10 jours en or
Note moyenne
2,3
851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

165 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
55 critiques
2
47 critiques
1
13 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2013
Quelle belle surprise, ce road movie sur le thème de la famille est aussi drôle que touchant. Une petite douceur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2013
Il y a vraiment beaucoup de mauvais points:
-trop de longeur
-scénario (trop ?) prévisible
-pas assez d'humour juste le spoiler: moment de la bande annonce -f
ranck dubosc ne rentre pas du tour dans le role (P.S: sa coupe et sa couleur est vraiment trés moche)
-scénario trés capillotracté
-il manque un petit truc pour faire cinéma, je l'aurais mieux vus en téléfilm de france 2 un mercredi soir
-le pépé qui boit du spoiler: Canard WC c'est
vraiment n'importe quoi!!!

Bref à éviter de tout urgence
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 janvier 2012
Ma note est un peu sévère mais il ne faut pas oublier que je note un film que j'ai été voir un film au cinéma et pas un téléfilm à la TV... La note aurait été différente. L'histoire ne va pas très loin et cela sent vraiment trop les téléfilm que les principales chaînes s'efforcent de nous faire gober. Cela est dommage car voir Franck Dubosc faire autre chose que le comique qui lui est habituellement attribué, c'est plutôt réussi mais cela s'arrête là.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2012
Sans en avoir la carrure, 10 jours en or reprend quelques aspects qui m'avaient déjà séduits dans In The Air (avec George Clooney). Ca fait du bien de voir Dubosc dans un registre différent de la comédie grasse, surtout qu'il ne s'y débrouille pas si mal.

Toutefois, le tout ne parvient pas à séduire et toucher, la faute très probablement à l'enfant de six ans volontairement retardé pour des facilités d'apprentissage sans doute, mais qui rendent le personnage plus agaçant qu'autre chose (même chose pour l'adolescente en crise). Le vieil homme en revanche se montre convaincant dans le rôle qu'il campe.


Ce film, sans être touchant et sans révolutionner le genre a toutefois le mérite de nous présenter un Franck Dubosc nouveau et crédible, qui ne peut que se réjouir de pouvoir s'épanouir ailleurs que sur une chaise longue.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 janvier 2013
Un bon début qui nous accroche mais sa n'as pas décollé, c'est plat, prévisible, ennuyeux(?), bref passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2012
J'avais du plomb dans les semelles pour aller voir ce film : un road movie français avec Dubosc et de surcroît le cliché du mélange des couleurs... J'étais persuadé que j'aurais tout loisir d'essayer de battre mes records sur AngryBird ou FruitNinja ou lire tous les articles du Monde sur mon iPhone. Eh bien NON. Le film est vraiment bien. C'est la 1ère fois que je trouve Dubosc intéresant - peut être parce qu'il n'essaye pas de faire rire... Un bon moment, quelques passages drôles, surtout des passages sensibles et touchants.
Erick Mattei
Erick Mattei

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2016
jolie performance de Franck Dubosc dans un registre différent de ce à quoi on est habitué.
Malgré cela je n'ai pas été emporté par cette histoire
FrenchRevolution
FrenchRevolution

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2014
spoiler:
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2013
Bon, ça part d'un bon sentiment, mais ça passe moins bien sur la réalisation, un peu lente et avec trop de "bons sentiments". J'aime bien Franck Dubosc en général, mais là je sais pas, c'est peut être un poil trop surjoué dans la "dramaturgie". Difficile d'oublier "alors on attend pas Patrick????" quand on le voit en costard! ça se laisse voir jusqu'au bout, mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mars 2012
Un beau roadmovie. Dubosc, que j'adore en comique, mais avec qui j'ai souvent du mal au ciné, car je trouve qu'il surjoue comme s'il était sur scène et du coup, ça sonne faux, a réussi ici à camper un personnage juste et touchant...
Une belle surprise... Et pour une fois, les bandes annonces ne révèlent pas tout!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 décembre 2011
Vu en avant première et film vraiment pas terrible. Un road movie qui manque beaucoup de piquant et de bonnes situations. Franck Dubosc, dont je ne suis pas fan, s'en tire avec les honneurs dans un rôle à contre-emploi. Les seconds rôles sont quant à eux soit transparents (le gamin, la jeune fille), soit énervants (Claude Rich, saoûlant au possible). Bref, un petit film qu'on oublie aussitôt vu car rien de ressort véritablement, il n'y a rien de marquant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2012
Joli film, Franck Dubosc tout à fait différent et donc encore plus touchant. Les acteurs sont bons.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2012
Intéressant ! Franck Dubosc développe ici un talent d'acteur que je ne lui connaissait pas dans ce registre. C'est un film de transition pour lui. Il ne peux pas ignorer son passé d'humoriste si vite. Le prochain film confirmera son nouveau jeu d'acteur, j'espère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2012
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film avec autant de plaisir: on y découvre un Franck Dubosc attachant, très émouvant, bien loin du clown auquel on était habitué... L'histoire est tout simplement magnifique et on passe un moment... magique!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juin 2012
Film sans prétention et tout à fait sympathique. N'étant pas une grande fan de Dubosc, il vraiment touchant dans celui-ci. A regarder...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse