenais quand même à mettre en avant le côté très humoristique du film avec le personnage du petit garçon qui joue très bien et qui fait beaucoup rire !!
Un film qui fait drôlement peur, mais qui mets vraiment du temps à démarrer. Les 30 dernières minutes deviennent malicieusement captivantes. Une belle idée.
Shyamalan est un réalisateur touche-à-tout. Cette fois-ci, il s'attaque au type "found footage" et également un à un film beaucoup plus horrifique qu'il a l'habitude de faire. Dans sa globalité, The Visit fonctionne malgré un défaut : le style de Shyamalan n'existe pas ou très peu dans ce film. Hormis son écriture, où l'on ressent les émotions qui veut nous transmettre, la mise en scène, n'amplifie pas cela. Tout de même, les acteurs/actrices équilibrent cela, par des bonnes performances. Un Shyamalan risqué
Honnêtement l’idée du found footage sur l’œuvre est exceptionnelle mais dommage que les acteurs sont pas crédible du tout et que la fin soit légèrement ratée à mon sens, car y’a une bonne tension.