Des saumons dans le désert
    2,8
    969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des saumons dans le désert ?

Publiée le 30 octobre 2013
    Magnifique Emily Blunt. Ewan mc gregor acteur qui n'est pas reconnu à la valeur qu'il mérite.
    On sent que ces deux magnifiques acteurs ont pris plaisir à jouer ensemble
    Publiée le 29 septembre 2012
    un film qui fait voyager et rêver. on coule dans cette histoire qui ressemble à un conte, on profite de la brochette d'acteurs - dont Kristin Scott Thomas et Arm Waked très séduisant en Cheikh - et ça fait plaisir de filer dans ce rêve avec eux. Certains diront l'histoire cousue de fil blanc, mais ce film est un conte où s'entremèle l'espoir et le rêve, saupoudré d'humour britannique et il faut le savourer tel quel !
    Publiée le 8 août 2012
    Un film qui tourne autour d'un concept intéressant bien mené par le tandem Ewan McGregor - Emily Blunt, sous une narration comédie romantique sans prétention, c'est peut être bien là son seul défaut, qui lui vaut une note générale si faible. Les personnages secondaires ont aussi leur importance Amr Waked et Kristin Scott Thomas permettent de faire véhiculer à la fois l'émotion naturelle et artificielle.
    Un bon film familial !
    romain42000
    romain42000

Publiée le 14 octobre 2012
    Film très sympa et dépaysant. On retrouve l'ambiance et l'humour british qu'on aime!
    Abord de l'autisme sous un angle très différent de ce qu'on a pu voir dans le passé.
    Emily Blunt est resplendissante et Kristin Scott Thomas et Ewan McGregor sont égaux à eux-même.
    Bref, film réussi!
    Himbry
    Himbry

Publiée le 6 juin 2012
    Malgré la présence de la craquante Emily Blunt je vais essayer d'être objectif. Lasse Hallström nous offre un voyage au Yémen en compagnie d'Ewan McGregor et d'Emily Blunt afin d'y implanter des saumons. Tous les acteurs sont impeccables aussi bien les 1er que les seconds rôles, les paysages sont magnifiques. En revanche, le film est inégal, certaines scènes ne servent pas à grands choses sans pour autant nuire à l'ensemble. spoiler: Personnellement, je trouve que toute l'intrigue autour du petit ami parti en Afghanistan me semble inutile et n'apporte rien à l'histoire.
    En conclusion, sans être la comédie de l'année on passe un bon moment devant cette comédie romantique et on craque devant Emily Blunt.
    Publiée le 12 juin 2012
    magnifique spectaculaire G adoré et si G le temps fé le revoir j'irai trop puissant et très beau projet et belle histoire mais es ce vrai?de ma part TataRosy Chouchouh allez le voir il et incroyable jador
    Publiée le 11 juin 2012
    D'une idée farfelue née une belle histoire pleine d'humour et de rebondissements. Il faut y aller juste pour apprecier le flegme britanique teinté d'humour pince sans rire qu'Ewan McGregor personnifie à merveille. Et le role de Kristin Scott Thomas en attachée de presse du 1er Ministre est gratiné.
    Publiée le 11 juin 2012
    Prévisible, cette comédie très britannique permet de passer un bon moment grâce à son trio d'acteurs très justes. Mais ce film , avec son happy end obligé, s'oublie très vite.
    Publiée le 10 juin 2012
    Un film a ne pas prendre aux serieux, et si tu fais ça tu vas t'amuser. Bons acteurs avec la vraie humour anglaise.
    Publiée le 9 septembre 2012
    Des Saumons dans le Désert n’est certainement pas l’apogée de la carrière d’Emily Blunt et Ewan McGregor, mais on est loin de leur nadir. L’ensemble est honnête, même parfois charmant. Je ne vous conseillerais pas forcément d’y aller, mais ce peut être un distrayant moment, surtout si vous allez le voir en couple.
    Fantaisie légère et (trop ?) candide, ces Saumons dans le Désert ont gommé tous les angles les plus féroces et les plus politiques de la satire parfois hargneuse de Torday (auteur du livre dont est tiré ce film), la conclusion de cette histoire, notamment, est bien plus hollywoodienne que dans le roman. Dommage, même si les midinettes s’en réjouiront. Nul ne devrait donc s’offusquer de cette souriante bluette plutôt lisse, un rien absurde, mais somme toute bien sympathique.
    La critique complète et une autre en anglais par ici : http://franglaisreview.com/2012/09/01/salmon-fishing-in-the-yemen/
    Publiée le 7 juin 2012
    Très beau film!!!! Une belle histoire d amour mais aussi humaine, et de bien beaux paysages...
    Mais il reste une comédie typiquement anglaise, fameuse!!!!!!
    Publiée le 13 juin 2012
    Joli film qui fait du bien, avec une belle philosophie sur la vie. Enfin, un film sans sexe ni violence...
    Les acteurs ont beaucoup de classe : Ewan Mc Gregor et Emily Blunt beau duo d'acteurs, et les seconds rôles, Kristin Scot Thomas, toujours excellente ; et les autres, nous offrent au final une belle histoire bien filmée même s'il manque un peu rythme dans la première partie.
    Publiée le 15 août 2012
    Pas mal, scenario simple. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début mais au final il est pas mal du tout même si certains moment sont quand même improbables, c'est un film léger qui se laisse à voir.
    Cfouelus
    Cfouelus

Publiée le 15 juin 2012
    Une histoire invraisemblable qui donne une petite touche de fun bien agréable a ce film acidulé. On devine de suite ce qu il va se passer mais un happy end ne fait de mal a personne. Humour très british pour les personnages interprétés par Ewan mg et Kristin st et touchant du cote d Emily B. Un bon petit film.
    Publiée le 19 décembre 2012
    spoiler: Film sympa, sans message, un peu d'humour, d'amour, d'irréel et de clichés.Rien ne casse la baraque, même pas la démesure et bien évidemment les extrémistes anti progrès