Les Trolls
Note moyenne
3,3
3013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
67 critiques
3
61 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2020
Tous ceux qui ont connu les années 90 se rappellent de cette mode des petits trolls aux longs cheveux colorés. Il est étonnant de voir Dreamworks nous pondre un métrage d'animation sur ce jouet. Pourquoi pas après tout ? Univers colorés, personnages mignons et attachants, des chansons, des danses et de la bonne humeur ; tout ça au programme de ce film à l'effet "feel good". Après, l'ensemble reste assez simple, assez peu imaginatif, se contentant du minimum. Dommage de ne pas avoir plus développé ce concept ainsi que le scénario et l'humour. L'efficacité est bien là mais rien de transcendant. Un bon moment de détente.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2018
Amusant, parfois délirant, ce gentil trip pailleté est destiné avant tout aux enfants. Trop de couleurs criardes et de chansons pop niaiseuses pour les adultes...
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2017
Dessin animé touchant par son coté comédie musicale et son coté bonbon. Le rythme et le scénario sont bons et permettent aux réalisateurs d'imaginer toute sorte de Trolls. C'est euphorisant et mélodieux. Les enfants ont adoré.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 octobre 2016
La bande annonce de Les Trolls ne nous préparait absolument pas à la bonne surprise qu’est le film de Mike Mitchell et Walt Dohrn. Loin d’être réservé au jeune public, le long métrage nous offre un humour particulièrement décalé et délirant à l’image de Shrek et de Bob L’Éponge qui séduira aussi les plus grands. Les nombreuses chansons parcourent aussi tellement de styles musicaux qu’il y en aura aussi pour tous les goûts et presque pour tous les ages. Les Trolls est le feel good movie du mois d’octobre à voir absolument en V.O. et en 3D pour profiter au maximum de l’humour et de la beauté de ce dernier Dreamworks. [lire la critique complète sur le site]
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2018
Entre un univers bariolé peuplé de bestioles à long cheveux destinées à envahir (à nouveau) les magasins de jouets et une bande-annonce qui promettait de faire la part belle aux reprises de chansons version pop pour enfants, il y avait bien peu de raison pour me pousser à découvrir "Les Trolls", adaptation sur grand écran de la fameuse "poupée troll" moche de notre enfance ! Il aura fallu l’insistance de ma petite filleule (et une idée cadeau pour mes filles) pour que je me lance à contre-coeur. Et la surprise n’en a été que plus belle ! Car, aussi invraisemblable que cela puisse paraître au vu du cahier des charges (à savoir exploser les ventes de produits dérivés avant tout !), "Les Trolls" est un excellent dessin animé, pour ne pas dire un des meilleurs de ces dernières années (si on excepte les Disney). Dès les premières scènes, on s’aperçoit que le film ne négligera pas les parents ayant accompagné leurs rejetons. L’humour référencé et le second degré seront, ainsi, omniprésent spoiler: (comment ne pas rire devant le "faux Troll" du début ?)
, le recul par rapport au sujet sera salvateur puisqu’il permettra de désamorcer toute potentielle dérive gnangnan spoiler: (voir, entre autres, la scène où Poppy tente de remonter le moral de Branche au son de "Sound of silence")
et le rythme sera mené tambour battant. Sur ce dernier point, il faut saluer l’inventivité du réalisateur d’un point de vue visuel spoiler: (l’intro en scrapbooking)
et le soin apporté à l’esthétique (le film est très coloré sans être criard). Autre très bonne surprise : les personnages. Je craignais une galerie de caricature fade ne valant que par leur couleur. A tort puisque le scénario soigne particulièrement ses deux héros. L’éternellement positive Poppy aurait pu être horripilante et le ténébreux Branch aurait pu être plombant. Tel n’est pas le cas puisque tant l’optimisme béat de Poppy que la sinistrose de Branch sont constamment raillés, sans parti pris particulier pour l’un ou pour l’autre. En résulte une alchimie inattendue et, surtout un lien avec le spectateur qui ne peut pas ne pas s’y attacher. Les "méchants" Bergen sont, également, travaillés, que ce soit l’odieuse Chef, le jeune prince Graillon ou encore la timide Brigitte. Quant aux personnages plus secondaires (les autres Trolls en fait), les scénaristes ont eu l’intelligence de ne pas en faire trop et, ainsi, de les caractériser de façon suffisamment efficace pour qu’il marque les esprits en quelques interventions. Le casting vocal réuni pour l’occasion m’a, du reste, bluffé car j’avoue humblement m'être légèrement inquiété avec Louanne et, surtout, Matt Pokora dans les rôles principaux. Ils font mieux que s’en sortir avec les honneurs, ils sont épatants. Enfin, et c’est sans doute le plus grand coup de force des "Trolls", les chansons s’avèrent être une franche réussite ! Là encore, j’étais forcément inquiet au vu des titres proposés et du "recyclage" annoncé. Le ton très "dance" que je redoutais tant s’incorpore, cependant, parfaitement avec l’histoire et on a même le droit à quelques pépites qui raviront les enfants sans faire saigner les oreilles des parents tels que "Encore là demain" ou "Je sens le feeling". "Les Trolls" est donc une réussite aussi inattendue qu’éclatante qui justifie qu’on passe outre ses préjugés.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2017
Les Trolls chantent, s'amusent et font des câlins, et c'est à peu près tout!!! Il n'y a rien de plus à voir dans ce film qu'un enchaînement quasi ininterrompu de scènes musicales plus ou moins réussies spoiler: ("Sound of Silence" ou "Can't Stop the Feeling" sont insupportables quand le choix d'Adèle pour les dépressifs est très adapté, au même titre que la chanson lors de l'introduction du monde peu joyeux des Bergens)
et globalement fatigantes sur la durée. Certes, le film met de bonne humeur dès le début mais ne tient pas la distance, la faute à des longueurs et à un scénario manquant singulièrement d'ambition spoiler: (cette histoire de kidnapping de trolls est simpliste et prévisible de bout en bout)
, sauf peut-être dans sa relecture des contes de fées, comme Cendrillon. Tout n'est pas à jeter, il y a un peu d'action spoiler: (dans les souterrains, avec le patin à roulettes)
, des références spoiler: (la chasseuse de Trolls ressemblent à la reine de coeur d'Alice au Pays des Merveilles; les araignées dans la forêt rappellent le Seigneur des Anneaux; Shrek avec le roi; Raiponce pour les cheveux des trolls)
, du style spoiler: (l'utilisation du scrapbooking)
et un soupçon d'humour spoiler: (avec le troll non joyeux, les cheveux de la servante, le nuage)
, néanmoins l'ensemble demeure bien gentillet et coincé dans son visuel multicolore et son univers trop musical. Au final, ce film est un petit divertissement mignon, peu fait pour les adultes et trop chanté pour plaire aux enfants.
Anthony V
Anthony V

18 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2016
"Les Trolls" est comment dire sympathique et frais mais fait drôlement penser aux Schtroumpfs. Le film s'est écoulé assez rapidement, je n'ai pas vu le temps passer ; mais par contre j'ai eu l'impression de voir un clip musical d'une heure trente revisitant et mettant en scène les morceaux pop de nos jours. Ce qui, au demeurant, est très bien fait. Ce n'est pas un mauvais film mais cela ne restera pas dans les annales comme un "Kung Fu Panda" ou un "Shrek".
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 novembre 2016
Je suis allée le voir avec ma niece de 10 ans et mon neveu de 4 ans je kes voyais juste regarder un film il n'y avais pas les émotions aux quelle je m'attend lorsque je vais voir un film d'animation avec les enfants si j'ai mis deux étoiles c'est pour le travaille que les animateurs on fait car on sens qu'il y a beaucoup de travail derrière les personnages et décor.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2017
Décidément, les producteurs hollywoodiens sont capables de tirer un film de n'importe quel produit ! La preuve avec "Les Trolls" qui tisse un film rien que sur les figurines des trolls aux longs cheveux colorés auxquelles on a tous coupé les cheveux un jour ou l'autre durant notre enfance. Pur produit de consommation à la manière de "Angry Birds", le film n'en est pas moins une agréable surprise tant il prend des allures de contes pour nous plonger dans un univers coloré, musical et inventif dans lequel les trolls, aimant danser, chanter et se faire des câlins, doivent affronter la menace des Bergens qui veulent tous les manger. Rien de profondément original dans la structure du scénario qui est prévisible en soi avec ses nombreux rebondissements et sa gentille morale mais une véritable bonne humeur se dégage de l'ensemble. On se laisse rapidement porter par les personnages (Branche, le troll grognon qui n'aime rien est très drôle et très touchant) et par l'intrigue, rythmée par quelques morceaux musicaux qui donnent envie de bouger. Et puis il faut saluer la qualité de l'animation qui nous offre un univers coloré dans lequel on se plonge avec plaisir.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2017
JE dois avouer que j'y suis allé en étant un peu septique (trop coloré, faisant penser que le reste va vouloir en faire des tonnes... Enfin des préjugés comme on peut avoir souvent, avant même d'avoir vu le film). Personnellement, je n'ais pas vu le temps passé ; et petits et grands y trouveront leur bonheur. Le film nous mettant dans le bain dés les 5 premières minutes et ne lachant pas le rythme jusqu'à la fin (la musique donnera même au plus jeune, de danser, s'amuser avec eux... Malgré la péripétie qu'il fait qu'ils sont là. Et je ne suis pourtant fan des films incluant des moments musicaux, mais pour le coup ; on se laisse prendre au jeu et cela n'ait pas réitéré à tout bout de champs. On entre dans le charme de l'univers des trolls sans trop de problème. Graphiquement, c'est assez "ébouriffant" (des paillettes, une Trollette (c'est comme cela qu'on là nomme???^^) avec une tignasse rose fluo, l'autre plus bougon... Chacun possède son, ses propres caractéristiques et là où au vue de la BA, très coloré ; on pouvait donc craindre une surenchère, un humour "pipi-caca" et j'en passe. Mais c'est loin de tout ça! Sans oublier, une morale en final, mais cela devient quasiment systématique dans les films d'animations de ses dernières années. LE scénario est mené avec malice, intelligence et plutôt bien maîtrisé. On ressort de la salle avec une humeur folle que l'on a envie de transmettre à tout le monde! Pour le dernier née de chez Dreamworks, les petites créatures (pas forcément attirante à la base^^), les lyrics assez endiablés sur du Justin T.^^ (ou les autres tubes de l'époque mais remis au goût du jour) ; arrivent à nous offrir un film comme on offrirait une friandise à un enfant (je dis cela pour les parents). On voyage en même temps que les Trolls et on ne décroche pas un instant. Bref, c'est le film de la semaine et un des vacances à voir, que l'on soit petits ou grands ou tout l'univers des contes de fées est revisités avec une certaine joyeuse irrévérence... Pour notre plus grand plus plaisir! Après pas beaucoup de "réel" défaut pour ma part, même si certains trouveront que le scénario et sa mise en scène est trop peu innovante narrativement... Mais cela, on s'en moque puisque le but et de nous divertir, de passer un bon moment et de ressortir avec la patate! Et le pari est totalement réussi! Bref, à voir dans les salles pour un meilleur moment!
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2017
Un animé techniquement réussi, plein de couleurs et de bons sentiments, qui s'avère assez enchanteur malgré son évidente simplicité. C'est frais et plein de bonne humeur et même si la cible principale semble bien être les enfants, chacun peut tout de même y trouver son compte au rythme des chansons simplistes également mais entrainantes, tout comme la bande originale d'ailleurs. Pas certain que la VF rende véritablement hommage au métrage, pour autant les voix de Louane et M. Pokora colle plutôt bien aux personnages. Pas vraiment de second degré de lecture mais le moment est sympathique et fait du bien au moral, on s'en contentera amplement ici.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2021
C'est très coloré et ça chante, donc il faut être bien disposé pour apprécier ce métrage sans surprise.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2021
Sympathique; j'ai franchement eu peur du côté musical, mais les chansons sont relativement courtes et tombent bien. Les personnages sont sympas et on ne s'ennuie pas.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2023
Un film pas mal pour les petits.
L'histoire est satisfaisante et les personnages sont convenables et plutôt bien faits.
Les images sont très colorées ce qui est assez plaisant et les effets visuels sont corrects.
Les décors sont satisfaisants et les lieux rencontrés sont plutôt agréables.
Les musiques sont entraînantes et l'aventure est acceptable.
Un film donc divertissant, c'est moins pire que ce que cela présageait.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2016
Un dessin animé très coloré , tres drôle , avec des musiques entraînantes , on passe un très bon moment aussi bien les grands que les petits
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse