Le Bonheur des autres
    2,6
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bonheur des autres ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 9 mars 2015
    Un film profond, humain, dramatique, sociétal, de la société québécoise post-baby-boomer. D'ailleurs, on retrouve la même critique de la génération de l'après-guerre que dans les films de Denys Arcan. Il y a au Québec une certaine unanimité à observer et condamner ce conflit de génération.
    Ici, le rapport à l'argent, l'urgence de la maternité (revoir Baby Last Call) et l'attrait pour la jeunesse (Lolita) dans une famille classique et donc, brisée, sont au coeur du scénario.
    Un film d'ambiance donc, très bien joué (on retrouve, vieillis, les acteurs de Québec-Montréal) qui va même nous tirer une petite larme sur la fin.
    A voir et revoir pour s'en délecter.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 octobre 2020
    Superbe ! J'ai regardé ce film à nouveau (après l'avoir déjà vu il y a moins d'un an) et je l'ai encore plus apprécié ! Les thèmes abordés sont d'actualité et sont superbement bien évoqués (différence d'âge, paternité, divorce, infertilité...) et franchement on rit bien, on s'émeut aussi et c'est tout ce qui définit un chef d'oeuvre. En plus on retrouve un casting d'exception : Louise Portal, Julie Le Breton et l'excellent Michel Barrette ! Que demander de plus ? Michel transperce l'écran dans ce rôle de sexagénaire qui va devenir papa et moi, je l'ai trouvé incroyablement beau & habité dans ce film ! Un vrai régal ! Merci Mr Barrette !
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 24 novembre 2013
    Ce film est présenté comme une comédie et avec Michel Barrette, en plus, on s'attendrait à rire. Mais finalement ce film est plus un drame qu'une comédie et Michel Barrette est plutôt inégal comme acteur. Cela reste malgré tout un bon film, les autres acteurs sont bons et le sujet est pertinent. Il faut juste modifier ses attentes par rapport au film.