10 jours en or
Note moyenne
2,3
851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
55 critiques
2
47 critiques
1
13 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Teuteu8391
Teuteu8391

70 abonnés 376 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2013
Le commercial solitaire habitué a son rythme effréné par ses tourne, en quelque jours toute ses habitudes vont être sérieusement chambouler. L'annonce de son responsable que la société doit faire des économie, note de frais en stand-by, secteur a couvrir beaucoup plus étendu, et une pression constante, l'arrivée du petit garçon suite a une rencontre inopiné dans les toilettes d'un centre commercial, l"entraîne dans une aventure qu'il n'aurait jamais imaginé vivre. Bref après tout ce blabla, on essaye de nous transmettre beaucoup d'émotion dans ce film, oui il y en a, mais franchement pourquoi Franck Dubosc? On aurait peut-etre pu allez chercher quelqu'un d'autre certe il est pas mauvais mais le film dans son ensemble est trop mou et a mes yeux Dubosc en acteur principale avec ce rôle ça ne me va pas.
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2012
Sympathique, gentillet...Ces qualificatifs reviennent à l'envi pour juger ce road-movie du cru. Franck Dubosc joue sobrement et dès que l'on ne s'échine pas à se remémorer le registre habituel de l'acteur, on se laisse convaincre par cette histoire de père intérimaire. Rien d'extraordinaire donc, vite vu, vite oublié semble être la destinée de cette première oeuvre dont le sujet , à part quelques trouvailles, n'a rien de nouveau.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2020
Il s'agit d'un voyageur de commerce Marc (Franck Dubosc) dont la vie est bouleversée par une rencontre fortuite avec un inconnu qui a besoin de son aide. Il finit par s'occuper à contrecœur du fils de six ans d'un immigré clandestin chargé de le livrer dans un endroit sûr pendant que la mère entreprend un dangereux voyage pour leur trouver une vie meilleure. C'est un dernier lancer de dés désespéré pour elle et elle jette littéralement l'enfant sur lui espérant contre tout espoir qu'il se montrera à la hauteur pendant qu'elle part pour sa vie ou sa mort pour leur liberté. Il y a un geste symbolique d'éteindre les lumières alors que Marc doit faire un choix entre sa vie ancienne et égocentrique et cette nouvelle vie qui lui est imposée. Il est lentement entraîné dans son nouveau rôle, les deux développant une relation profonde au fur et à mesure et rencontrant quelques personnes de plus avec des besoins et des blessures propres lors de rencontres fortuites en cours de route. C'est une belle petite histoire d'humanité car ces quatre personnages principaux s'aident mutuellement à faire face à leurs problèmes simplement en se frottant jetés ensemble par le destin. Un très beau film et très émouvant...
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2014
Une assez jolie fable, peu originale mais assez prenante. Les personnages sont intéressants, Dubosc utilisé a contre emploi est plutôt bon et on est pris de sympathie pour son personnage. Même si le film est quelque peu maladroit sur le plan technique il est attendrissant.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2012
Bon film avec un Dubosc dans un role que l'on ne lui connaissait pas. Le concours de Claude Rich n'y est pas pour rien avec ce papi emouvant completement fada suite à sa solitude. L'ensemble de ce film est traité la dessus, solitude d'une enfant, d'un papi, d'un buisnessman et d'une jeune perdue ds sa tete.
Le sujet est facile dans toutes etapes du film sans aucune surprise mais reste agréable à regarder.
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2012
Il manque à ce film un je ne sais quoi, quelques dialogues percutants, une réalisation un peu plus nerveuse, 2 ou 3 scènes avec un peu plus d'émotion, pour en faire un vrai bon film. C'est d'autant plus dommage que les acteurs Sont tous très bons, à commencer par Dubosc qui, une fois n'est pas coutume, n'en fait pas trop et cela lui va plutôt bien. Au final on a l'impression de voir un bon téléfilm, mais pas un film de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 décembre 2012
Pas mal, et Dubosc est vraiment touchant, une fois n'est pas coutume !
Florian G
Florian G

11 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2013
Ce film est dans l'ensemble plutôt sympa mais sans plus. Franck Dubosc joue un rôle qui ne lui convient pas, le scénario est très moyen, mais une bonne idée du départ. Pas mal.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2012
Franck Dubosc dans un autre registre que le lourd et bouffon de service ? Je suis preneur. J'avoue être réticent et frileux à cette idée mais il m'a convaincu sans pour autant m'éblouir. Un petit road movie bien sympa qui a réussi à certains moments à m'émouvoir face à des sujets de sociétés actuelles et de par la situation qu'est mise le petit Lucas joué avec tendresse par Mathis Touré. Un film qui se laisse regarder et qui est sauvé en quelque sorte par des personnages différents et touchants à leur manière.
A conseiller avec légèreté !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2012
Source : Plog Magazine, les critiques des ours
=> http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/01/10-jours-en-or.html

Ce film promettait la reconversion de Dubosc, et selon moi elle est réussie. Il n'est plus le pitre de service mais campe un personnage touchant, vrai, simple. L'histoire n'est pas révolutionnaire, les rebondissements et autres éléments scénaristiques non plus, mais le tout fonctionne. Nicolas Brossette réalise ici un film sans grande prétention, mais grandement sympathique. J'ai souri, été ému, j'ai voyagé avec Marc Bajau et ses acolytes. La musique, gros point fort, est excellente et colle parfaitement à l'univers "Road-Movie" du film. Mes comparses ours n'ont peut-être pas été atteints par la poésie de la simplicité que récite ici le réalisateur et c'est dommage pour eux.
k6daine
k6daine

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2026
Je viens de découvrir ce film sur Netflix. J’ai beaucoup aimé. Mon fils aussi. L’histoire, très bien écrite, avec des situations parfois délirantes (mais qui restent crédibles) peut faire penser à Gloria de Cassavettes ou à Central do Brazil, deux films qui placent un petit garçon face à un adulte qui n’a ni l’âme d’un père, ni l’instinct maternel. Dubosc se révèle très bon dans un rôle tout en pudeur et en subtilité. Claude Rich est très émouvant avec son sourire merveilleux. Quant au petit garçon et à la jeune fille, ils sont très justes. Ce beau road movie qui nous fait parcourir la France est également un feel Good movie qui aurait mérité un plus large succès (le film est sorti en 2012 et je n’en avais pas du tout entendu parler). Je ne comprends pas trop les mauvaises critiques car je ne m’attendais pas à une si bonne surprise. Je recommande vivement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juin 2012
Petit film sympathique, a regarder sans prise de tète.
J'ai trouvé Dubosc intéressant sans doute parce qu'il n'essayait pas de faire rire.
Marie Kremer est vraiment très belle, un visage de mystère, un sublime petit bout de femme de 30 ans.
Ce n'est pas le film de l'année, mais un bon moment a passer.
Le SUV Mitsubishi Outlander est très beau, il fait sa pub dans le film, c'est réussis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2013
A ma très grande surprise j'ai aimé ce film. Retrouver Marie Kremer m'a fait bien plaisir et voir Dubosc dans autre chose que ce qu'il fait tout le temps est un vrai signe de maturité. Je n'ai rien contre les acteurs qui ne savent jouer qu'une note mais réussir à construire une carrière sur une seule base de jeu m'a toujours semblé mystérieux. A mon grand regret, ils sont très nombreux.
Bref! l'histoire est mignonne mais elle se tient et Dubosc mène son petit bonhomme de chemin bien accompagné. Le garçon est craquant, Maurice Rich est truculent, Marie Kremer est fragile et juste. C'est un film qui se laisse regarder un soir d'hiver sur un bon canapé.
J'ai pu en profiter sur Canal le We dernier et aucun regret !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2012
Film très émouvant, avec cette sobriété des petites perles du cinéma qu'on est enchanté de découvrir. Dubosc est, pour moi, un très bon acteur avec cette charge inhérente d'humour qui le distingue d'un Jean Dujardin (pour sa part sympathique mais décidément très plat). Rich est, comme généralement, très bien. Mathis Touré, le petit enfant, joue formidablement bien - très juste, sans surjouer... Bravo.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2012
Intrigué par ce que pouvait donner Franck Dubosc dans un rôle bien différent de ses habitudes, je dois avouer qu'il m'a plutôt convaincu. Il est à l'aise tout en prenant en compte le fait que le metteur en scène ne lui en demande pas beaucoup. Nicolas Brossette se montre en effet trop soft et nous propose donc un petit film gentillet, sympathique mais qui ne restera pas dans les mémoires, la faute aussi à un scénario assez indigent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse