Au fond des bois
Note moyenne
3,6
21 titres de presse
  • Elle
  • L'Obs
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Libération
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • 20 Minutes
  • Brazil
  • Chronic'art.com
  • Excessif
  • Ouest France
  • Studio Ciné Live
  • Première
  • Cahiers du Cinéma
  • Critikat.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Elle

par Anne Diatkine

Benoît Jacquot ne filme pas l'amour et les intermittences du coeur, mais comment deux êtres peuvent s'aimanter, hors contexte social.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Isild Le Besco et Nahuel Perez Biscayart se révèlent à eux-mêmes, le film est le plus beau de son auteur.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Point

par Florence Colombani

Voir la critique sur Le Point.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Intelligent, malicieux, tout en ellipse et troublant, voilà les qualités du nouveau grand film de Benoît Jacquot.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Louis Guichard

(...) une métaphore fulgurante de la passion (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Figaroscope

par La rédaction

Où finit l'envoûtement ? Où commence la passion consentie ? Le film pose habilement ces questions, à travers les renversements et les ambiguïtés d'une aventure puissamment contée.

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Avec Au fond des bois, Benoît Jacquot ne change rien à ses fondamentaux et va encore plus loin dans son éternel questionnement face à l'engagement amoureux.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Jamais peut-être Benoît Jacquot n'aura illustré si intensément ce que signifie le rapport entre un metteur en scène et son actrice, cette fascination mutuelle entre un hors-la-loi (l'artiste) et une somnambule (son automate).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Marie Sauvion

Dans une nature sauvage, boueuse, organique, Benoît Jacquot filme une passion étrange, dérangeante, dont nul ne connaîtra le fin mot.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Olivier Séguret

Beaucoup de la beauté du film tient dans la somme de ces sortes de passages à l'acte: la transgression réciproque à laquelle se livrent les personnages, puis la société qui accommodera sa morale avec souplesse sur ce coup-là

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Nicolas Bauche

Le tour de force d'Au fond des bois (...) tient en particulier à sa manière irrévérencieuse, presque scandaleuse, voyant son sujet (le viol), d'éclaircir les rapports de Joséphine et de son kidnappeur.

TéléCinéObs

par Lucie Calet

Benoît Jacquot explore une nouvelle fois le vertige et les mystères de la sexualité (...) On serait presque tenté de voir une déclinaison d'"A tout de suite" dans ce film taiseux, ancré dans la nature et parfaitement maîtrisé – un de ses plus beaux sans doute.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

20 Minutes

par La rédaction

(...) Isild le Besco se laisse enlever par un vagabond. L'inquiétant Nahuel Perez Biscayart l'initie aux plaisirs dans une fable vigoureuse et sensuelle.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Eric Coubard

Un film pour le moins très original et pénétrant. Un très bon cru Jacquot-Le Besco.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Chronic'art.com

par Sidy Sakho

Après le ratage absolu de son précédent opus, Jacquot parvient à livrer ici un film achevé, convaincu et risqué, laissant augurer pour la suite d'assez beaux lendemains.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Excessif

par Jérôme Beales

Une oeuvre singulière et prenante.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Ouest France

par La rédaction

(...) une réelle ambiguïté, mais sans vraiment nous faire adhérer et vibrer (...).

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Première

par Gérard Delorme

L'actrice n'est pas nécessairement à son avantage quand elle mime une poupée dont les ficelles sont tirées par un dément, mais lorsqu'elle prend la main, l'intensité de ses expressions exerce un grand pouvoir de fascination (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

Cahiers du Cinéma

par Stéphane Delorme

Il faut avaler pas mal de couleuvres pour accepter ce qui relève d'un volontarisme confus.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Critikat.com

par Julien Marsa

La pauvreté des échanges entre les deux personnages vient ainsi briser tout espoir d'exploration du rapport de possession, si ce n'est au travers de quelques scènes un peu toc où Timothée manipule Joséphine comme une marionnette.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps