6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 juin 2020
Si un enfant devait tuer quelqu'un pour rentrer chez lui il ne rapperait pas à ce sujet. Il parlerait à un thérapeute et n'agirait pas comme si de rien n'était. En conclusion The Visit était irréaliste et les émotions des enfants n'étaient pas naturelles...
C'est la troisième fois que le vois, et je l'aime un peu moins à chaque fois. Beaucoup de scènes d'épouvante fonctionnent vraiment, et le film arrive à utiliser le found footage de manière assez intéressante, et on ne sent pas trop que Shyamalan n'a plus d'argent pour faire ses films. La scène sous la maison est sans doute la meilleure du film, authentiquement flippante, et l'actrice qui joue la grand-mère est vraiment très convaincante. Les scènes où les gosses ouvrent la porte et découvre la grand-mère en proie à ses folies nocturnes sont aussi plutôt sympas, et ça prend le risque de sombrer dans le ridicule, sans jamais y aller complètement. Après ça reste un film assez gentillet, le "twist" est assez convenu, les moments de relâchement sont trop nombreux, les impros de rap de Tyler font sombrer le film dans de la pure comédie, l'intensité des scènes d'horreur ne va pas crescendo, elles arrivent toutes de manière isolée, installant juste une ambiance de malaise constante. La fin va un peu plus loin mais pas suffisamment pour marquer le spectateur, et la conclusion psychologique de Tyler est elle assez grotesque, et jamais l'histoire des personnages n'est captivante. La résolution de la mère m'indiffère complètement, et la fin n'a aucun intérêt vu que ce n'était finalement même pas ses parents. Un film qui se regarde, sans grand intérêt.
On reconnait bien le style de Shyamalan. Tout en subtilité et montée en puissance. Une histoire somme toute classique mais pas tant que cela... on se laisse surprendre par des attitudes étranges jusqu'à un final surprenant et digne du réalisateur. A voir.
"The visit" ou quand le virtusose Shyamalan s'attaque au found footage...pas la meilleure idée de sa vie. Un frére et une soeur vont rendre visite à leurs grands parents maternels perdus de vue par leur maman depuis des lustres. Dire que ca part en vrille est un peu en dessous de la réalité. Néanmoins ponctuer le film de scénes bizarres, insolites voire inquiétantes ne suffit pas. Shyamalan ne serait pas Shyamalan sans un petit twist final, je vous rassure il y est mais là non plus pas le plus génial du monsieur. Reste un film regardable car bien réalisé et sortant des sentiers battus mais pour moi ca ne vaut que.. 3 / 5
C'est simple... j'ai adoré. L'ambiance est extraordinaire. J'ai très peux aimer les films en Found footage (sauf REC 1), mais celui-ci au poil., ils n'en ont pas abusé. Je recommande.
D un ennuie total, je n ai pas souvenirs d avoir vu un film d horreur aussi nul. Il ne se passe quasiment rien dans ce film. Ce film est une horreur, et non un film d horreur...
Pour un found-footage, c'est vraiment pas mal : la réalisation est très clair (c'est quand même Monsieur Night Shyamalan aux commandes, ne l'oublions pas) et l'histoire plutôt originale. On n'a pas l'habitude de casser le mythe des mamis et papis gâteau. Je reprocherais surtout l'incroyable potentiel d'antipathie des protagonistes, la réaction improbable du jeune héros en fin de film et des effets de peur qui deviennent drôles à leur insu. Mais au moins ça prêtait à de franches rigolades !
Un film de fou ! DANS L' ensemble pas trop mal ne fait pas vraiment peur, hormis la fin... mais ce film est oppressant , la fin est terrible et vraiment angoissante
Film dans lequel je n’avais pas placé beaucoup d’espoir et bien je m’étais trompé. Je m’attendais à un film sans intérêt, un peu racoleur mais pas effrayant deux secondes et bien je peux vous dire que j’ai flippé. Et bien comme il faut ! La grand mère est terrifiante, les scènes la nuit sont angoissantes et le rebondissement final est bluffant. Juste dommage que la réalisation soit si moyenne et que la fin soit un peu décevante vu le potentiel ! Une bonne surprise tout de même (mon chéri se souviendra longtemps de la partie de cache cache au sous sol -_-)
Devenu la risée de tout Hollywood depuis un certain temps, M. Night Shyamalan est pourtant revenu doucement sur le devant de la scène en 2015 avec un énième found-footage ici particulièrement intrigant. L'histoire de deux ados qui rendent visite chez leurs grands-parents pour la première fois, eux qui s'étaient disputés avec leur mère alors que les bambins n'étaient pas encore nés. Ils vont découvrir rapidement que le comportement de leurs aînés n'est pas très sain voire même dangereux... La caméra embarquée est donc ici utilisée par nos ados qui désirent faire un documentaire de leur rencontre avec Papy et Mamy (mouais) tandis que Shyamalan use et abuse des sempiternels jump scares dont il a (avait ?) le secret. En soi, l'idée de The Visit n'est pas mauvaise, voire même parfois originale. Le souci réside principalement dans l'interprétation ô combien énervante de ses jeunes protagonistes, de facilités de mise en scène désarmantes et d'un scénario enchainant les situations les plus poussives, nous forçant dès les premières minutes à déplorer les enjeux. Sans spoiler l'intrigue (qui se devine très rapidement), beaucoup de ces situations sonnent aussi faux qu'improbable, les réflexions débiles du jeune Ed Oxenbould (une tête à claque comme on en voit rarement) n'aidant pas à suivre un film aux tons variés et à la structure finalement peu maîtrisée. On savait Shyamalan hésitant quant au montage final, les premiers étant passés de la comédie au film d'horreur, et cela se voit malheureusement à l'écran. Ainsi, s'il ne réitère pas le blockbuster boursouflé, le réalisateur de Sixième Sens ne remonte hélas pas la pente comme espéré et signe ici l'un de ses plus mauvais films.
en tant que fan des films genre found footage je ne comprend pas pourqoi ce film est si bien ? film du méme réalisateur que "split" ( que j'ai adorée ) mais la rien de vraiment rien bien ... une histoire assez original mais le reste du film est l'oin d'etre bien ... déja CHAQUE fois que le petit parle c'est ridicule ! parlant de meuf de rap tres vulgaire a a peines 9 ans c'est ridicule . et la gosse n'est pas attachante du tout . les seuls qui jouent bien sont les grands parents . mais le film est a peine stressant . le film vaut d'etre vue pour la fin qui elle est intéressante mais le reste du films est ridicule surtout les scénario du personnage . un films vraiment nul q'uil faut éviter a tout prix .
Très bon film qui ne tombe jamais dans le cliché (bon, une fois ou deux peut-être, mais ces quelques petits moments sont noyés dans un scénario globalement captivant et origianal) Peu de films peuvent se targuer de reposer sur une histoire qui n'avait jamais été racontée avant. Petit bémol pour l'interprétation de la fille, vraiment pas convaincante, mais c'est ce qui arrive quand on fait jouer des enfants en général. Soit les casteurs font bien leur boulot, soit ils se retrouvent avec une enfant qui surjoue tout et tout le temps. Les casteurs ont donc foiré totalement sur le choix de la jeune actrice. Heureusement, l'autre enfant acteur rattrappe la chose par un jeu plus naturel et moins redondant. Je ne regarde que des films classés "horreur", et c'est l'un de ceux qui m'a le plus captivé. Clairement au dessus du lot dans ce que propose Netflix dans sa catégorie "horreur".