6270 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
153 critiques
3
212 critiques
2
102 critiques
1
65 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DavY Croquette
73 abonnés
1 540 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 février 2024
Les plans caméras sont top. L'histoire est pas mal, le twist intéressant et la scène du jeu de dés mémorables. Malheureusement c'est long à se mette en place et la caméra a l'épaule dans le style documentaire c'est pas possible.... Je m'attendais à rien donc je ne suis pas déçu.
Ce film tire en longueur sans aucun intérêt du début à la fin. Le seul mérite qu'il a, c'est qu'on pense à tout instant qu'il va bien se passer quelque chose d'intéressant, malheureusement c'est une coquille vide. Je ne suis pas trop sévère, car les enfants jouent bien leur rôle, mais c'est tout. On a connu nettement mieux de la part de ce réalisateur.
shyamalan est ce qu'il est, il y a toujours de la curiosité à voir son travail, parfois c'est génial, parfois juste pas mal. là ce sera 3/5 pour moi, je ne garderais pas ce film dans la vidéothèque au contraire d'autres
un excellent film de Shyamalan, une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au dernier moment, une atmosphère pesante qui ce met en place petit a petit, des frissons, un film à voir absolument.
Découvrir un nouveau Shyamalan est toujours un plaisir. Celui-ci ne sera pas le meilleur à mes yeux mais le réalisateur arrive une fois de plus à créer un malaise incroyable. Rien de surnaturel mais des passages suffisamment effrayants pour tenir en haleine.
On va pas se mentir, c'est pas un film à regarder si tu veux vraiment avoir peur. Mais j'ai bien aimé l'ambiance tout le long du film. Les enfants sont innocents et naïfs donc ça rend bien et la chute est inattendue. Le film est assez court mais c'est suffisamment long et la manière dont c'est filmé est original et mieux fait que dans d'autres films du même genre.
Film assez court, mais vraiment efficace à mon goût ! Quel Twist ! On ne le vois pas venir, il fait froid dans le dos, il est excellent. On vis tout le film à travers les caméra des deux enfants ce qui est assez original. La tension est vraiment bonne, chaque nuit, on se demande comment la situation va empirer, qu'est ce qui va se passer. Ici on frôle l'horreur, on est peut être même dedans, et ça marche très bien. Les moments de peurs sont rare et fonctionne très bien, sauf vers la fin à mon goût, qui est d'ailleurs bonne et classique, mais un poil bâclé selon le moi. Shyamalan à géré ici à mon goût, c'est sur que scenaristiquement ça peut être considéré comme un peu faible, mais la tension et l'ambiance du film sont génial. Une très bonne surprise.
Deux enfants partent une semaine en vacances chez leur grands parents qu ils n ont jamais vu mais les grands parents sont plus qu étranges. M night Shyalaman revient plus en forme que sur ses précédents film toutefois il est encore loin du niveau de ses premiers films. Le film est prenant le twist final est bon. Mais le côté des enfants tournant un documentaire avec une grosse partie tournée façon caméra des enfants est assez énervant.Au final un.film.moyen dans sa filmographie en dents de scie
Je n'avais pas vu qui était le réalisateur en début de film et c'est pour ça que j'ai été agréablement et très surpris par la fin. Il est vrai que si on connait le réalisateur à l'avance on sait et on attend le retournement de situation. Le film, qui se veut horreur, est agréable à voir car il n'est pas dans le classique screameur paranormal, mais s'inscrit plutôt en thriller avec une histoire plausible, ce qui le rend effrayant pour de vrai. Petit chapeau pour les acteurs en particulier les jeunes qui jouent incroyablement bien et les deux petits vieux qui sont aussi géniaux. Joli défi de tenter le film sans musique et uniquement aux bruitages. Dommage que le film ait beaucoup de questions mais pas des réponses à chacunes d'entre elle. Bref, un film d'horreur plus que satisfaisant.
Le scénario et les effets de genre sont assez classiques mais le film atteint son but. Certains passages vous glacent le sang et vous retournent le cerveau comme il se doit.
Un simili-found footage (quel horrible enchaînement de mots) dans lequel Shyamalan tente d'apporter sa pierre au genre, naviguant entre des clichés pas trop mal gérés (usage du jumpscare, encore que pas toujours) et les inévitables problèmes de cette formule consistant à justifier autant que possible qu'on ne jette pas la caméra par terre pour s'enfuir en courant. Sur le plan formel il y a du bon et du moins bon, le casting restreint est plutôt bien dirigé (encore que le petit jeune est un peu trop en roue libre), mais le scénario n'évite pas certains écueils de la logique et la réalisation s'avère parfois bancale.
Bien qu'on ait affaire à des personnages poussés et caricaturés c'est loin d'être catastrophique ! L'intrigue est bien menée et certaines scènes sont très prenantes...hormis son twist renversant c'est peut-être le film qui ressemble le moins à son réalisateur mais je trouve ça plutôt réussi ! Un film dont on peut encore parler aujourd'hui car il a son lot de points positifs !
Après un long passage à vide qui aurait dû marquer la fin de la carrière de Shyamalan, il réussi le tour de force de revenir sur le devant de la scène et d'être à nouveau un réalisateur important. En effet, la critique et les spectateurs n'ont pas été tendre avec ses films et ce n'était pas toujours mérité. The Visit est un film en caméra embarquée avec un plus petit budget mais qui réussi tout ce qu'il entreprend. L'histoire est simple mais bien racontée, les acteurs sont tous bons et la réalisation de Shyamalan est très efficace. Le film est angoissant, il fait peur et la tension est étouffante. Le twist de fin est l'un des meilleurs que j'ai vu de ma vie. Une réussite totale !