635 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
174 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
26 critiques
3
29 critiques
2
37 critiques
1
34 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fxportais
4 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 février 2012
pour les jeunes ados et grands enfants, dans son style manga adapté au grand écran c'est un film plutôt sympathique. On retrouve rapidement la griffe de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999), Space Battleship ne manquera donc pas de rappeler aux anciens les personnages et l'univers d'Albator. Si vous voulez faire plaisir à votre fils de 10 ans, regardez-le avec lui.
J'ai beaucoup hésité avant de regarder ce film. Les premiers avis sur le Net étant catastrophiques ("navet", "attention nouveau nanard",...) mais les seconds me laissaient un peu d'espoir ("faut aimer la SF et le jeu japonais mais c'est un bon film"). Et puis bon étant de la génération Albator faut avouer que ma curiosité a été la plus forte de voir une version live de l'une des premières oeuvre de Matsumoto.
Et sans crier au génie j'ai trouvé le film pas si mal que ça. On pourra reprocher quelques raccourcis et facilités dans le scénario (surtout au début) mais sinon ça se tient bien, il n'y a pas de réel temps mort durant les 2h du film et dans le dénouement on est bien dans l'esprit japonais, on pourrait se croire dans un manga.
Après oui, c'est certain, quelques protagonistes n'auraient pas fait tache dans un épisode de Bioman, mais ça reste correct, en fait c'est surtout sur la fin où ils ont tendance à surjouer, pour le reste ça va, certains sont même tout à fait convaincant (moi j'aime bien le capitaine du vaisseau).
Qui dit film de SF dit effets spéciaux. Et là aussi on a 2 niveaux. Tout ce qui se déroule dans l'espace, les combats spatiaux c'est tip top, vraiment très bien fait. Par contre dès qu'on se trouve à l'intérieur du vaisseau avec l'incrustation de persos en images de synthèse là oui ça pique un peu les yeux.
Franchement c'est tout à fait honorable, il faut être ouvert à la culture japonaise, mais si c'est le cas, Space Battleship est un bon divertissement où l'on ne s'ennuie pas. Et en plus du space opera c'est assez rare en ce moment donc raison de plus pour tenter l'expérience.
Albator version 2010. Ceux qui s attendent a voir les personnages de la serie dessin anime seront decu, meme si certains personnages du film y font penser. Il n en reste pas moins un tres bon film d action avec de tres bons effets. Ha, petite compensation tout de meme: le vaisseau lui est pour ainsi dire identique au dessin anime
Non : décidément je ne vois pas comment on peut attribuer d'une étoile à ce film ! C'est long, réchauffé, prévisible ,et je ne parle pas du jeu des acteurs. A tous les fans de sf : tournez vous plutôt vers la série Battlestar Galactica A fuir
Ce film est pas trop mal mais il a beaucoup de defaut deja les acteurs sont nul ( surtous le vieux capitaine qui resemble a un vieux loup de mer ) le scenario est parfois bizzare et le film est trop long,ils auraient pu façilement enlever 30minutes de scene de blabla inutile parce que oui certain dialogue aporte quelque chose a l'histoire mais d'autre n'aporte strictement rien et en plus ils sont long ( certain dialogue peuvent durées plus de 6 minutes ) mais ben sa reste un film sympathique avec de super effet speciaux.
Les acteurs sont carrément nuls. Souvent ils en sont même risibles. Le héros est un membre de boys band qui fait visiblement carrière dans le cinéma... Pourquoi pas. L'intrigue tient sur la tranche d'une feuille de tabac à rouler.spoiler: En gros, le héros est un méchant qui ont le sait dès la 33éme seconde du film, va devenir le capitaine du vaisseau et vivre une idylle passionné avec l'héroine qui le déteste. Passé 4 ou 5 fois la même scène de baston filmée au vomi, arrivée sur la planète et découverte du point faible en moins de 10 dixième de seconde Quelle chance quand même. Destruction à 2 contre 1000000000 milliards d'ET très méchant. Ouf ils ont sauvé la terre. Maiiiiiiis non. Retournement de situation inattendu. Frissons garantis j'en tremble encore. Le héros, dans la grande tradition jap, se sacrifie.spoiler:
Trés trés bon film de SF il bat les derniers films americains qui depuis star wars ou stargate sont incapable de faire de bon film SF (sauf star trek qui est l'exception).
Les asiatiques montrent dans ce film qu'ils peuvent prendre la place des US, ce qui est une excélente chose quand on sait que l'économie US explosera dans les années avenir.
Bon jeu d'acteur et trés bon transfert d'émotion et surtout pas de HAPPY END yen a marre de ces fins heureuses à l'américaine (ou le gars vie avec la fille et a beaucoup d'enfant) qui représente pas du tout la réalité.
Pour ceux qui critique ce film, Les US seront dans les années à venir le futur tiers monde faudra vous y habiter LOL.
Avec son histoire à deux balles, ses dialogues débiles et ses costumes ringards, "Space Battleship" n’est clairement pas le film de science-fiction du siècle. Il arrive pourtant à nous divertir grâce à ses scènes spatiales.
étonante surprise des japonais avec une histoire qui tiens la route ,effet specieux dignes de star wars ,musique superbe,non non vous ne rever pas les japonnais ont bien reussis a sortir un film correct
C'est terriblement japonais et les acteurs font sourires avec leur côté niais. Cela aurait pu être un grand film mais c'est en fin de compte un San-Ku-Kai avec plus de moyens
Aïe aïe aïe, faut vraiment le regarder au 27eme degré ce film! c'est désolant. Vous vous souvenez de Red is dead dans la cité de la peur et du mythique: "zut! j'ai oublié l'aspirateur"? Et bien Faruggia jouait mieux que la totalité des acteurs de ce film, si si c'est possible! Je met une demi étoile pour les effets spéciaux plutôt réussis mais concernant la réalisation, le scénario et le jeu des acteurs, on frôle le néant...faut vraiment aimer les navets.