Les Trolls
Note moyenne
3,3
3013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
67 critiques
3
61 critiques
2
28 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2019
Servi par un vrai déluge de couleur aussi bien sombre du côté ennemis, que vive et festives du côté gentil, cette nouvelle création Dreamworks que je viens de voir ce 27/02/19 ne brille pas vraiment pas son histoire qui est à mes yeux, du déjà vu. spoiler: Des gentils bébêtes se faisant enlever par le méchant puis l'un des rares rescapé va pour les sauver et se lie d'amitié avec l'une des ennemis... honnêtement c'est lassant. Surtout que pour la rare que je regarde un film animé, le script est d'une trop bonne gentillesse par moment, et j'en suis presque arrivé à frôler l'endormissement.
De plus, les paroles des chansons sont d'un presque ennui que c'est à se demander les auteurs en ont été inspirer. Les seuls tubes qui valent le coup ? Bah c'est sans conteste "Hair up" et "Can't stop the feeling". spoiler: Mais l'une n'à été que très peu diffusée et dans les moments les plus speed, donc on n'en profite en un éclair. "Can't stop" est elle en français.
Alors quand j'entend les paroles, j'en suis mais mort de rire. C'est là qu'on se dit qu'il ne faudrait parfois ne jamais traduire ces tubes.

Mais le point positif du film reste cette belle avalanche colorimétrique, un arc-en-ciel qui nous en met plein les mirettes sur les quelques bons moments. Puis la mise en scène des cheveux de nos petites créatures fut par moment géniale. Un film ou les enfants seront sans conteste ravi, mais pour les plus grands comme moi, risque de créer de mauvaises surprises par rapport au phénomène créer par sa bande-son.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2019
Un film sympathique avec un parallèle entre la gaieté et la tristesse ou peut être l'insouciance et la bêtise bah peu importe il y a de gros mélanges dans tout cela, des tonnes de clichés mais qui passent par un univers original et bien construit. L'humour est à chaque coin de pellicule, dans les dessins, les circonstances et les actions. Plein de philosophies un peu confuses et dans ce sens je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un dessin animé éducatif. C'est plus un mélange entre Shrek et Bob l'éponge un gros délire. Autre bon point les couleurs bien traitées, un peu moins bien les musiques trop abondantes sur la fin. C'est une des choses voulues par ceux qui ont fait le film mais ça devient du gros n'importe quoi en forme de comédie musicale à la fin, cela donne l'impression d'un message : seuls la musique et la danse rendent heureux et valent la peine de vivre, pas complètement faux mais un peu limité tout de même. En espérant que le second opus réussira à trouver un peu plus de subtilité avec ces personnages forts sympathiques.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2019
Le dessin animé est vraiment super en VO ou en version canadienne. Par contre le version française est une honte, la voix de Louane n’est pas du tout appropriée pour l’heroine, ce qui donne l’impression qu’elle chante faux, c’est catastrophique! Sans parler des traductions des dialogues très approximatives!
Sinon c’est j’ Dessin animé haut en couleur avec une jolie morale, ma fille de 3 ans en est très très fan!
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 novembre 2018
Entre un univers bariolé peuplé de bestioles à long cheveux destinées à envahir (à nouveau) les magasins de jouets et une bande-annonce qui promettait de faire la part belle aux reprises de chansons version pop pour enfants, il y avait bien peu de raison pour me pousser à découvrir "Les Trolls", adaptation sur grand écran de la fameuse "poupée troll" moche de notre enfance ! Il aura fallu l’insistance de ma petite filleule (et une idée cadeau pour mes filles) pour que je me lance à contre-coeur. Et la surprise n’en a été que plus belle ! Car, aussi invraisemblable que cela puisse paraître au vu du cahier des charges (à savoir exploser les ventes de produits dérivés avant tout !), "Les Trolls" est un excellent dessin animé, pour ne pas dire un des meilleurs de ces dernières années (si on excepte les Disney). Dès les premières scènes, on s’aperçoit que le film ne négligera pas les parents ayant accompagné leurs rejetons. L’humour référencé et le second degré seront, ainsi, omniprésent spoiler: (comment ne pas rire devant le "faux Troll" du début ?)
, le recul par rapport au sujet sera salvateur puisqu’il permettra de désamorcer toute potentielle dérive gnangnan spoiler: (voir, entre autres, la scène où Poppy tente de remonter le moral de Branche au son de "Sound of silence")
et le rythme sera mené tambour battant. Sur ce dernier point, il faut saluer l’inventivité du réalisateur d’un point de vue visuel spoiler: (l’intro en scrapbooking)
et le soin apporté à l’esthétique (le film est très coloré sans être criard). Autre très bonne surprise : les personnages. Je craignais une galerie de caricature fade ne valant que par leur couleur. A tort puisque le scénario soigne particulièrement ses deux héros. L’éternellement positive Poppy aurait pu être horripilante et le ténébreux Branch aurait pu être plombant. Tel n’est pas le cas puisque tant l’optimisme béat de Poppy que la sinistrose de Branch sont constamment raillés, sans parti pris particulier pour l’un ou pour l’autre. En résulte une alchimie inattendue et, surtout un lien avec le spectateur qui ne peut pas ne pas s’y attacher. Les "méchants" Bergen sont, également, travaillés, que ce soit l’odieuse Chef, le jeune prince Graillon ou encore la timide Brigitte. Quant aux personnages plus secondaires (les autres Trolls en fait), les scénaristes ont eu l’intelligence de ne pas en faire trop et, ainsi, de les caractériser de façon suffisamment efficace pour qu’il marque les esprits en quelques interventions. Le casting vocal réuni pour l’occasion m’a, du reste, bluffé car j’avoue humblement m'être légèrement inquiété avec Louanne et, surtout, Matt Pokora dans les rôles principaux. Ils font mieux que s’en sortir avec les honneurs, ils sont épatants. Enfin, et c’est sans doute le plus grand coup de force des "Trolls", les chansons s’avèrent être une franche réussite ! Là encore, j’étais forcément inquiet au vu des titres proposés et du "recyclage" annoncé. Le ton très "dance" que je redoutais tant s’incorpore, cependant, parfaitement avec l’histoire et on a même le droit à quelques pépites qui raviront les enfants sans faire saigner les oreilles des parents tels que "Encore là demain" ou "Je sens le feeling". "Les Trolls" est donc une réussite aussi inattendue qu’éclatante qui justifie qu’on passe outre ses préjugés.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2024
Waouh... j'attendais beaucoup de ce dessin animé et en même temps je craignais aussi de ne pas trop adhérer à cause de l'humour mais en fait si... j'ai adoré ça ! L'histoire est classique mais prenante et j'ai beaucoup aimé l'univers des Bergen ! Ils sont affreux, bêtes et méchants et c'était vraiment drôle de les voir vouloir manger à tout pris des Trolls pour être heureux ! En plus j'ai adoré l'histoire d'amour entre Brigitte et le roi et vraiment j'ai passé une super soirée... dommage que la B.O ne soit pas super bonne car ca aurait été la cerise sur le sunday !! Vivement la suite...
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2018
Les minis Trolls colorées et joyeux luttent contre les grands trolls pas beau et triste, voilà comment nous pouvons résumer cet insupportable navet animé de Dreamworks. Le message du film... Il faut être joyeux, plein de couleurs et faire la fête tout le temps. Le film est un condensé de vacuité qui véhicule un discours plus que douteux pour les enfants. Les Trolls colorées sont tout simplement insupportables, chantant des reprises de tubes déjà mauvais de base. Le Film est un intersidérale flot de niaiseries, un produit commercial coûteux proche du néant cinématographique. Trolls est un véritable calvaire animé à éviter. 1.8/10.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juin 2018
C'est l'un de mes films préférés. Les personnages sont attachant, en particulier Branch... J'ai revu le film une dizaine de fois sans jamais me lasser. Et le passage de la chanson "true colors" est juste magnifique.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2018
C’est bizarre Les Trolls. Dreamworks prend le risque de bâtir exclusivement son film sur une émotion – le bonheur – sans développer de scénario pour la soutenir. En résulte un euphorisant voyage à la musique pop et à l’image magnifique qui surprend par son excessif enthousiasme. Et par sa croyance en un bonheur à la portée de tous, en un dépassement individuel pour atteindre la vie heureuse. Peu importent la linéarité d’ensemble, les apparentes facilités : à l’image de cette cage aux barreaux suffisamment écartés pour laisser s’échapper les trolls, le film exhibe ses artefacts pour mieux les dépasser et proposer autre chose. Soit transformer un spectateur potentiellement Bergen et malheureux en Troll, lui restituer le bonheur qui sommeille en lui à grand coup de chansons mielleuses et de fantaisies multicolores. Un bon moment de cinéma duquel on ressort heureux. C’est déjà beaucoup.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2018
Ce film d'animation musical sur le thème du bonheur est une réussite. L'histoire est bien trouvée et les musiques sont top.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 mars 2018
Un film d'animation pas trop mal, mais pas si emballant que ça. C'est très bien animé, y'a pas mal de trucs sympas dedans, c'est mignon tout plein, mais on va pas se mentir, c'est plus pour les mômes. Inspiré des célèbres figurines Trolls, l'histoire du film est pas très originale, les deux personnages principaux arrivent quand même à être attachants, même si y'en a qui sont affreusement lourds. L'humour du film marche une fois sur deux, c'est à dire où y'a des moments relativement drôles et d'autres non. Les scènes mélancoliques passent assez vite et le film manque quand même de rebondissement. Mais les chansons sont sympas. Alors, j'ai vu le film en VF, avec les voix de Louane Emera et M. Pokora, et ça marche plutôt bien, donc je sais pas ce que vaut la VO, si elle est meilleure ou pas, mais avec la présence de Justin Timberlake, c'est possible. Donc voilà, "Les Trolls" est un film d'animation plutôt agréable, mais pas fulgurant non plus. C'est sûr que ça plaira plus aux enfants, mais j'ai pas passé un mauvais moment devant. Donc si vous voulez passer un bon moment, surtout si vous voulez bien distraire vos gosses, matez "Les Trolls", c'est sympa, c'est mignon, mais c'est pas extra non plus.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2018
Dreamworks démontre encore son train de retard sur Disney et Pixar. En manque de souffle épique, d'instants comiques et surtout d'émotivité, Les Trolls est d'une simplicité déconcertante dans son intrigue et son traitement. Reste quelques effets visuels sublimes et des reprises parfois entraînantes.

https://m.facebook.com/la7emecritique/
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2018
Cela commence comme un gentil film d’animation pour enfants avec des chansons un peu niaise puis l’histoire devient plus intéressante. La musique devient également très prenante et on se plait à suivre les personnages qui se révèlent très intéressants. La morale de l’histoire est simple mais fait son effet surtout quand elle est bien amenée. Bref, une belle surprise au final.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2018
Amusant, parfois délirant, ce gentil trip pailleté est destiné avant tout aux enfants. Trop de couleurs criardes et de chansons pop niaiseuses pour les adultes...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2018
J'adore ce film ! Belle leçon de vie : comprendre que le bonheur est intérieur quand on croit qu'il est extérieur (et surtout pas dans la consommation).
J'avais un peu peur de la comédie trop musicale (des trolls qui adorent chanter et danser) Mais l'ensemble est entraînant ! à voir et à revoir... surtout quand on déprime ;-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 mars 2018
Un film d'animation au en couleur avec une exelete philosophie tres bien abordé avec une histoire ficelie avec cette histoir de tradition et les fait que les troll sont condané à etre malheureux tout les reste de temple et les tolls à malheux seulement malheureux ce jour la
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse