10 jours en or
Note moyenne
2,3
851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
55 critiques
2
47 critiques
1
13 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2012
10 jours en or est comédie dramatique à la guimauve ou sans scénario. Difficile de se faire un opinion de F. Dubosc dans un registre non habituel...
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2017
C'est sympa, c'est pas un chef d'oeuvre ça n'en a pas la prétention d'ailleurs mais c'est bien joué, on s'ennuie pas et on passe un agréable moment. Dubosc est formidable quant à l'enfant il est craquant, mignon comme pas possible avec un sourire qui vous fait fondre. A voir.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2013
Franck Dubosc libre une très bonne interprétation dans ce film , dommage que le reste ne suive pas . En effet , tout sonne faux dans ce film . Les dialogues , le scénario et la musique n'ont rien d extraordinaire on dirait un téléfilm sur TF1 dommage pr Dubosc car il méritait mieux . Reste cependant un honnête divertissement .
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2012
Affligeant! Non qu'on ne trouve pas de rythme à un tel film passe encore, pas d'idées admettons mais même pas de blagues dans un scénario confus et qui se veut dramatique pour pas un sou! Dubosc et Rich se ridiculise dans ce film qui n'a pas vraiment d'intérêts!
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2012
Dans cette passionnante saga qu'est "Camping", Franck Dubosc alias Patrick Chirac nous parle souvent de Dijon. Ca tombe bien, il traverse justement cette ville ici. Un peu en coup de vent cependant puisque "10 jours en or" est un road-movie aux allures de voyage initiatique pour ce cadre commercial fort peu sociable et qui est le héros de cette histoire. Eh oui, Dubosc abandonne pour une fois son costume de clown pour aborder un registre plus sérieux. En ce qui le concerne, j'ai trouvé l'exercice plutôt réussi et probant, et j'ai aimé le voir dans cette composition plus sobre. Je suis en revanche plus mesuré pour ce qui est du film en lui-même qui manque un peu de profondeur. On sent en effet la volonté de l'auteur d'évoquer plusieurs thèmes de société (le travail, l'immigration, les seniors), mais cela frise parfois la caricature et on a du mal à adhérer. Côté émotion, c'est donc quelque peu raté. Mais bon, Dubosc quoi.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 novembre 2018
Par moment touchant, ce film confronte un représentant commercial plutôt sûr de lui à des personnages qui lui sont par définition opposés. Un jeune garçon attachant dont la maman a dû fuir le pays, une jeune femme d'apparence désinvolte et un vieil homme quelque peu déboussolé. Dans ce périple gentillet, chacun se dévoile un peu plus aux autres et partage ainsi un petit bout de son existence.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2012
Un film très moyen : j'attendais un film vraiment mauvais , certes , il ne se passe pas grand chose , ça parait presque inutile comme film. En tout cas, pour un rôle sérieux de Dubosc , il s'en sort pas trop mal ; le scénario aurait pu etre mieux adapté à une relation entre le père et le petit garçon , au lieu d'arriver avec 2 personnages qui ne servent pas à grand chose dans l'histoire. Ca manque aussi beaucoup d'énergie , on essaie de faire rire à des moments , mais ça ne marche pas , c'est beaucoup trop lent , et un peu trop fermé comme film.
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2012
Un film plein de tendresse qui permet de découvrir Francky drôle malgré lui. L’austérité lui va plutôt bien tout compte fait !
Le scénario est un peu bancale mais ce film se laisse voir sans trop de difficultés...
Mais pas obligatoire.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 mai 2013
Hormis F. Dubosc pas trop mal dans sa reconversion de la comédie dramatique, les acteurs sont assez mauvais. Le petit, pourtant en vedette de l'affiche vient de tuer sa (petite) carrière. En plus d'être mauvais acteur, il est agaçant et plutôt tête à claques. L'histoire est moyenne. Un film qui fait penser à "papa" (Alain Chabat). ------Mars 2013------
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2012
Voici un très joli film avec un Franck Dubosc vraiment bon et assez loin de ses rôles de guignol... C'est sympa, drôle, émouvant et très humain. J'ai adoré ce film au scénario intelligent qui évite avec adresse les poncifs de la sensiblerie excessive. Un coup de chapeau à Claude Rich, toujours aussi pétillant et à la jeune Marie Kremer qu'on espère retrouver bientôt sur nos écrans.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2017
J’ai regardé jusqu’à la toute fin sans m’ennuyer, mais sans réaction non plus. Je n’ai aucun doute de la bonne volonté du réalisateur et de la sincérité des acteurs, mais pour ma part, ça n’a pas vraiment pris. À la fin, pas de questionnement, pas de réaction non plus. C’est embêtant, non? Il s’agit d’une comédie dramatique sobre qui s’est emplâtré d’un rythme maladroit qui titube à travers des scènes calmes et froides et d’autres, plus drôles et légères. Le final semble par ailleurs très précipité et on te règle l’histoire (les histoires) du film en quelques minutes. BAM! En 10minutes, tout le monde a trouvé la solution à son problème. Heureusement il y avait le rôle de Pierre joué par le très attachant Claude Rich qui m’a complètement charmé et attendri.
Maintenant que j’y repense, j’ai eu une question qui me démangeait tout le film à savoir pourquoi avoir teint les cheveux de Franck Dubosc?
Aurélie R
Aurélie R

20 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2012
Beau film, agréable de voir Franck Dubosc dans un rôle sobre sans en faire des tonnes. Un homme pour qui le travail passait avant tout, les relations humaines ne sont pas son fort... Au fil de l'histoire, des rencontres qui changerons sa vie, des scènes d'émotions. Film et acteurs très attachant. A voir
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2012
Le renouveau de Franck Dubosc, sortie de son rôle de bobof en slip, il signe ici une comédie touchante et sans prise de tête. Sont interprétation est grandiose. Il prouve enfin qu'il n'est pas qu'un gros lourdingue fini, et qu'il sait faire autre chose que le guignol. Un excellent film, touchant et mignon à la fois.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2012
Tres touchant, la complicité de Dubosc avec le petit garçon est tres bonne. Exelent film.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2012
Premier film de Nicolas Brossette, réalisateur et scénariste, Premier rôle “Sérieux” pour l’acteur Franck Dubosc. Le scénario n’a rien original. Un homme seul, une femme pour une nuit, un enfant qui envahit sa vie…

Pendant toute la durée du film, on navigue entre l’homme solitaire qui ne veut pas changer de statut et la relation qui s’instaure entre lui et le jeune garçon.. Le film reste simpliste et prévisible.

La bonne surprise vient des acteurs, Franck Dubosc s’en sort plutôt bien, il reste sobre et n’essaie pas d’en faire des tonnes, modère ses grimaces et même sa voix… il n’envahit pas le personnage. On ressent tout de même de temps en temps la retenue. Le petit garçon Mathis Touré est attachant et naturel. Autour d’eux, le superbe Claude Rich, pétillant et généreux. Le jolie Marie Kremer complète le casting.

10 jours en Or est une vitrine pour un Franck Dubosc sérieux, le film est sans surprise, au scénario simpliste et nous balade de cliché en cliché…

http://framboisemood.wordpress.com/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse