Space Battleship
Note moyenne
2,0
635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

174 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
26 critiques
3
29 critiques
2
37 critiques
1
34 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 août 2011
L'Humanité en danger, un cuirassé/vaisseau spatial, de méchants aliens qui veulent détruire la Terre, une mission de la dernière chance : space battleship a tout pour plaire sur le papier.

Au niveau des effets spéciaux, rien à redire, les batailles spatiales sont bien rendues, la coque des vaisseaux bien détaillée (armes ...), l'action est immersive.

Malheureusement, ce n'est pas le cas des autres scènes :

L'intérieur du vaisseau ressemble a un préfabriqué volant et n'est pas crédible, dans le genre SF, les coursives du battlestar Galactica ou du Serenity l'étaient beaucoup plus.

Les acteurs surjouent à peu près toutes les émotions et ont une gestuelle, des expressions typiquement nippones qui paraissent étranges en Occident.
Les dialogues sont ponctuées de très longs silences entre chaque réplique (à ce niveau, la fin est tout bonnement épique).
Les personnages trouvent le temps de parler pendant 10 bonnes minutes en plein milieu d'une bataille ou pendant qu'une planète est en cours de destruction.
De plus, l'esprit de sacrifice est beaucoup trop mis en avant et donne encore un prétexte a des "séquences émotion" mal jouées et qui durent encore trop longtemps.

En somme, un film qui aurait pu être bien meilleur avec des acteurs qui auraient joué de façon plus naturelle et des dialogues plus épurés.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 août 2011
Une idée originale appuyée par une qualité des effets spéciaux remarquable au regard du budget du film.
Cependant, la réalisation laisse un peu à désirer et à du mal à sortir de l'effet manga. Le film manque de rythme et à du mal à décoller. En résumé, ce film de sf plaira au fan de manga ou d'effets spéciaux (comme moi) mais n'arrive pas à se
démarquer suffisamment pour sortir de la serie B.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2011
Très déçu dans l'ensemble. Il y a de bons effets spéciaux, une bonne intrigue mais très mal exploitée. Certaines scènes ralentissent l'action et comme dans bcp de manga, les personnages principaux parlent, et parlent, et parlent encore pour ne rien dire tandis que tout explose autour d'eux ... sans parler d'un jeu de scène théâtral typique du cinéma japonais qui peut dérouter le spectateur étranger au genre. Le gros du problème c'est qu'on ne sait pas vraiment ou se situer: adaptation d'un manga ou film SF ??? Les décors sont vraiment moyens et ne donne aucun esprit au Battleship contrairement à un Battlestar Galactica indétrônable !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 août 2011
Étant un grand fan de space opéra et adorant les films orientaux, je me suis décidé à le regarder.
Je dirais simplement que ce film à 40 ans de retard sur le plan du scénario, de la réalisation et du montage. Le film est d'une mollesse et d'une lourdeur à couper le souffle. Le jeu d'acteur est indigne de ce nom, les tics de jeu traditionnel japonais enlevant beaucoup de crédibilités. De ce point de vue, il serait temps d'évoluer. Plus personnes en France ou dans un autre pays ne joue de la même façon qu'au 19 eme siècle (ou 18eme). De plus, l'ambiance s'en fait cruellement ressentir. Sur ce point également, les musiques sont assez anecdotiques et, si elles collent assez bien à l'action, seront malgré tout très rapidement oubliées. Enfin, les effets spéciaux font terriblement plastique et sont même moins bon que ceux de Battlestar Galactica (une série! Même s'il s'agit de la série la plus réussie sur ce point précis) voir même ceux du premiers Star Wars en version non remastérisée, c'est dire!
C'est à croire que les réalisateurs japonais (tout du moins celui ci) ne se sont pas inspirés de l'évolution du cinéma ces dernières décennies pour donner un souffle épique et jeune au monde du space opéra. Or l'innovation se trouve dans la connaissance des antécédents.
En bref, je le déconseille.
RuleZzZ
RuleZzZ

13 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2011
Beaucoup de lenteurs, de vides, de silences, le réalisateur ne sait pas meubler ses scènes. Cette salle de commande sans vie, on a l'impression de se retrouver dans une bibliothèque. Les personnages sont beaucoup trop stéréotypés, creux, irréels. Le scénario est un vrai gruyère, il est fait l'impasse sur énormément de développements clés (contrairement à l'oeuvre originale il me semble bien). Je met 2 étoiles juste pour l'ambiance manga et l'effort visuel, et encore ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2012
Très bon film de space opéra, des combats spatiaux , des héros et des méchant extraterrestre. Bien réalisé, effet spéciaux sympas. Le seul bémol serai le jeux des acteurs, les japonnais surjoue un peut. Je vous conseil de le regarder en vost, cela rend moins ridicule les dialogue et le jeux des acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2011
Difficile de supporter la gestuelle des acteurs nippons.. J'ai essayé en VO et en VF c'est insupportable. Les effets spéciaux ressemblent d'avantage a ceux d'un jeu video. Ne perdez pas plus de temps..
jkm03
jkm03

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2012
Excellente adaptation, les images sont superbes, le croiseur Yamato est tout à fait comme dans l'OAV.
Quelques longueur tout de même, et pour une fois les acteurs japonais sont de très bon acteurs, ça change.
A voir, pour tout les fans.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 septembre 2011
Une adaptation à voir que pour ses effets spéciaux. Le reste ? un vide intersidéral...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse