10 jours en or
    2,3
    837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 jours en or ?

Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 7 juillet 2016
    Un road-movie assez étonnant et touchant, porté par un Franck Dubosc très convainquant en contre-emploi. Il est bien secondé par un Claude Rich et une Marie Kremer assez remarquables.
    Publiée le 21 avril 2014
    j'ai tenu seulement 1h devant ce pire navet sans interet...
    Coralie Pennarun
    Coralie Pennarun

Publiée le 12 juin 2013
    Un rôle qui va bien à Franck Dubosc même si on ne l'attends pas dans ce registre. J'ai été touchée par cette histoire.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2012
    10 jours en or (2012) est la première comédie dramatique pour l’humoriste Franck Dubosc qui souhaitait sans doute avec ce film, pouvoir redonner un second souffle à sa carrière (à demi-teinte) et se prouver à lui-même (et surtout aux autres) qu’il pouvait aussi évoluer en dehors de la comédie. Manque de chance pour lui, le premier film de Nicolas Brossette s’avère tellement cousu de fils blancs que l’on s’ennui dès le premier quart d’heure, faute d’avoir des acteurs à la hauteur. A commencer par Mathis Touré (trop inexpressif) qui campe le jeune garçon aux côtés de Franck Dubosc (qui s’en sort sans grande difficulté, mais ne cherchons pas non plus la performance artistique). Ajoutez à ce duo la prestation d’un Claude Rich usant (et parfois inquiétant) et la rafraîchissante Marie Kremer, bref ce road-movie aussi futile qu’inutile s’oubliera sans la moindre difficulté.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 septembre 2013
    Un road-moviesympathique, avec un Franck Dubosc auquel on s'attache, mais aussi Claude Rich, toujours très bon, avec une histoire plutôt simple, mais qui, malgré les bons sentiments un peu trop présents, est vraiment très agréable à regarder.
    Publiée le 10 juillet 2012
    Même si le réalisateur tente avec succès à mon sens de ne pas tomber dans les clichés de ce genre de film , à mon sens le scénario reste trop faible pour en faire un bon film .
    Marion G
    Marion G

Publiée le 20 décembre 2011
    Je suis aller à l'avant première du film avec la présence du réalisateur et la présence de Franck Dubosc. Ce film ma beaucoup plus. Il est très émouvant et douchant. Nous n'avons pas l'habitude de voir Franck dans ce genre de comédie dramatique. Nous rions quand même beaucoup. Et à mon avis c'est plus une comédie sentimentale que dramatique.
    Publiée le 25 mars 2013
    [Franck Dubosc] devra être mieux servi que par ce scénario à la recherche de son itinéraire, avec des personnages trop peu travaillés. Et une mise en scène dont la platitude lambine sur les routes de France avant de débarquer dans un terminus bien balisé. Journées en or pour scénario de plomb, déroulant autour de Franck Dubosc, en quête de légitimité dramatique, les ficelles usées de la comédie sociale et familiale. Un film mal fagoté, avec un Claude Rich en roue libre, un gamin sans âme et une réalisation approximative. Quelques plans parfaitement superbes et l'interprétation tout en justesse de Franck Dubosc laissent cependant entrevoir comme une promesse, la petite perle qu'auraient pu être ces 10 Jours En Or.
    Publiée le 20 avril 2013
    Ce n'est pas le film du siècle mais c'est mignon, plein de bons sentiments. Franck Dubosc, dans un autre registre,
    ne s'en sort pas si mal.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 août 2012
    Un film mignon où pour bien se démarquer de ses rôles comiques Franck Dubosc sous-joue, ne pas faire de comique ne signifie pas sous-jouer. Cela dit Franck Dubosc reste touchant dans ce personnage peu abouti.
    Et puis d'ailleurs qu'on-t-il tous à avoir honte de faire du comique ? C'est sûr qu'être génialissime comme peu l'être Franck Dubosc c'est la honte !
    Si Dubosc avait fait un Franky, un vrai, façon Dubosc, ce film aurait pu avoir du succès.
    Là il ne s'agit que d'un road-movie consensuel et naïf, un film agréable, mignonnet, gentillet, aux personnages à peine survolés, ébauchés. Un brouillon de film agréable et pas mal du tout.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 10 juin 2014
    Eh ben c'est une bonne surprise pour moi. Un rôle en or pour Franck Dubosc. Pour la première fois il m'a émue. Il dégage quelque chose. D'habitude il faisait rire. Là il émeut, il est vachement sympa. Au début non, parce qu'il est représentant en vêtements, il veut coucher avec toutes les filles de la France. Et puis tout d'un coup on lui confie un petit garçon qu'il prend sous son aile. C'est un road movie avec un vieux rigolo [Claude Rich]. [Franck Dubosc,] il est bien, il est bien. Ils auraient pu avec ce sujet là faire un joli film. Je sais pas pourquoi, ils ont pas travaillé le scénario.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 février 2014
    changement de style pour Dubosc, ça lui va plutôt bien....scènario facile
    William Spindler
    William Spindler

Publiée le 20 mai 2012
    De l'émotion, un Dubosc surprenant, et un film beaucoup moins simpliste qu'il n'y parait, qui dit avec sensibilité des choses profondes et justes.
    Publiée le 13 mai 2012
    Franck Dubosc dans un rôle différent. Pas décue en tout cas. J'ai trouvé ce film plutôt sympa et émouvant parfois.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Beaucoup de tendresse et d'humanité dans ce joli film attachant. Franck Dubosc tient un vrai rôle a l'opposé de ces prestations dans camping ou disco. Comment des paumés et cabossés par la vie se retrouvent. "Il n'y a pas de hasard mais que des rendez vous. "