Space Battleship
Note moyenne
2,0
635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

174 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
26 critiques
3
29 critiques
2
37 critiques
1
34 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2011
Je m'attendais à un gros navet en voyant ce film, c'est un navet certe mais pas une catastrophe sidérale, les effets spéciaux tiennent la route et même si il y a quelques longueurs, l'histoire est suffisamment interressante pour que l'on ne s'ennuie pas. Même si à la base ce n'est pas un grand film.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2011
Totalement inintéressant, ce long métrage japonais de science-fiction nous offre des acteurs bas de gamme tirant sur tout ce qui bouge. Une sorte de Star Wars asiatique très pauvre et de mauvaise qualité.
Benj'Top F
Benj'Top F

29 abonnés 358 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 octobre 2011
Un film pour ado de 14ans, je salue la réalisation visuelle; mais alors tout le reste est ridicule !
Mal joué, les acteurs en rajoute des tonnes et des tonnes, on a l'impression de regarder karaté kids ou les power rangers; les dialogues sont insupportables (répétitifs, je ne sais pas comment ils font pour ne pas prendre un dico des synonymes lors de l'écriture des dialogues ^^). Certaines scènes sont vraiment hilarante tellement elles sont nuls!
Après c'est le cinéma japonais = ce n'est pas le même monde ^^
Bref, a éviter (sauf pour les enfants)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2011
ce film est la honte de la sience fiction a quoi sa sert de faire un bonne bande annonce pour un film aussi merdique les japonnais devraient retourner faire des power ranger c etait de leur niveau
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2011
C'est un gros navet joliement emballé pour nous faire croire à un super film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2011
Space battleship est un clin d'oeil à albator 78, niveau histoire rien de trancesdant, mais divertissant, bien image vace un d acteur tres japonisant a voir quand meme ;)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 novembre 2011
Un film qui promet plus qu'il n'offre. La construction est typiquement manga, les effets spéciaux sont corrects mais le jeu des acteurs est atroce et la fin pesante, longue et...ridicule. Dommage.
khanhell
khanhell

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2011
Un gros navet, sans scénario, et avec de mauvais dialogues !
Un très mauvais jeu d’acteurs, qui n’arrivent pas à véhiculer la moindre émotion (amour, héroïsme, bravoure…)
Et la fin est ridicule, le vaisseau qui veut exploser et qui ne fait absolument rien pendant 15 minutes !!
No comment…
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2011
C'est un film bon mais sans plus dans le sens ou le scenario , les echanges de dialogue , les attitudes des personnages restent simple et abordable malgré une histoire confuse.Tout ça ressemble à Albator version film.La pseudo histoire d'amour qui se crée entre le héro et la belle fille de l'air frise le ridicule et la caricature.Ceci dit les effets speciaux et les combats spatials sont superbe. C'est vrai qu'un "star trek" japonnais , c'est spécial..
Lelouch03
Lelouch03

13 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2016
Je ne comprends pas vraiment les raisons des mauvaises critiques car pour ma part j'ai dévoré le film du début à la fin. De plus l'ayant acheté en version Blu-Ray, la qualité d'image et de son apporte réellement son petit plus au film. Je me suis cru vraiment dedans. Et le scénario est très prenant et ceci du début à la fin.

Scénario, où certes il y a quelques longueurs mais qui ne gâche en rien le film. Tout au contraire, cela permet de plus apprécier le moment et l'action présente. Quant au scénario en lui-même, je l'ai trouvé très captivant. Je me suis laissé embarquer avec l'équipage et le vaisseau. J'ai trouvé cela très original et comme j'ai compris cela est tiré d'un manga. Manga que je ne connais que de nom, donc je ne vais pas m'attarder dessus. Au final, l'histoire ne m'a pas déplu au contraire.

On ajoute à ceci tous les effets spéciaux et cela apporte un réel plaisir aux yeux. Alors certes ce ne sont pas des effets comme l'on puisse voir dans les grosses productions américaines, et heureusement, mais ici ils sont tout simplement parfaits. Ils ne sont pas affreux mais tout à fait réaliste. Et c'est ce que j'aime dans les films de science-fiction. Quand on ne surcharge pas trop d'effets cela laisse place à l'humain et non le contraire.

Humain très présent ici et qui tente à de survivre face à l'envahisseur, ceci par tous les moyens possibles. Le message véhiculé laisse place à l'honneur de l'homme qui est capable de tout pour aider et sauver les autres. Alors certes cela est du déjà-vu, mais je ne m'en lasse pas au contraire. De plus l'émotion est très présente et m'a prise aux trips, en me faisant lâcher la petite larme. Et surtout avec le casting de choc que l'on retrouve.

Je ne vais pas tous les nommés. Juste m'attarder sur Kimura Takuya, qui est un de mes acteurs préférés, je l'ai trouvé ici différent sur certains points. Du moins, sur les films et drama que j'ai vu avec lui, ici il laissait place à plus d'émotion que d'habitude. On le voyait plus souvent triste. Après il reste fidèle à lui-même dans son jeu, avec un très bon jeu d'acteur. J'ai hâte de le revoir car il me surprend toujours.

Au final, j'ai passé 2h18 très agréable. Je ne fus pas déçu du voyage dans l'espace et j'y retournerai volontiers. Et ceci rien que par le message véhiculé.
Jérémy Crapet
Jérémy Crapet

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 septembre 2011
Le seul point positif, les quelques combats spatiaux assez sympathiques. Le reste est vraiment mauvais, dialogues, jeu d'acteurs... A éviter.
Jean-Michel Currien
Jean-Michel Currien

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2011
Space battleship est un clin d'oeil à albator 78, niveau histoire rien de trancesdant, mais divertissant, bien image
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2011
Nous avons ici le concentré de ce qui est du pire dans le cinéma asiatique. Attitudes stupides, dialogue débiles, Fx ridicules et scénario absurdes ! 0/5 Navet 1 !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2011
Malgrès une mise en scène qui traine parfois en longueur et pas très ajustée peut-être à cause d'une culture différente, le film n'en reste pas moins un très bon space-opéra lorgnant sur des séries et films comme Battlestar Galactica, Robotech, Star Trek et Star Wars. Les effets-spéciaux et les combats sont très bien réussis. Coup de Coeur **.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2011
Film interessant pour les effets spéciaux fidèles au space opera, mais très moyen au final car le scenario et les discours sont cousus de fil blanc. Je souligne le doublage du personnage à l'accent provincial qui donne un côté humoristique et qui, finalement, relance un peu l'intérêt du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse