10 jours en or
    2,3
    837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 10 jours en or ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 5 février 2012
    Dans cette passionnante saga qu'est "Camping", Franck Dubosc alias Patrick Chirac nous parle souvent de Dijon. Ca tombe bien, il traverse justement cette ville ici. Un peu en coup de vent cependant puisque "10 jours en or" est un road-movie aux allures de voyage initiatique pour ce cadre commercial fort peu sociable et qui est le héros de cette histoire. Eh oui, Dubosc abandonne pour une fois son costume de clown pour aborder un registre plus sérieux. En ce qui le concerne, j'ai trouvé l'exercice plutôt réussi et probant, et j'ai aimé le voir dans cette composition plus sobre. Je suis en revanche plus mesuré pour ce qui est du film en lui-même qui manque un peu de profondeur. On sent en effet la volonté de l'auteur d'évoquer plusieurs thèmes de société (le travail, l'immigration, les seniors), mais cela frise parfois la caricature et on a du mal à adhérer. Côté émotion, c'est donc quelque peu raté. Mais bon, Dubosc quoi.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 5 juin 2012
    Un film très moyen : j'attendais un film vraiment mauvais , certes , il ne se passe pas grand chose , ça parait presque inutile comme film. En tout cas, pour un rôle sérieux de Dubosc , il s'en sort pas trop mal ; le scénario aurait pu etre mieux adapté à une relation entre le père et le petit garçon , au lieu d'arriver avec 2 personnages qui ne servent pas à grand chose dans l'histoire. Ca manque aussi beaucoup d'énergie , on essaie de faire rire à des moments , mais ça ne marche pas , c'est beaucoup trop lent , et un peu trop fermé comme film.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 16 janvier 2013
    Franck Dubosc libre une très bonne interprétation dans ce film , dommage que le reste ne suive pas . En effet , tout sonne faux dans ce film . Les dialogues , le scénario et la musique n'ont rien d extraordinaire on dirait un téléfilm sur TF1 dommage pr Dubosc car il méritait mieux . Reste cependant un honnête divertissement .
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 29 novembre 2018
    Par moment touchant, ce film confronte un représentant commercial plutôt sûr de lui à des personnages qui lui sont par définition opposés. Un jeune garçon attachant dont la maman a dû fuir le pays, une jeune femme d'apparence désinvolte et un vieil homme quelque peu déboussolé. Dans ce périple gentillet, chacun se dévoile un peu plus aux autres et partage ainsi un petit bout de son existence.
    rooky
    rooky

Publiée le 15 octobre 2012
    Un film plein de tendresse qui permet de découvrir Francky drôle malgré lui. L’austérité lui va plutôt bien tout compte fait !
    Le scénario est un peu bancale mais ce film se laisse voir sans trop de difficultés...
    Mais pas obligatoire.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 18 août 2017
    J’ai regardé jusqu’à la toute fin sans m’ennuyer, mais sans réaction non plus. Je n’ai aucun doute de la bonne volonté du réalisateur et de la sincérité des acteurs, mais pour ma part, ça n’a pas vraiment pris. À la fin, pas de questionnement, pas de réaction non plus. C’est embêtant, non? Il s’agit d’une comédie dramatique sobre qui s’est emplâtré d’un rythme maladroit qui titube à travers des scènes calmes et froides et d’autres, plus drôles et légères. Le final semble par ailleurs très précipité et on te règle l’histoire (les histoires) du film en quelques minutes. BAM! En 10minutes, tout le monde a trouvé la solution à son problème. Heureusement il y avait le rôle de Pierre joué par le très attachant Claude Rich qui m’a complètement charmé et attendri.
    Maintenant que j’y repense, j’ai eu une question qui me démangeait tout le film à savoir pourquoi avoir teint les cheveux de Franck Dubosc?
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 8 mai 2013
    Hormis F. Dubosc pas trop mal dans sa reconversion de la comédie dramatique, les acteurs sont assez mauvais. Le petit, pourtant en vedette de l'affiche vient de tuer sa (petite) carrière. En plus d'être mauvais acteur, il est agaçant et plutôt tête à claques. L'histoire est moyenne. Un film qui fait penser à "papa" (Alain Chabat). ------Mars 2013------
    Publiée le 24 avril 2013
    Comédie familiale qui se laisse regarder mais pas transcendant ...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 janvier 2012
    Le renouveau de Franck Dubosc, sortie de son rôle de bobof en slip, il signe ici une comédie touchante et sans prise de tête. Sont interprétation est grandiose. Il prouve enfin qu'il n'est pas qu'un gros lourdingue fini, et qu'il sait faire autre chose que le guignol. Un excellent film, touchant et mignon à la fois.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 18 janvier 2012
    Premier film de Nicolas Brossette, réalisateur et scénariste, Premier rôle “Sérieux” pour l’acteur Franck Dubosc. Le scénario n’a rien original. Un homme seul, une femme pour une nuit, un enfant qui envahit sa vie…

Pendant toute la durée du film, on navigue entre l’homme solitaire qui ne veut pas changer de statut et la relation qui s’instaure entre lui et le jeune garçon.. Le film reste simpliste et prévisible.

La bonne surprise vient des acteurs, Franck Dubosc s’en sort plutôt bien, il reste sobre et n’essaie pas d’en faire des tonnes, modère ses grimaces et même sa voix… il n’envahit pas le personnage. On ressent tout de même de temps en temps la retenue. Le petit garçon Mathis Touré est attachant et naturel. Autour d’eux, le superbe Claude Rich, pétillant et généreux. Le jolie Marie Kremer complète le casting.

10 jours en Or est une vitrine pour un Franck Dubosc sérieux, le film est sans surprise, au scénario simpliste et nous balade de cliché en cliché…

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 10 janvier 2012
    Tres touchant, la complicité de Dubosc avec le petit garçon est tres bonne. Exelent film.
    Publiée le 13 janvier 2012
    On ne s'improvise pas acteur dramatique d'un claquement de doigts !!! Franck Dubosc tire ses partenaires et le film vers le bas, le réalisateur peine à mettre en images un scénario plus que rebattu et à diriger des acteurs qui n'en sont pas ... seuls Claude Rich, même s'il a mal vieilli, et Marie Kremer trouvent le ton juste ... tout le reste est plus que médiocre ...
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 17 janvier 2012
    je croit que Franck Dubosc fera jamais des chef d'oeuvre.
    se film ééé d'un ennui la plus total " c'est lent, scénario de merde, pas un film qui restera dans les anal en tout cas
    lavie44
    lavie44

Publiée le 16 janvier 2012
    Ah que ça fait plaisir de voir Dubosc ainsi. Un rythme qui nous prend doucement dans cette petite histoire vraiment très jolie. Dubosc est très crédible en homme "sérieux".
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 24 janvier 2012
    Panne de courant 20 mn avant la fin mais bcp d'ennui alors pas très grave meme si dubosc était plus sobre que d'habitude.