2487 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
417 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
138 critiques
3
126 critiques
2
67 critiques
1
18 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Outburst
146 abonnés
517 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 octobre 2011
Intéressant. Voilà le mot qui qualifierai le mieux ce film. En général, et je pense que c'est pas un hasard, les DTV sont de très mauvais films et il est difficile d'en trouver qui vaillent la peine de passer 2h devant. Celui-ci fait partie de ceux qui méritent d'être vus. Sans être excellent, il arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin et cela grâce à l'interprétation glaçante et effrayante de Sarah Butler qui n'est pas sans rappeler celle de Sara Paxton dans le remake de La Dernière Maison sur la Gauche. Ces rôles n'étant vraiment pas faciles je suis toujours admiratif devant les actrices qui les acceptent et qui osent aller aussi loin. Cependant, la deuxième partie du film plombe tout ce qui a été mis en place dès le début, j'entends par là l'ambiance glauque et oppressante, l'intense et insoutenable violence physique et morale mais surtout la crédibilité du propos. Une déferlante de violence gratuite, inutile et de surcroit bien trop exagérée pour être crédible. En gros, ça se laisse regarder, éloigner tout de même les personnes sensibles de l'écran, mais dans le genre on préfèrera le remake de l’œuvre de Wes Craven.
Un bon film de vengeance avec un rythme bien supérieur à l'original. Il démarre déjà beaucoup plus vite, y rajoute un personnage-clé chez les violeurs. La scéne de viol en elle-même est toujours aussi traumatisante à regarder et félicitations à l'actrice d'avoir eu le courage de la tourner. Pour ma part, j'ai donc préféré la 2éme partie: celle de la vengeance avec des piéges assez recherchés mais avec une mise en place simple. Bref ça se regarde avec un petit malaise qui se transforme en plaisir sadique quand vient la vengeance. Correct et pas décevant du tout!!!!!!!!!!!!!
Comment dire: pour un remake c'est pas mal, l'ambiance du premier est bien retranscrite, la scène de viol toujours aussi traumatisante. Et la revanche de savoure toujours autant. Un seul petit bémol c'est qu'on ne ressent pas trop comment cela Bascule dans la tête de la principale protagoniste, pourtant c'est le cœur d'un tel film. On a cependant énormément de sympathie pour elle et on approuve presque les décisions qu'elle a amenée à prendre. Une féministe mets 5 étoiles moi je n'en mets que 3,5 pour l'aspect psychologique du personnage pas assez travaillé.
Forêt, vengence, massacre ... c'est connu. Cependant, ce film assure avec un côté hardcore qui ne fait pas de mal. Les acteurs sont parfaits, cadrage au poil, musiques et angles sonores justes, scénario basique mais haletant. 5/5
se film et une vrai reussite un des meilleur film de vengence que j'ai pus voir les acteur le scenario et la realisation sont tous genial je le recommande au fan du genre mai il et tre violent a ne pas mettre entre toute les mains.
Un film qui déménage ! Le meilleur f sur la vengeance qu'il m'a été donné de voir. Ce remake corrige les errements de l'original,le bonifie et lui donne une âme. La mise en place ne dure qu'une grosse 1/2 heure. Ensuite des scènes très violentes mais sans les nus de l'original et enfin, le coté thriller assez réussi sans être une merveille. On passe d'un drame à un thriller, une très bonne homogénéité de bout en bout. Interprétations excellente de l'ensemble avec des caractères bien marqués. Sans dévoiler la teneur, on monte d'un cran vis à vis de l'original, limite à avoir du "Saw" sur le final ! Un regret que ce chapitre final ne soit typé survival un peu à la "Rambo 1". 4/5 une belle réussite à ne pas mettre entre toutes les mains !!!
malgré un scénario pas très original (une victime, une vengeance) ce film est pas mal dans l'ensemble mais c'est un peu long à ce mettre en route et j'ai trouvé l'actrice principale pas très crédible dans son role de la vengeance les 30 dernières minutes son terrible avec quelque scène bien hard