28788 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 718 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
439 critiques
3
576 critiques
2
408 critiques
1
138 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas D.
9 abonnés
60 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Un bon film de SF. Les effets spéciaux sont bon, tout comme les acteurs. Il y a de l'action (parfois un peut violente) on ne s'ennuie pas. Il y a quelques incohérences vers la fin du film mais cela reste un bon divertissement avec un scénario qui met en avant les grandes différences de développement et de richesse dans le monde.
Un film d'action divertissant. Un scénario un peu banal ou de déjà vu mais cependant le contexte entre les pauvres sur la planète et des riches dans une station est bien pensé. Matt Damon a une sacré gueule de soldat et il se montre très performant dans son rôle, Jodie Foster est pas mal du tout dans le rôle d'une dirigeante et le reste du casting est pas mal. Des déroulements situations qui nous empêchent de nous s'ennuyer avec quelques idées bien choisis comme le sauvetage d'une fille scènes d'actions brutes et bien chorégraphiées. Des décors magnifiques à voir et particulièrement la station spatiale. Des costumes bien adaptés à l'environnement. Un simple film d'action à voir pour passer un petit moment sympathique.
Et beh oui ! Comme quoi un monde au bord du gouffre dans un futur proche en toile de fond ne suffit pas à me distraire ! Y'a de l'idée mais ça s'essouffle vite (comme cette critique d'ailleurs. :p ) Il se voit une fois quoi !
Et encore une fin de siècle catastrophe, avec la famine et des milliards de pauvres qui meurent et des super riches qui vivent tout seul sur un paradis sans partager alors qu'ils ont un truc pour soigner toutes les maladies mais qu'ils sont égoïstes et blablabla... Retirez les effets spéciaux et il ne reste pas grand chose. Quoi de neuf? Quelle nouvelle morale finale qu'on n'ait pas inventé? Le film croit pouvoir s'en tirer avec un casting éblouissant. Mais, las, rien n'y change. Pauvres Matt et Jodie. Vous avez tout donné. Mais ce film, qu'on regarde un jour de pluie pour juste vider sa tête, n'apporte rien de neuf et se perd dans une énième évocation du même thème sans apporter le moindre élément qui puisse nous faire dire : « Haaa, voilà un truc qu’on n’avait pas vu avant ». Et pourtant, tout était réuni pour que cela arrive.
Un excellent film de science fiction. Le réalisateur reprend les mêmes thèmes que dans son film précédent (district 9). Un film bourré d'action du début à la fin. Matt Damon en pleine forme qui porte très bien l'exosquelette, une Jodie Foster plus sexy que jamais en grande méchante de l'histoire.
Bon...ma femme m'a motivé pour voir ce film "Oh, un film avec Jodie Foster, j'adore Jodie Foster, ça peut pas être mauvais un film avec Jodie Foster....".
Héééééé bien.....si! Ca peut être franchement mauvais!
Pitch valable bien que plusieurs fois traité dans le genre, mais le film souffre d'une "platitude" absolue. On ne "rentre" jamais dedans, les séquences s'enchaînent avec "charisme zéro", on n'est pas franchement surpris, et on entrevoit la fin dès les 40 premières minutes, le film s'étirant inexorablement.
Seule mention passable au "super-villain" qui fait bien son boulot, avec la VOSTFR qui lui donne une poignée de points en plus.
Voila, je n'ai pas spoilé, mais si vous avec 1h49 à utiliser pour faire autre chose, UTILISEZ LES !
De bons acteurs une Jodie Foster en méchante ca change ... Un histoire de lutte pour les classes sociales, tout cela sous fond de science fiction. Pas mal
Le film, qui démarre bien, tombe vite dans la super production Hollywoodienne, les riches sont méchant, les pauvres sont gentils ! C'est parfois lourd de cliche, mais plutôt agréable a regarder.
Autant le dire tout de suite l'attrait principal de ce film est sur le papier; car ''Elysium'' dispose d'un très beau sujet - celui d'un monde où la Terre serait devenue inhabitable à cause de la surpopulation et où les humains aurait construit une station spatiale autorisé seulement aux plus riches pour le permettre de refonder une vie meilleure. Neil Blomkamp m'a donc impressionné rien qu'à la vue de l'idée, c'est pourquoi j'ai décidé d'aller le voir à sa sortie. Eh bien là grosse déception, car l'idée était bonne, surtout qu'il s'agit d'un sujet plus ou moins d'actualité car des scientifiques rechercheraient une autre planète habitable dans notre système solaire, ce qui pourrait tourner au même scénario dans quelques dizaines voir centaines d'années, bref je vais pas m'étaler sur le sujet. Donc, si le concept m'a plu, le reste m'a fait exprimer bien du mécontentement. La réalisation par exemple, je n'ai pas du tout apprécié celle de Neil Blomkamp qui est franchement énervante car elle reste cloisonnée autour de quelques bâtiments, où on a l'impression que tout se ressemble et qui bénéficie d'une atmosphère plutôt spéciale dans les phases sur Terre et même s'il est sait montrer quelques paysages le reste m'a fortement déplu car il n'a pas la maitrise pour éviter au spectateur de s'ennuyer dans des phases de semi-enfermements comme il le fait souvent. L'histoire en elle même je l'ai trouver aussi très déplaisante, personnellement elle n'a jamais réussi à me captiver et l'ambiance, et la mise en scène n'arrange en rien cette situation et à mon regard n'a fait que l'aggraver. Pourtant tout cela partait d'un bon principe, mais ce ''Elysium'' ne m'a en rien séduit à mon grand regret, mais tout dépendra des exigences et des goûts de certains c'est comme pour tout, moi ça ne m'a pas emballé alors que d'autre adoreront.
Un très bon film de SF, Matt Damon est au top. Ce film nous montre la société humaine, ce qu'elle peut devenir en cas de crise où deux classes sociales sont séparées les riches et les pauvres. Les riches ont le moyen de vivre sur une station spatiale sans pollution, ont des machines qui peuvent les soigner à tout bout dès qu'ils ont une maladie. Les pauvres sont condamnés à vivre sur Terre, où la pollution et les maladies règnent. Et un homme qui accepte une mission périlleuse n'a pas conscience de bouleverser cet équilibre, il s'agit de Matt Damon. Côté effets spéciaux on en prend plein la vue, même si le scénario a un petit goût de déjà vue, la recette fonctionne et l'aspect de la critique sociale est fortement mis en valeur. Un bon film dans le genre.