La Croisière
    1,6
    1635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Croisière ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 janvier 2018
    Comédie française légère et plaisante qui ne mérite pas le torrent de critiques assassines que l'on peut voir ni les réflexions désobligeantes sur les acteurs y participant. Ce film vaut largement nombre de comédies américaines et peut s'apparenter soit à un petit film soit à un bon téléfilm mais c'est frais, léger, drôle par moments et les nombreux acteurs relativement connus du répertoire français n'ont pas du tout à rougir de leur prestation en particulier Delery très impliqué et Nora Arnezeder sublime de beauté comme toujours mais montrant une facette de son jeu plus enjouée et légère que ce que l'on avait peu vu auparavant. Line Renaud campe une veuve, mamie, pleine de tendresse et le tout forme ma foix un agréable divertissement sans prétention mais qui fait passer un bon moment.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 20 avril 2011
    Amusant, sympas, mais sans plus. Vue la promo faite, je m' attendait à mieux
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 27 avril 2011
    la tonalité saugrenue du film est très ambigüe, et ne fonctionne pas vraiment. Ni théâtral ni parodique, le film nous décrit un enchaînement de situations peu crédibles et surfaites, auxquelles on peut avoir du mal à trouver un sens. Si certains gags absurdes donnent le sourire, certaines situations tombent dans un irréalisme incontrôlé. Une bonne chute complètement burlesque c'est amusant, mais que dire des histoires en parallèle qui n'ont ni queue ni tête? En outre, tout le pathos extravagant sur comment chaque personnage va retrouver l'amour sur le bateau n'est pas très pertinent, voire complètement niais. Le rire n'est pas donc pas seul capitaine de cette comédie et c'est dommage. Les idées du script sont farfelues, mais l'humour n'est pas assez déjanté! L'idée de la croisière et le huis-clos avaient davantage de potentiel à offrir...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 25 avril 2011
    Ce film pourrait presque être un téléfilm. Le scénario est basique avec des gags par çi par là. On rigole même si cette comédie française est plutôt ratée. Marilou Berry est top et Nora Arnezeder apporte une certaine fraîcheur. Ce film assure le minimum à savoir de nous divertir.
    bolt
    bolt

Publiée le 24 avril 2011
    Petite comédie sympathique. Certes, c'est du "déjà-vu", mais le film n'en reste pas moins parfaitement regardable.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 30 avril 2011
    voilà un film sympa qui change les idées pour passer un bon moment pas un chef d'oeuvre mais je n'en demandais pas tant
    Publiée le 18 juin 2011
    J'adore ce film, il est trop trop trop trop bien =D !
    Publiée le 6 septembre 2011
    Une belle surprise, c'est une sympathique comédie, c'est gentillet, ça donne le sourire et c'est le but recherché. Malgré un scénario très simplet, on se laisse prendre avec ce trublion de personnage attachant. Des personnages qui ont d'ailleurs une belle évolution, notamment celui de Marilou Berry. On savoure cette comédie du début à la fin, c'est agréable. Le bateau est magnifique, les moments cocasse ne manques pas, le contexte de la croisière est bien exploité. La Croisière n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, ni le film de l'année, mais c'est en tout cas une comédie fort sympathique et qui fait sourire!
    necrid
    necrid

Publiée le 21 mars 2012
    Une comédie des plus gentilles qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à meubler quand on a rien à faire
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 avril 2011
    Une comedie familiale typique du dimanche soir avec quelques personnages un peu "bateau" mais d'autre bien amusant ( la parisienne ou le chef vigile ).Sans pretention mais distrayant.
    Publiée le 21 avril 2011
    je me suis régalée devant cette comédie fraîche et pétillante comme une bulle de champagne ... c'est très bien joué et c'est fort plaisant ... n'hésitez pas à plonger dans ce voyage dépaysant et amusant ... moi en tout cas j'en suis ressortie avec une de ces bananes !!!! c'est drôle et agréable ...
    islander29
    islander29

Publiée le 26 avril 2011
    Imaginez que la troupe de Merci Bernard embarque dans "La croisière s'amuse" et vous avez l'esprit du film, c'est beaucoup plus un film divertissant qu'autre chose...pas mal de gags et de réparties dans un esprit théatre de boulevard qui sont l'intérêt du film car le scénario n'est qu'un prétexte....Le paysan est breton (cet imbécile traverse toute la france pour voir la mer, genre il n'a rien compris), la parisienne hyper stressée (elle répète au début du film,un excusez moi, poussez vous caricatural, dommage que tout ne soit pas plus sexy (imaginez charlotte de turkheim en petite tenue tombant amoureuse d'un travesti)...Pour résumé c'est très gentil, c'est un divertissement sans prétentions.....A vous de voir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    C’est mal joué, le scénario est d’une invraisemblance rare et il n’y a aucun rythme. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas vu un film aussi mauvais. J’aurai pourtant dû me méfier puisque le dernier film de la réalisatrice Pascale Pouzadoux que j’avais vu, « De L’Autre Côté du Lit », avait déjà fini dans mes pires films vus en 2009. Je me demande vraiment comment, en 2011, en plein période de crise économique, un tel film a-t-il pu trouver les millions d’euros nécessaires à son financement. En tout cas, j’espère qu’on ne vendra pas ce film à l’étranger pour que les autres pays ne soient pas confrontés à cette image du Cinéma Français.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 2 juin 2013
    C'est une sorte de "Camping" mais sur un bateau et en moins drôle (déjà que...). La plupart des acteurs surjouent, cela en devient vite agaçant, le tout n'est pas du tout crédible et hyper caricatural... enfin bref, la croisière ne nous amuse pas.
    Publiée le 14 janvier 2012
    "La Croisière" est un bon film sans prise de tête avec un bon casting (Charlotte De Turckheim, Antoine Duléry, Line Renaud, Marilou Berry, Nora Arnezeder, Jean Binguigui, Armelle et le petit chien Bernard), une bonne réalisation, des bonnes musiques, une histoire sympatique. Tout ça pour une soiré sympas !