Dessine-toi...
    3,2
    19 notes dont 2 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dessine-toi... ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 26 février 2013
    L4idée est sympa et original, mais pendant plus d'une heure ;cela devient un peu long. Car il n'y a pas de réel chose dèrriere (même si les dessins ont divers signification). C'est réalisé comme un pseudo documentaire et 40min aurait suffit pour faire passer les émotions et faire comprendre que l'écriture et la lecture ne sont pas les maîtres mots de la vie pour faire passer des choses. Interessant sur la base, mais trop longuet et tournant vite en rond ; que l'on se demande si l'on va passer à autre chose ou non. Dommage.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Prenez une bonne poignée d’enfants du monde entier, une vitre, un marqueur, et filmez. Voilà. Vous obtenez un pseudo-documentaire. Pendant 20 minutes c’est chou et mignon. Pendant 1h20 c’est lassant et répétitif. Lassant, car le principe n’est déjà pas très emballant, et répétitif car pendant plus de soixante minutes ces enfants dessinent bonhomme sur bonhomme, papillon sur papillon. Malgré toute cette lenteur, G. Porte a su apporter quelque chose de plus à son œuvre, l’idée de faire vivre les croquis de ces jeunes humains, qui est très poétique.