À toi de jouer petit
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À toi de jouer petit ?

1 critique spectateur

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 février 2021
    Je ne dis jamais non à un biopic concernant un sportif de talent. Dans ce cas-ci, je ne connaissais pas du tout Pete Maravich. À défaut d'avoir appris sur sa carrière NBA, qui le conduira au Hall of Fame, j'ai découvert son enfance. Cela se passe à travers une histoire véritablement sympathique. On sent que le film commence à dater un peu. De plus, il se déroule dans les années 60, et cela se voit. Il y a cette pointe d'ambiance à l'ancienne que j'aime retrouver. La réalisation est assez basique, se rapprochant plus d'un téléfilm. Pourtant, cela n'empêche pas que l'histoire racontée est belle. Le personnage de Pete Maravich est très attachant, tout comme sa famille l'entourant. Le gamin se débrouille plutôt bien. Autour, l'acting n'est pas au même niveau. Ça se voit que le tout a été pas mal romancée afin de nous fournir un petit "American Dream". Forcément, cela s'accompagne de sa petite morale qui passe bien. Par contre, les parties basket sont affreuses. Ironique pour raconter le parcours d'un champion.