Des saumons dans le désert
    2,8
    969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des saumons dans le désert ?

Publiée le 11 octobre 2012
    Gentille Bluette sympa sur fond d'eau dont les témoins sont des saumons d'élevage.
    Publiée le 8 juin 2012
    Ça va être dur pour moi de le dire, moi je dois être honnête : c’était relativement nul. Une romance prévisible, de la philosophie bon marché, de bons acteurs sous-exploités. On dirait un mélange de « Big Fish » au rabais et une émission de « Nature et Pêche ».

Bien sûr le personnage d'Ewan McGregor avec son accent écossais trop sexy est craquant mais ça ne suffit pas à relever le film. Quelques petites pointes d’humour par-ci par-là réveillent le spectateur mais j’avais hâte que ça se termine.
    Publiée le 18 juin 2012
    Une pêche qui aurait pu être bien meilleure si le réalisateur n'avait pas autant chargé la barque avec un trop-plein de mélo (le petit ami de l'héroïne parti faire la guerre en Afghanistan spoiler: que l'on croit mort mais qui débarque en plein Yemen la retrouver alors qu'elle s'est amourachée du scientifique
    ) au détriment de l'humour. Le film est néanmoins sauvé par la splendeur des paysages et par la qualité du jeu des deux acteurs principaux Ewan Mc Gregor et Emily Blunt qui parviennent à nous faire croire à l'incroyable.
    Publiée le 9 juin 2012
    un melange de film d'aventures soupoudré de romance et de politique! bien joué en plus c'est trés anglais (les personages (surtout le scientifique) est trés coincé (le fameux flegme) pourtant a la fin une chose me chiffone spoiler: le retour miraculeux du petit ami soldat de l'heroine
    un film simple sans artifice!
    Publiée le 19 juillet 2012
    Quoique l'idée en elle-même ne soit pas des plus accrocheuses, l'on est tout de suite captivé par une Emily Blunt toujours au sommet de sa forme et par un McGregor dont la performance étonne par sa simplicité. Le film d'ailleurs est bien le reflet de ses deux protagonistes : simple et frais, sans dorures superfétatoires. Le scénario parvient à retranscrire autant que possible l'esprit du livre et en souffre parfois. Certains passages étirent un peu trop le récit et en font ressentir la longueur et ce malgré le jeu rafraîchissant des acteurs. En somme, le film reste porté par un humour britannique savamment distillé et ponctué de quelques répliques poussant à réfléchir, nous laissant avec cette sensation agréable que l'on a lorsque l'on vient de finir sa tasse de thé.
    Publiée le 9 juin 2012
    Gentil petit film à l'humour british, bons acteurs dont une Kristin Scott Thomas puante à souhait.
    Publiée le 18 décembre 2012
    Bien qu’on me l’ait vivement déconseillé, Des saumons dans le désert possède un atout indéniable à mes yeux valant à lui seul la peine de prendre le temps de s’installer devant ce film au sujet quelque peu déroutant : Son casting et plus particulièrement la présence simultanée de deux acteurs dont j’admire particulièrement le jeu. Le premier n’est autre qu’Ewan McGregor récemment à l’affiche du film The Impossible (pour la critique c’est par ici) et la deuxième est la formidable Kristin Scott Thomas dont on a pu savourer le jeu dans Elle s’appelait Sarah.

La suite est à lire sur mon blog www.mystinguettcorner.wordpress.com
    americano76
    americano76

Publiée le 1 juillet 2012
    Comédie sirupeuse qui se laisse regarder sans prise de tête. L'histoire est bien mièvre mais quand on apprécie Ewan McGrégor on se laisse à rêver à l'arrivée des saumons dans le désert.
    Publiée le 10 mai 2012
    Vu en Belgique, sans être "La comédie anglaise de l'année", on passe un bon moment !
    Don Diego de Las Vega
    Don Diego de Las Vega

Publiée le 20 août 2017
    Magnifique Emily Blunt. Ewan mc gregor acteur qui n'est pas reconnu à la valeur qu'il mérite. On sent que ces deux magnifiques acteurs ont pris plaisir à jouer ensemble
    Monique L.
    Monique L.

Publiée le 12 juin 2012
    billet acheté pour Indian Palace et.. je me suis trompée de salle !
    aucun regret, film résolument optimiste et positif sur.." la FOI qui peut déplacer de montagnes " pas si utopique, très contemporain avec un zeste "des choses de la vie" !
    l'intitulé du film, fort peu accrocheur à l'instar du "Prénom" ( dont je suis ravie du succès ), m'avait malgré tout interpellée grâce à l'affichette au demeurant trop discrète : donc hasard heureux !
    je recommande ce flm à l'humour très british, dépaysement garantie et imagination venue d'ailleurs au pouvoir !
    vu en province et en VO, ce qui n'est pas la norme à Cannes !
    guzu
    guzu

Publiée le 16 août 2013
    De cliché en cliché, il est aisé de prédire ce film à la seconde près. Navrant.
    palulos
    palulos

Publiée le 4 février 2019
    Bonne surprise. Film rafraîchissant. Entre comédie (avec des pointes d'humour anglais), romance et film initiatique. Peut-être pas le film de l'année, mais clairement plaisant, on en sort souriant et optimiste.
    Publiée le 19 décembre 2014
    Film sympa, plaisant à regarder et bien interprété. L'histoire est gentillette sans être mièvre et l'humour british met un peu de piquant.
    Publiée le 10 juin 2012
    On frôle le navet là quand même, manquait plus que J. Roberts et une BO de C. Dion et on y était. Ca passera pour regarder à la téloche quand y'a rien d'autre, mais faudra pas qu'il y ait "Machin la Brocante" en concurrence, ça fera pas la poids...