Les Trolls
Note moyenne
3,3
3015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
67 critiques
3
61 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2016
Alors oui à première vue le film peut sembler un peu nunuche. D’ailleurs de nombreux spectateurs ne se sont pas privés pour critiquer le scénario trop simpliste, les chansons mal traduites ou encore le caractère dégoulinant de bons sentiments du film. Ces spectateurs sont des Bergens : ils ne sont jamais contents ;p
Le film est un feel-good movie : ça chante, ça danse, ça pète des paillettes (littéralement), bref les petits trolls nous montrent qu’ils sont heureux. Mais ça fait tellement de bien...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2016
Ce film d'animation est exellent les musiques sont génial et il est très fun dreamworks se reveille enfin.
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2016
C'est tout mignon, drôle et coloré comme des bonbons, s'adresse aux petits sans oublier leurs parents, contient de belles scènes d'action et pas mal de chansons, ça nous vient tout droit de chez Dreamworks, ce sont Les Trolls et c'est juste un super film d'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2016
Les Musiques de ce film sont tellement magnifique qu'on ne peut qu'aimer et en plus les trolls sont trop mignons (a part branche).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2016
Film qui laisse des cupcakes dans les yeux! Déçue que la musique de Justin Timberlake ait été chanté en français! Ma fille a adoré
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2016
On Danse on chante et on rigole dans ce film c'est une tuerie spoiler:
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2016
Film sympathique à regarder. J'ai envie d'enlever une étoile juste parce qu'il y a M'sieur Pokora qui joue la voix de Branche mais je me dis que ce ne serait pas très objectif.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2016
"Les Trolls" va venir remplir ma petite liste des films qui sont des plaisirs coupables, que j'adore mais dont j'ai un peu honte ! J'avais plein d'a priori et je pensais que le film d'animation n'était qu'un mélange de couleurs flashy qui pique les yeux et de petits bonhommes peace and love, mais non. Déjà, "Les Trolls" est un conte avec une vraie histoire où les trolls vivent heureux à l'abris des Bergens, des êtres laids similaire à des ogres, et qui plus est malheureux ! Chaque année, afin de connaitre le bonheur, ils mangent chacun un troll à l'occasion du "Trollstice". L'action raconte une mission sauvetage où la reine des trolls, Poppy, maladivement heureuse et ne vivant que de câlins et de chansons, accompagné d'un troll à part et grognon, Branche, partent à la recherche de leurs amis qui ont été enlevé. Dit comme ça, on pourrait croire que je suis devenu fou et on pourrait remettre en question tous mes goûts cinématographique mais il y a quelque chose dans "Les Trolls" qui rend le film agréable, drôle et divertissant, sans être trop bourratif. On s'attarde autant au groupe des trolls, vivant dans la joie permanente, qu'au groupe des bergens, qui sont désespérés à l'idée de ne plus jamais manger de troll et donc de ne jamais être heureux ! Le personnage de Poppy, sans cesse stimulée par l'amour et le chant, est drôle et décalé, beaucoup plus que le personnage de Joie dans "Vice-Versa" qui avait tendance à agacer ! Pareil pour le personnage de Branche, ce troll tout gris qui va à l'encontre des habitudes de tous ses semblables. Les bergens sont aussi très drôles et farfelus. Le personnage de Brigitte est à mourir de rire et très attachant et le clin d’œil au conte de Cendrillon par le biais de ce personnage est une bonne trouvaille ! Il en va de même pour le roi des bergens et pour la méchante de l'histoire, prête à tout pour les capturer ! On est loin du défilé de grimaces de "Cigognes et Cie", ici les blagues ne tombent pas à l'eau et on se détend vraiment ! Ceci est en grande partie du à l'un des grands points fort du film qui est son doublage, et ce, pour tous les rôles précédemment cités ! J'ai trouvé les voix de Louane et de M. Pokora très appropriés et très justes, que ce soit dans les changements d'humeur soudaine prêtant au rire ou dans les passages chantés. Car l'originalité du film tient beaucoup à ses passages chantés qui reprennent l'air de chansons connus et de genres très différents ("Earth Wind & Fire", "Hello" de Lionel Richie, l'un des tubes de l'été signé Justin Timberlake et beaucoup d'autres,...). "Les Trolls" se présente comme l'un des meilleurs films d'animation de l'année car il ne se prend pas au sérieux et ses blagues ne tombent pas à l'eau contrairement aux autres films qui accumulent les blagues pas drôles ! Le pari risqué des reprises de chansons est une réussite car l'intrigue est rythmée, outre des scènes très drôles, par des passages musicaux. Pour sûr, les enfants vont adorer, et je pense qu'il y a de quoi faire rire les adultes également ! Comme quoi, la petite poupée troll en a fait du chemin depuis les années 50 !
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2020
A l'image des Trolls qui ne savent que chanter, s'amuser ou faire des câlins, le film met de bonne humeur. De plus, écouter de grand standards mielleux traduits en français vaut le détour ! Mais bon, ce n'est pas révolutionnaire et transcendant, juste divertissant, c'est déjà ça !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2016
Les Trolls c'est un bon feel-good movie , de belle musique entraînante, composé entre autre par Justin Timberlake, l'animation est bien faite des personnages attachants et drôle qui ont du second degrés.
Le doublage VF de Louane et M.Pokora est bon, le film a un bon rythme, une histoire simple mais bien fait, bien racontée, toutes les chansons sont traduite en Français ce qui est une fausse bonne idée, mais plus simple pour les enfants.
C'est pas le meilleure film d'animation de l'année mais c'est un bon divertissement qui donne le sourire.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2016
les trolls est un film d'animation pour les tout petits.
les personnages sont mignons tout plein et la
musique est omniprésente.
on s'attache vite a leur petite bouille sympathique.
l'histoire est assez convenue malgré tout.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2016
Dès les premières minutes, on a l’impression d’assister à un trip sous LSD à faire pâlir tout junkie qui se respecte. Ça chante, ça danse, et ça fait des câlins toutes les heures dans un monde arc-en-ciel. Et le pire c’est que ça marche ! Perplexes au début, on se prend vite au jeu de ces créatures délirantes qui pètent des paillettes (littéralement). L’univers dévoile des trésors d’imagination et les musiques – des réinterprétations audacieuses – collent parfaitement au scénario.
jcguerrero
jcguerrero

147 abonnés 71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2016
On ne s'attendait pas du tout à ça !
Trop de couleurs nuisant à la couleur, trop de "splashes" nuisant à la finesse, trop de "hugs" nuisant à la gentillesse… nous craignions le pire en nous rendant à cette projection. C'était sans compter sur le génie du producteur Jeffrey Katzenberg, (l'un des fondateurs de Dreamworks avec Steven Spielberg et David Geffen) additionné au phénoménal talent du compositeur, chanteur et acteur Justin Timberlake.
Ça pulse, ça déménage, ça chante, ça danse
(et de quelle façon les amis !)
Mais pas que !
Car la situation de départ de l'histoire est on ne peut plus cruelle et terrible : d'un côté il y a les Trolls, qui nagent tous les jours dans la joie et le bonheur et de l'autre, il y a les Bergens, qui sont gris, font la tronche et cultivent la tristesse et le malheur. C'est comme ça.
Injuste, vous avez dit injuste ?
Et les malheureux ont EN PLUS le rôle de méchants car ils n'ont rien trouvé de mieux pour se procurer du bonheur que de dévorer les heureux ! Une fois l'an !
Là ça devient franchement bizarre et intéressant… Pourquoi une fois l'an et pas tout le temps, tant qu'on y est ?!
Et pourquoi "Branche", le Troll interprété par J. Timberlake, est-il gris et désagréable alors que ses amis sont roses et joyeux. Et pourquoi de toute façon il n'aime pas les amis ? Et pourquoi il ne veut pas chanter ? Et pourquoi ? Et pourquoi ?!
Arrêtez les questions et courez voir ce film d'une inventivité folle qui n'a pas peur de faire ricocher entre eux, comme deux silex faisant jaillir des étincelles, le bonheur et le malheur, la joie et la tristesse, l'amitié et la trahison, le premier et le deuxième degré.
Il commence comme un conte que l'on raconte aux enfants sages, se poursuit comme une épopée flamboyante et se termine en une apothéose de musiques et de chansons fabuleusement rythmées et propres à vous donner envie de sauter de votre siège et de danser vous aussi !
Et d'ailleurs, chanter et danser, d'après les Trolls, c'est bien simple c'est la recette du bonheur ! Et de la résistance ! Et de la victoire !
La Bande Originale du film est à tomber par terre. Bien sûr il y a le tube de Justin, "Can't stop the feeling !" mais nous, nous avons littéralement craqué pour une interprétation absolument jubilatoire de "The Sound of Silence" (de Simon and Garfunkel) par Anna Kendrick (il n'y a qu'un seul couplet mais ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, c'est juste un pur bonheur !).
Et d'un autre côté vous ne pourrez pas empêcher aussi votre cœur de battre la chamade sur "Hello" (Zooey Deschanel) ou sur "True Colors" (Anna Kendrick et Justin Timberlake ensemble, whaou !).
Toutes ces chansons ont été précisément choisies pour illustrer directement le récit et, soit faire avancer l'action, soit exprimer ce que pense leur interprète/héros. Il est donc indispensable de pouvoir bien suivre leurs paroles sous-titrées à l'écran car elles font partie de l'humour et de l'esprit même de ce film et participent intrinsèquement au plaisir qu'il procure. Pour les tout-petits, il faudra leur sussurer l'essentiel à l'oreille ou les emmener le (re)voir plusieurs fois !
En ces temps sombres et cruels, c'est nous les Bergens, gris, tristes et qui avons perdu le sens du bonheur. Allez, rattrapons nous et commençons par aller voir ce P'tit Bonheur de film, véritable cocktail de vie, pour réapprendre à chanter et à danser !
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2016
De sinistres créatures n'éprouvant aucune joie ont pris l'habitude d'éprouver du bonheur une fois par an en mangeant des Trolls qu'ils gardent en captivité. 20 ans après que ces derniers leur aient échappé et vivaient dans l'insouciance, une de ces créatures les retrouve et en capture quelques uns. La princesse des Trolls va partir les secourir en compagnie de Branche, le seul à être toujours morose.
Ce film d'animation ne dispose pas de temps morts et se trouve ponctué de gags s'adressant globalement à tous. Il y a différentes chansons qui s'intègrent plutôt bien à l'histoire. La morale relative au bonheur est classique et assez simpliste, mais cela n'empêche pas de passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2016
Trop trop drole et emouvant: on a adoré le film surtout en 3D. On se demande meme si on ne va pas retrouner le voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse