I Spit on Your Grave
Note moyenne
3,5
2487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

417 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
138 critiques
3
126 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2014
Un film choc et dérangeant, mais très bien fait et avec de beaux paysages de forêts en prime. Contrairement à ce qui est dit plus bas, ce n'est certainement pas un film pour, je cite "frustrés de la bite qui prennent plaisir à voir une femme se faire violer". Mais plutôt pour dénoncer cet acte et montrer la débilité des "hommes" de ce genre là (très réaliste dans le film), et d'ailleurs si certains le regardent pour prendre plaisir à voir ça, tant mieux, parce que la suite a des chances de leur remettre les idées en place. Pour les gens normaux, la plupart, (ceux qui ne voient pas trop quel est l'intérêt d'un viol...), les scènes de viols, assez réalistes, sont là avant tout amplifier le sentiment de vengeance de la 2ème partie et donner un vrai sens au scénario. Les répliques sont elles aussi réalistes, c'est de l'humour noir, mais on en rit tellement leur connerie est flagrante, ils se font avoir comme des bleus. Et puis perso, j'ai voulu le regarder en voyant la note, car c'est assez rare de trouver un film d'horreur bien noté. Bien sûr il faut aimer les films d'horreur et pouvoir supporter les scènes de viol et de torture (c'est un slasher, c'est un peu le but...), mais c'est autre chose que les saw, détours mortels (sans parler des paranormal activity) et autres films bourrés d'incohérences ou de scènes surnaturelles pas crédible. Malgrès quelques raccourcis, c'est un film qui fait dans le "vrai", sans tomber dans la vulgarité, ce qui en fait un bon film, et un bon documentaire sur la bêtise humaine et la corruption de certains hommes spoiler: (le shérif)
qui existe bel et bien...
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2014
Ce film du sous-genre Rape and Revenge est un remake pur jus du film "Day of the woman" (1978) de Meir Zarchi... Ce dernier est d'ailleurs également producteur du film dont on a gardé le scénario comme base de travail. Pour une fois le remake est bien supérieur à l'original, d'abord parce que la mise en scène sent moins l'amateurisme et, surtout, les acteurs sont bien meilleurs que dans l'original (c'est difficile de faire pire). L'héroïne est interprétée par Sarah Butler, déjà vue dans les séries "Les Experts". Comme "Day of the woman" une jeune écrivain qui s'est isolée pour écrire va subir viol et humiliation, elle va disparaitre juste un temps pour revenir se venger... Le début est un peu long mais instaure une ambiance malsaine idéale tandis que la partie agression est assez violente pour mettre mal à l'aise, mais en même temps en restant finalement plutôt suggestive. Les agresseurs ont tout du rednek dégénéré comme il se doit. La partie vengeance est encore pire, l'inventivité de la victime pour faire souffrir ses bourreaux est démoniaque et se raccroche bien aux terribles heures précédentes. Certainement pas un film pour âmes sensibles, sans doute un manque de cohérence dans le laps de temps entre agression et vengeance (comment a-t-elle pu faire si vite et si efficace ?!) mais dans son genre ça reste un film aussi terrifiant que dérangeant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2014
Tout bonnement abject. Au bout de 15 minutes de viol collectif crade et archi graphique, j'ai passé mon chemin. Et apparemment, j'ai bien fait, vu que ça semble constituer les 3/4 du film.

Le "rape & revenge" est décidément trop souvent un prétexte pour les plus dégueulasses images et la gratuité, et ce film en est la parfaite illustration.
MissCinéphile
MissCinéphile

34 abonnés 300 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Le fait d'attribuer 4 étoiles à ce film me pose quelque peu problème. En effet, comment peut-on qualifier de "très bien" un film montrant explicitement des scènes de viol et de torture, un film faisant, pour ainsi dire, l'apologie de la vengeance?
Le fait est que les viols décrits dans ce remake sont particulièrement éprouvants, de même que (à un niveau moindre, évidemment) toute la tension les accompagnant. Les comédiens sont criants de crédibilité, c'en est presque troublant. Les séquences de vengeance sont toutes aussi malsaines, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre et j'ai même détourné les yeux à plusieurs reprises.
N'ayant pas vu le film original, je ne peux donc pas émettre de comparaison mais il n'en reste pas moins que ce "I Spit on your Grave" version 2010 est un film à réserver à un public TRES averti.
clanki r.
clanki r.

9 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2014
Divertissant on va dire, de la vengeance pure et dure , rien d'autre, parfois drôle....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 décembre 2013
tout d'abord ce qui m'a le plus frappé c'est la lenteur de ce film, les 30 premières minutes ne servent pas a grand chose et m'on assez déranger, les 15 minutes d'après pour les scènes de viols. A l'heure de film j'ai enfin commencé a trouvé des point positif comme l'ambiance qui est très prenante, ensuite les scènes de tortures remonte le niveau et ma note grace à des tortures originale et cohèrente avec se qui c'est passé précédemment. Parlons aussi du scénario ... il est terriblement plat, et parlons des personnages, j'ai trouvé le shérif psychopathe et l'heroïne très bien mais le reste est très faible. Pour finir j'ai jamais été aussi deçu par un film d'horreur et pourtant je suis pas difficile .!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2013
Vraiment pas mal. D'abord proie puis chasseuse, on apprécie l'inventivité de l'héroïne pour se venger de ses agresseurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2013
Je dois dire merci à l'équipe d'Allocine pour m'avoir permis de découvrir ce reboost génial... il est violent a souhait g adorée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2013
Ce slasher dont le nom ne laissait déjà rien présager de bon tombe très rapidement dans la facilité, le gore crade et inutile et les clichés ridicules. Inutile de passer en revu les différentes caractéristiques du film, je n'ai rien trouvé de bon.

Il visait, je pense, un publique un peu simplet et facile à contenter, ce qui se confirme quand on lit les critiques des spectateurs qui lui ont mis 5/5 (pour la plupart à moitié analphabètes). Une triste preuve de l’inhumanité dans laquelle nous vivons...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 décembre 2013
Très bon film, prenant dés le début, incroyablement dérangeant et terriblement cruel. Difficilement soutenable dans les 40 premières minutes, on est embarqué ensuite dans une vendetta alliant inventivité et cruauté maximum.
Tom M
Tom M

3 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2013
les gens m'inquietent, je ne vois pas comment on peut aimer un film comme ca..on est arrivé dans une epoque ou l'on veut tout montrer bah moi je ne suis pas daccord, certains diront que je suis coincé ; je ne penses pas.....ces choses la ne doivent pas etre montrés a la telé ou cinema...pour la scene de l'etaut je rappel juste au simples d'esprit qu'a la base c'est une scene de torture....torture qui existe depuis la nuit des temps et je ne vois pas comment on peut rire ou se rejouir de ca, a moins d'etre vraiment derangé
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 décembre 2013
Tomber sur ce film en cours de route un soir, je tente de le revoir et... pas déçu, même si les moments de viol sont assez dur a regarder, car bien filmer, image sale, des "violeurs" crédibles, tout comme la jeune femme qui subit les agressions. Je cache pas que j'ai pas regarder la scene de viol en entiere me sentant mal a l'aise, donc sur ce coup la, le réalisateur a atteint son but. Il me rappel beaucoup un film d'un remake de Wes Craven "La derniere maison sur la gauche". Aprés la scene de viol (asser longue), on prend plaisir de voir la jeune femme se venger de ses agresseurs en les tuants sans pitié et avec des regards froid. Un film de vengeance que je conseil !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 novembre 2013
C'est amusant comme d'après plusieurs critiques, ce film est "choquant" ou "marquant", à tel point qu'il est difficile de l'oublier ou d'en faire des cauchemars, ou je ne sais quoi encore...
Eh bien, je dois dire que j'ai vu ce film hier, et que je me suis rendue compte qu'en fait... je l'avais déjà vu et aussitôt oublié, comme bon nombre de nanars sanguinolents et soi-disant ultra choquants lui ressemblant.
C'est de la surenchère, mais en fait, ça devient vraiment trop... c'est le genre de films qui aurait été super choquant il y a 15 ans, mais maintenant, c'est trop tard, tout a déjà été fait : en viol, en sang, en torture, en vengeance... Les cordes sont bien trop usées pour que ce soit ne serait-ce qu'un tantinet intense.
En fait, on s'ennuie ferme, car non seulement on se doute de ce qui va se passer spoiler: (entre les 4 abrutis qui se font jeter et qui vont se venger, la fille qui plonge dans l'eau et que tout le monde croit morte, mais en fait non... et qui oh surprise, revient se venger)
, mais en plus c'est extrêmement mal joué, les dialogues sont d'une platitude sans nom, le scénario est inexistant et n'instille aucune morale quelle qu'elle soit (malgré son évidente volonté de le faire).
Bref, maintenant que je l'ai vu une 2e fois (ok, j'avoue, cette fois, je n'ai pas tenu jusqu'au bout, la torture a ses limites) je pense quand même que je vais me souvenir qu'il ne faut pas que je tente de le regarder une 3e, mais c'est un film comme tant d'autres : à jeter aux oubliettes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2013
La mise en place de l'intrigue semble banale: une jeune femme qui s'isole en forêt, toute seule, au milieu de rien... Arrive ce qui devait arriver: rencontre avec des chasseurs bad boys bouseux du bled pommé d'à côté puis sequestration, humiliation et pour finir, viol collectif... Mais là où le film prend de la hauteur, c'est le retournement de situation sous forme de vengeance sadique, machiavélique, trash ! La victime devient bourreau, génial ! J'espère juste que le 2 sera tout aussi intense et délicieusement sadique... (Je précise quand même que les scènes d'humiliation et viol rendent mal à l'aise.)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2019
très bonne actrice avec une imagination certaine pour ce venger. Certe l originalité n est pas folle, mais compensée par une grosse intensité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse