À chacun son fantôme
    2,7
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À chacun son fantôme ?

Publiée le 7 janvier 2013
    bon film mais sans plus l acteur principal je l aime bien et je vous conseille que si vous voulez l acheter achetez le si vous le voulez pas ne le prenez pas attention car ce film est tres rare a trouver

Publiée le 31 décembre 2016
    Remake bien infèrieur à l'original ("Harvey" - 1950 - Henry Koster), d'après la pièce cèlèbre de Mary Chase, où Harry Anderson a la lourde tâche de remplacer l'excellent James Stewart! Rêveur, excentrique, saint-esprit, Anderson a comme meilleur ami un lapin blanc gèant de 2m 30 de haut au point qu'il ne le quitte plus! L'acteur (et magicien à ses heures perdues) n'est pas mauvais mais il ne nous fait à aucun moment oublier la prestation de Stewart! On est bien obligè de reconnaître que le reste de la distribution (dont Leslie Nielsen en docteur) n'est pas vraiment à la hauteur! Le tout est tournè pour la tèlèvision, dans un dècor quasi unique, faute à un budget modeste! Le monde d'aujourd'hui n'est pas vraiment tendre avec les gens diffèrents tels que Elwood ou Veta! Et la jalousie est un mal qui fait des ravages! On n'est parfois troublè par ce "Harvey" version 1996 qu'on ne voit jamais à l'ècran mais c'est normal! Pour le voir, il faut être seulement au bon rèverbère quand il passe...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 janvier 2024
    L'histoire, initialement une pièce de théâtre de 1944 est bien présentée dans ce film de 1996 même si tout semble assez simpliste, le ton décalé correspond bien aux acteurs resitués dans les années 50. Le véritable titre est Harvey, celui français tend à nuire à ce film. Une moralité étonnante se présente et est bien comprise vers la fin, l'apparente passivité de l'acteur qui joue le rôle principale participe de façon originale à celle-ci en lui donnant un relief approprié.