Des saumons dans le désert
    2,8
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des saumons dans le désert ?

1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 21 juin 2012
    N'en déplaise aux grincheux , cette histoire abracadabrante est fort plaisante. Une sèrieuse mise en scène et un humour typiquement british agrémenté d'une romance à l'américaine, cette comédie a tout pour plaire.
    Ah ! la scène avec notre Dr Jones tout béât et son épouse de marbre prévoyant une relaxante semaine après les "prouesses" de son "époustouflant " mari.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 9 juin 2012
    Oui, c'est gentillet, plus une comédie romantique sympa que le blockbuster de l'été. Mais ça reste plaisant, surtout pour les acteurs et les dialogues très british savoureux.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 9 juin 2012
    Le scénario est à priori un peu rocambolesque mais c est vraiment un film à voir! Plein de vie, de vérité et d'humour, on se laisse porter par ce projet de "saumons dans le désert" : )
    Publiée le 8 juin 2012
    Une comédie romantique, ça reste souvent loin de tout considération métaphysique trop subtile, et ce n'est pas ce film qui va relever le débat. Mais en ce qui me concerne, très belle prestation des acteurs, avec une mention spéciale pour KST, tout simplement impayable. Très bon moment.
    Publiée le 8 juin 2012
    Bon jeu d'acteurs, mais histoire trop tiède... Un film divertissant pour ceux qui aiment les comédies romantiques.
    Publiée le 8 juin 2012
    Ça va être dur pour moi de le dire, moi je dois être honnête : c’était relativement nul. Une romance prévisible, de la philosophie bon marché, de bons acteurs sous-exploités. On dirait un mélange de « Big Fish » au rabais et une émission de « Nature et Pêche ».

Bien sûr le personnage d'Ewan McGregor avec son accent écossais trop sexy est craquant mais ça ne suffit pas à relever le film. Quelques petites pointes d’humour par-ci par-là réveillent le spectateur mais j’avais hâte que ça se termine.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 7 juin 2012
    Casting de feu , mais film terriblement ennuyeux et on n' y croit pas une seconde.
    Publiée le 7 juin 2012
    Ma petite bouffée d'oxygène d'hier...j'attendais un brin plus de folie anglaise, mais j'avoue avoir été embarquée dès le début malgré quelques essoufflements dans certaines scènes...pour la suite de ma critique c'est sur Cupcake, Baston et Talons Hauts : http://cbth.wordpress.com/2012/06/07/des-saumons-dans-le-desert-keep-the-faith/
    alain-92
    alain-92

Publiée le 7 juin 2012
    Tout, ou presque pouvait assurer un moment de cinéma sympathique. Hélas rien ne se passe ici. C’est plat, triste et attendu. Le duo Emily Blunt/Ewan McGregor fonctionne à peu près bien malgré d’excessives complications. Amr Waked est parfait, Kristin Scott Thomas tout autant avec quelques réparties qui se veulent mordantes mais qui n’arrivent pas à sauver le film d’un certain ennui http://cinealain.over-blog.com/article-des-saumons-dans-le-desert-104753929.html
    Publiée le 7 juin 2012
    une tres belle histoire humain d amour aussi la preuve. que il y a pas que la guerre dans se pays
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 8 juin 2012
    Toujours contre la presse , j'ai trouvé cette histoire extrèmement bien jouée et non surjouée avec un humour British et des acteurs à contre emploi . Une réussite.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 28 août 2012
    Pour qui se rappelle de ses dernières réalisations ("Hatchi", "Cher John"), un film de Lasse Hallström, ça reste un moment spécial, une expérience singulière même délivrant son lot d'émotions. Avec "Des saumons dans le désert", le réalisateur Suédois tente de combler nos attentes et explore une nouvelle fois la romance à travers la lubie d'un Cheikh qui veut installer des saumons au Yémen : ce projet - aussi utopique et fou que visionnaire - sert de base à une - gentillette - histoire de comédie romantique. Certes, il faut avouer que le sujet proposé - qui ne sert que de prétexte - est assez osé (de là à y voir la patte du scénariste Simon Beaufoy ("Slumdog Millionaire", "127H"), il n'y a qu'un pas ...) et va rapprocher deux êtres (Ewan McGregor - qui a une fâcheuse tendance à disparaitre des écrans - et Emily Blunt - toujours aussi ravissante) en mal de repères dans leurs propres existences. Concrètement, "Des saumons dans le désert" ne brille ni par son enthousiasme débordant ni par son exubérance avec un chemin balisé de manière trop visible et ce ne sont pas les quelques interférences (entre autres un soldat-boyfriend dont on ne sait trop quoi faire ou bien quelques sabotages/attentats visant à réduire à néant les efforts de cette louable entreprise) qui viendront faire dérailler une intrigue solidement fixée aux rails. Au rayon des acteurs, les deux têtes d'affiche s'en sortent plutôt bien malgré un Ewan McGregor froid et distant (le charme Scottish) d'autant qu'ils doivent composer avec une Kristin Scott Thomas déchainée et au cynisme cinglant qui s’en donne à cœur-joie dans son rôle de chef des relations publiques du gouvernement et qui leur piquerait presque la vedette. Sincèrement, en dehors de son postulat singulier et original, "Des saumons dans le désert" s'avère assez aseptisé et peu marquant : clairement, ce long-métrage n'est certainement pas la meilleure rom-com de l'année, le lyrisme n'étant pas son point fort. Néanmoins, sans être inoubliable (loin de là), ça se regarde sans déplaisir ...
    Publiée le 7 juin 2012
    Très beau film!!!! Une belle histoire d amour mais aussi humaine, et de bien beaux paysages...
    Mais il reste une comédie typiquement anglaise, fameuse!!!!!!
    Himbry
    Himbry

Publiée le 6 juin 2012
    Malgré la présence de la craquante Emily Blunt je vais essayer d'être objectif. Lasse Hallström nous offre un voyage au Yémen en compagnie d'Ewan McGregor et d'Emily Blunt afin d'y implanter des saumons. Tous les acteurs sont impeccables aussi bien les 1er que les seconds rôles, les paysages sont magnifiques. En revanche, le film est inégal, certaines scènes ne servent pas à grands choses sans pour autant nuire à l'ensemble. spoiler: Personnellement, je trouve que toute l'intrigue autour du petit ami parti en Afghanistan me semble inutile et n'apporte rien à l'histoire.
    En conclusion, sans être la comédie de l'année on passe un bon moment devant cette comédie romantique et on craque devant Emily Blunt.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 6 juin 2012
    Quelques mois après l'ovni PERFECT SENSE voici une autre sortie discrète avec Ewan MCGregor qui ne va pas rester plus d'une semaine à l'affiche : il y avait 4 personnes dans la salle ce matin.
    j'avais une place gratuite UGC à utiliser mais mon cinéma ne diffusait pas le film, deux autres le passait mais uniquement en VO et si j'ai le choix, je refuse de découvrir un film en VO avec les sous-titres à lire tout le long.... j'ai finalement trouvé un cinéma Pathé qui le faisait tôt à 11H.

L'histoire est assez insignifiante voire ridicule mais ce qui est intéressant dans ce petit film, c'est l'évolution des personnages joués par McGregor et Emily Blunt. Le personnage du Dr Jones joué par mcGregor pédant et précieux au débnut, devient très touchant.

Dommage qu'un pépin en ville au moment de rentrer chez moi soit venu tout gâcher....