Les Mythos
    2,6
    1266 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mythos ?

Publiée le 15 juillet 2011
    Excellent divertissement français porté par un quatuor de comédiens des plus sympathiques, on ne cesse de rire devant des situations loufoques et des dialogues hilarants. J'apprécie également que ce film (comme "tout ce brille" l'année dernière) ne donne pas une image misérabiliste ou clichée de la banlieue. Dommage qu'il soit totalement éclipsé par Harry Potter en sortant à la même date.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Très gentille comédie où les personnages sont attachants. L'histoire est cousue de fil blanc mais on se laisse prendre.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 27 août 2015
    Contre toute attente, j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont attachants et les blagues sont bien débiles et donc assez drôles. C'est pas poussif comme dans certains films. On s'en fout des clichés des blacks, blancs, beurs et la bourgeoise. Ce film n'est surement pas une analyse sociétale, c'est une comédie donc il faut arreter de voir des clichés dans tous les films parlant de la banlieue. La première heure est de loin la meilleure quand même.
    prof-xavier
    prof-xavier

Publiée le 5 mars 2013
    Film sympathique, frais sans prise de tête.
    Pas le meilleur film au monde mais on passe un bon moment
    Publiée le 17 juillet 2011
    Une belle partie de rigolade. Les dialogues incisifs et percutants en plus de 3 comédiens au top et super énergiques nous font passer un excellent moment. C'est du pur délire, il ne faut pas chercher un sens à tout ça et juste rire.
    senedev
    senedev

Publiée le 14 juillet 2011
    En y allant, complètement au hasard par désœuvrement, je pensais tomber sur une connerie gnagnan. He bien pas du tout ! (enf si, c'est un peu culu-cul-la-praline façon BodyGuard avec Kostner), mais pas si con finalement.
    Les 4 acteurs, inconnus au box office, nous emportent dans leurs embrouilles de plus en plus graves, et leur mythomanie qui se retourne à l'insu de leur plein grès contre eux finit par être plutot sympathique.
    Film gentillet, avec peu de moment creux.
    Une petite satyre des snobs et un peu d'eau-de-rose pour diluer l'action.
    Bref, cool, simple et sympa !
    Publiée le 28 août 2015
    Les acteurs se démènent mais l'énergie ne fait pas tout. Mise a part si vous aimez l'humour potache et les situations improbable ce film n'est pas vraiment réussi. Quelques dialogues et scènes drôle le sauve d'un naufrage.
    Publiée le 12 septembre 2018
    Je dois avouer que je n'étais pas trop emballé par cette comédie mais j'ai eu raison de ne pas écouter mon ressenti et je dois avouer que j'ai passé un très bon moment devant cette comédie française bien sympathique même si les gags sont vu et revu

Le casting est efficace et le trio de garde du corps sont déjantés

Un bon petit film à regarder de temps en temps
    Publiée le 15 juillet 2011
    Tres bon film,avec un bon scenario j'ia rigolé tout le long du film,film a aller voir et vous ne serez pas décus
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 25 septembre 2022
    Grosse erreur de casting pour ce film complètement naze. En effet, que des inconnus dans le casting de ce film dénué de scénario et de consistance, à mourrir d'ennui, un gros navet. A fuir d'urgence
    Publiée le 22 juillet 2011
    Tout simplement énorme ! des barres de rires ! Vous ne serez pas déçu !
    Marian88
    Marian88

Publiée le 6 septembre 2016
    Dans la même lignée que "Les Kaïra". Film destiné aux ados car simpliste et sans véritable saveur... mais vu les têtes d'affiche, fallait-il s'attendre à mieux ?
    GrowSo
    GrowSo

Publiée le 21 février 2015
    Un flim au scénario à la fois imprévu et facile. Les jeunes acteurs sont agréables, leur fraîcheur également.
    A voir entre deux blockbusters pour se rappeler qu'il n'y a pas besoin d'explosion pour faire un flim de garde du corps!
    Publiée le 26 juillet 2011
    3 étoiles pour cette petite comédie très loin d' être transcendante mais avec un fort capital symphatie . Le trio de " bras cassés " est adorable . L 'héritière est elle aussi attachante quoique très clichés dans son cheminement : enfant gâté façon Paris Hilton qui finalement se trouve être plus fragile et profonde qu' il n'y parait . Mais bon de toute manière , le film est une succession de clichés et d' évènements
    prévisible . Lorsque l' héritière veut batir sa réserve naturelle et s' oppose ainsi au bras droit de son père ; on comprend dès lors qu' il va essayer de l' éliminer . De même on devine très rapidemment qu'une histoire d' amour va naître entre l' héritière et l' un des trois amis . Et c' est ainsi très convenu jusqu' au happy end où chacun a trouvé sa place , une solution à ses problèmes , le grand amour .... bref tout est bien qui finit bien . Néanmoins parmi les films correspondant à ses critères ( histoire et son déroulement convenu , happy end ) , et dieu sait si il y en a , " les mythos " fait preuve d' une pêche mais surtout d' une sincérité et d' une modestie dans sa démarche qui le rend bien plus appréciable .
    Publiée le 18 juillet 2011
    J'entends bien les critiques qui fusent de toutes part ; alors, soit, ce n'est pas un film qui marquera l'histoire du cinéma, le scénario manque de travail et la réalisation d'expérience. Mais... c'est manifestement un film tourné avec un petit budget et les acteurs, tous inconnus, s'en sortent plutôt bien. Au final, ça reste un divertissement sympathique pour un jour de pluie ou une soirée d'été. Face à la bêtise prétentieuse de beaucoup de comédies franchouillardes (comme "Le nom des gens"), je vote pour "Les mythos" ; au moins ici, on ne se prend pas au sérieux, et on sourit de temps en temps, si...si...