Les Mythos
    2,6
    1266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mythos ?

Publiée le 10 septembre 2020
    Trois jeunes de la banlieue pauvre de Paris sont licenciés de leur sale boulot de gardien de sécurité. Ils se font passer pour des gardes du corps professionnels et leur premier contrat est de protéger Marie Van Derten la fille de l'homme le plus riche de Belgique. Elle est arrogante, égoïste et hystérique. Mais elle est ciblée par des tueurs à gages et ne sait pas qu'elle est en danger. Les trois gardes du corps peu professionnels malgré leur maladresse s'avéreront très utiles après tout. Il y a quelques rires dans Les Mythos. Le moins mauvais des trois gardes du corps fait un très bon travail d'acteur. Une crédibilité presque nulle mais c'est une comédie donc un divertissement...
    Publiée le 20 décembre 2011
    Beaucoup comme moi à mon avis, avant de commencer ce film se sont dit " aie aie aie ça sent le navet à plein nez". Eh bin non... c'est sur le niveau intellectuel est bas, c'est une bonne vieille comédie française ... mais on rigole assez souvent ... pari réussi? oui je pense.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 28 avril 2014
    "lourdeau" mais ça se laisse regarder avec quelques bons passages
    Publiée le 20 juillet 2011
    vraiment c'est film nul où il n'y aucun humour marrant je le déconseille fortement mais ceux qui aime les films mal fait et nul vous pouvez aller voir ce film. Maintenant au cinéma il y a même des amateurs qui essaient de faire des films et vraiment il devrait arrêter parce que maintenant tout les crétins de cette planète peuvent faire un film qui ne vaux même pas la peine d'aller le voir
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 août 2015
    Les acteurs sont sympathiques et se donnent à fond (tout particulièrement William Lebghil, que l'on a découvert dans la série "Soda"), mais pour le reste, c'est à éviter : scénario, dialogues, gags, décors, ...
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 août 2019
    Je ne suis pas un grand fan de ce genre de film. Ce genre de film où il y a des héros qui viennent de cité car obligatoirement il va y avoir un max de clichés. Et bien là, j'ai touché le jackpot ! Le film pour commencer est assez drôle avec beaucoup de gags très bien trouvés. Le film a sinon quelques bons passages musicaux et également de bonne scène de tension et "d'action". Pour commencer à parler un peu plus des clichés, je parlerai des personnages. Ils sont tous clichés, que ce soit les 3 personnages principaux incapables de tenir un travail sous prétexte que ce sont des "racailles". Mais aussi la fille bourgeoise chiante mais très jolie et attirante. Le scénario est lui aussi très cliché ! Tout dedans est clichés notamment et surtout son finale. spoiler: Comment un mec de cité peut devenir le fiancé d'une fille ultra-bourgeoise ! C'est une belle histoire mais dans le film, présenté comme cela, c'est clairement tirer par les cheveux.
    Pour conclure, bon film mais remplie de cliché.
    Bidou B
    Bidou B

Publiée le 11 février 2012
    Petite comédie à la Française !! sympathique mais voila c'est tout !!!!
    Publiée le 4 novembre 2012
    c'est où l'on voit le savoir-faire des anglo-saxons dans le genre comédie décalée frisant vers le thriller ou film d'action, ici on est bien loin, la première moitié du film frise le ridicule avec des dialogues nuls et des situations à la limite du supportable, puis le film change de style pour se lancer dans le genre enlèvement-course-poursuite, au final c'est raté, un petit film français avec des acteurs lourds ringards, exception faite pour william lebghil, mieux employé que dans soda vampirisé par kev adams
    Publiée le 24 juillet 2011
    Un film sympa à regarder mais qui n'échappe pas aux clichés et à une fin trop prévisible. On passe quand même un bon moment car les personnages sont attachants et drôles mais la confrontation entre la riche héritière égoiste et les mecs de banlieue qui vont lui faire découvrir les vraies valeurs de la vie est vue et revue. Le problème de ce genre de film c'est qu'il utilisent à chaque fois les mêmes ressorts dramatiques et les mêmes fins sous forme de conte de fée (tout est bien qui finit bien et la leçon de morale "il ne faut pas se fier aux apparences").
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 11 août 2011
    Un petit film sympathique, pas plus mais assez pour passer 1h30 sans s'ennuyé, le film à un côté naïf mais agréable à suivre, les situations absurdes se succèdent autours d'un casting qui fait mieux que tenir la route, en bref une bonne petite surprise
    Publiée le 12 janvier 2012
    Je m attendais à un gros nanard mais au final j ai passer un bon moment comme quoi il n y a pas que les blockbuster pour passé un bon moment
    Romanista
    Romanista

Publiée le 30 mai 2014
    Certe dans une comédie, on ne s'attend pas à ce que tout soit réalisable mais là, c' est quand même légèrement grotesque comme scénario surtout vu la manière dont c'est joué. On sourit parfois mais c'est quand même pas terrible.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 22 juillet 2011
    Des pieds nicklés façon banlieusarde qui nous font adhérer à leurs délires. Bon scénario même si ça ne casse pas trois pattes à un canard.
    Publiée le 19 août 2012
    alors oui c'est pas super drole, oui c'est pas magique mais par contre, ces boulets sont attachants et ce film vaut largement des équivalents qui ont un plus beau casting. à voir une fois
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 1 mai 2018
    Très bien, une comédie qui est sympathique et qui détend. Un film complétement fou qui le rend drôle.