635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
174 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
26 critiques
3
29 critiques
2
37 critiques
1
34 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
-Gemini-
16 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 septembre 2011
Un excellent Space-Opera qui n'a pas a rougir de la concurrence US... Bien au contraire. Les effets spéciaux sont très bons, le scénario tient la route. On ne voit pas passer les 2h20 du film.
Avant de posté des critique du genre "le film pompe sur d'autre", renseignez vous un minimum. Ce film est l'adaptation d'une série d'animation datant 1974. On peut alors ce posé la question qui pompe sur qui, Non ? Concernant le film en lui même c'est un pur film asiatique. Les acteurs surjoue. Oui, c'est normal. C'est une de leurs marques de fabrique surtout dans un film venant tout droit de l'animation et des mangas. Les effets spéciaux sont superbe, L'histoire est un condencé de la série (que je n'est pas vu perso mais sa se sent) mais reste correcte. un pur film de space opera qui rappellera une autre série du même auteur que nous avons bien connu : Albator.
Moauis, pour un film asiatique, ca va. Mais cela m'a fait trop penser a Avater, j'ai passer tout le film a me demander ou j'avais vu tel ou tel scene: je m'explique: Scenario pomper sur "2267, ultime croisade" ou un vaisseau part chercher un remede pour sauver la terre. Des chasseurs de combats pompé sur Galactica. Le vaisseau Alien qui s'ouvre comme une fleur, pompé sur le vaisseau Alien du dernier Startrek. L'assault sur la planete pompé sur "Halo". Le robot rouge qui tire sur les aliens tel le robot de "Lost in Space". Et j'en passe.... Un gros probleme de rythme: les scenes d'actions s'enchaine avec 15 minutes de blabla et de surenchere d'emotions. On s'ennui grave des fois. Reste le Yamato, excelent et les scenes de combats bien faits.
Donc pour resumer, aucune originalité, des dialogues ennuyeux mais bon, c'est un film asiatique et on leur pardonne . Ca se regarde quand meme, un film de SF pur, on refuse pas !
Un film de SF comme on en voit peu même si l'histoire demeure assez classique. Les acteurs japonais surjouent un peu trop, comme d'habitude, dommage. Sinon les effets spéciaux sont à la hauteur et le dénouement à le mérite d'éviter les happy ends si fréquents dans les productions américaines.
un film pour gogols avec des dialogues du genre ; y a un missile qui vient sur nous. oh,pas le temps pour l'intercepter. Mais capitaine, si on l'intercepte pas, il va nous anéantir. Ah oui, c'est vrai, alors on va l'intercepter.
N'ayant jamais vu Yamato auparavant, j'ai juste regarder ce film par curiosité. Je ne regrette pas mon achat au final. Il faut par contre être habituer au cinéma/manga japonais et surtout comprendre comment ça ce passe chez eux car sinon on risque de trouver le film ridicule. La relation entre les personnage est suffisamment travailler pour ne pas être envahissant, de l'action claire (mais quelque fois un peu vide)et de beaucoup (trop par moment) d'émotions, voila les points que je tiens à signaler. Agréable surprise également au niveau des moments de silence et longueurs, ils sont vraiment pas là par gagner du temps comme dans la plupart des films, on sent ici toute l'émotion des passages. Au niveau de l'action, il y a un très bonne équilibre entre les dogfights et les actions humaines. Il s'agit ici d'un film fini et non pas d'une histoire à moitié déballer pour espérer pouvoir faire un 2 ou un 3. Bref, si vous pensez que les jedi ont prit beaucoup trop de place dans StarWars, donnez une chance à Space Battleship.
Une (très) pâle copie d'un mélange de Starwars, startrek, etc. Des effets spéciaux plutôt pas mal mais une histoire bourrée d'heroïsme auquel on ne croit pas ! Des rebondissements qui n'en sont pas, un jeu d'acteur digne d'une série B : n'est pas Georges Lucas qui veut ! ;-)
Une fois de plus le cinéma Japonais nous montre son incompetence dans le jeu des acteurs. On croirait regarder les powers rangers ! Dommage, car l'idée etait pas mauvaise de faire un vrai film sur "albator", et les effets speciaux sont pas si mal. 2 Etoiles pour les effets...0 pour le reste.. bah si un soir vous ne savez pas quoi faire...
ATTENTION GROSSE ARNAQUE!!! Bande annonce du film extra qui donne vraiment envi, pour au final, un film de merde!!! Extrêmement ennuyant, dialogues complètement bidon et soporifiques, jeux d'acteurs minables... Une étoile pour certains plans d'effets spéciaux, (comme la sortie de terre du vaisseau qui est vraiment réussi et 2 ou 3 autres petits moments comme cela)... le reste est à jeter… encore un film kleenex...
Contrairement aux autres critiques, j'ai adoré mais je connais par coeur l'univers de matsumoto et le film colle vraiement bien. Quand aux acteurs, très yamato / albator bon film
Film un peu chiant, de très bon effets spéciaux et un bon respect de l'oeuvre originale, mis à part ça c'est trop japonais pour moi, les acteurs sont nuls, parfois c'est ringard à mort, les dialogues sont mauvais et ennuyants, sans parler du tout anglais qui tue la crédibilité du film. Donc à voir en accelerant toutes les scenes de dialogues. Vraiment dommage donc, y avait un super potentiel, après peut-être que les Japonais et les fan d'anim' kiffent ça, mais franchement moi j'trouve ça vraiment concon et emmerdant.