1713 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
365 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
36 critiques
3
75 critiques
2
57 critiques
1
74 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 avril 2011
Très déçu par cette comédie car loin de mes attentes quant à la vue de la bande annonce. Quelques bons gags rythment le film mais des personnages sont surjoués ce qui ne nous plonge pas vraiment dans l'histoire.
quelle nullité il ne se passe rien tout est exagéré et notament marylou berry qui en fait des tonnes qui est insupportable ; le travelo qui n’a rien a dire et bref un accrochage pour faire bien pensant et on y croie pas une seconde c’est nul de chez nul
la seule credible et juste est charlotte de turkeim qui arrive a etre credible et genereuse dans toutes ses formes
c’est pathétique de faire un film avec rien , c’est fort dommage pour l’argent . C’est polluant pour le spectateurs .
je n’appelle pas cela un film mais un spot publicitaire pour les croisiéres auxquelles je ne me vautrais pas du tout
Agreable a regarder. C'est un humour decalé et frais qui nous fait passer un bon moment. Les protagonistes tiennent bien leur role. Dommage que le film tire en longueur par moment.
Bas-fond de la comédie française. Pire que les Randonneurs, Pire qu'Axtérix 3 (qui bénéficiait au moins d'un bon casting! là c'est juste...berk), Pire que Camping...voilà La Croisière, nullité absolue, navet géant, et non-assumé, qui se croit drôle et plein d'émotions. On a envie de sortir durant toute la séance, aucun sourire, des clichés à tout bout de champs (une pickpocket qui parle comme dans le 9-3, une mamie avec un chien interprétée par notre Line qui ferait mieux d'aller s'enterrer vivante si c'est pour faire des films de ce type, un travlo cocu, une fermière...cette dernière élèvant bien sur des cochons dans la Creuse avec un mari auquel il manque 5 dents), et c'est répliques ! (Wesh c'plus qu'l'Titonic ço), un jeu d'acteur énervant au possible! Non, il n'y a rien, même pas de scénario, une dédicace à la fin à cette pauvre Marie-Jeanne qui reçoit le pire cadeau de sa vie. C'est le néant. Le seul avantage du film c'est de remettre les pieds sur terre après un très bon début d'année 2011 question ciné (True Grit, Fighter, Scr4am, Black Swan dans une moindre mesure...).
J'adore ce film. Ce film est à prendre comme il est, une comédie. J'adore Charlotte de Turckheim, et elle est adorable dans ce film, les autres sont aussi génial. Je le recommande vraiment
La bande annonce paraissait alléchante et je pensais passer un bon moment sur ce bateau de croisière avec des acteurs qui d'habitude sot crédibles. Mais que sont ils venus faire dans cette galère!!! Tout semble faux. Marylou Berry que j'ai vu dans des rôles meilleurs est vraiment énervante à gesticuler dans tous les sens et n'importe comment. Les autres personnages m'ont parus aussi bien fades dans une histoire vraiment inexistante.
Comédie ratée. Les personnages sont trop monolithiques et obsédés par une seule idée pendent toute la première moitié du film, ce qui rend le film bien lourdingue et bien artificiel. C'est dommage par ce que l'ambiance croisière est propice à construire quelque chose de savoureux. Bcp d'acteurs interessants sont à l'affiche et on rigole franchement pour 1 ou 2 trés bons gags . Félicitation pour la métamorphose physique de Marilou Berry qui est franchement sexy dans ce film. En revanche son jeu est assez basique. Personnellement je la préférais grosse et subtile comédienne que belle et cabotine... mais... bravo quand même pour l'effort. Et s'il vous plait, redonnez nous plus de Laurence Bady!!!
Ce n' est pas le film de l' année ! l' histoire est banale , et sert à la limite de prospectus publicitaire pour vendre des croisières , tellement le bateau est filmé sous toutes ses coutures ! Je ne me suis pas du tout intéressé à ce sujet , et à toutes les péripéties évoquées par la réalisatrice . Seuls quelques dialogues parfois savoureux et marrants , servis par une bonne interprétation de tous les acteurs en général , ( à l' exception peut être de Marilou Berry ,qui force trop son jeu ) . On sent bien que tout ce petit monde a dû bien s' amuser à tourner ce qui ne restera qu' une aimable bluette , sans grand intérêt sinon de nous faire oublier tous nos soucis pendant sa projection , et de nous donner peut être envie de partir un jour vivre cette vie de grand confort et de luxe sur les mers du monde . Et ce n' est déjà pas si mal .
J'ai bien aimé ce film, c'est divertissant et rafraichissant, oui et c'est un film français. Charlotte de Turkheim assume son rôle (et son âge) de mémère de la campagne qui découvre la vie, Antoine Duléry est touchant, Line Renaud égale à elle-même (c'est pas Betty White mais ça s'en approche), Stéphane Debac est au antipodes de son rôle de psychopathe de "la proie" et nous fait un remake de "Die Hard". Première fois que je vois Marilou Berry, elle a un don pour agacer mais elle a réussi a m'attendrir. Mention spéciale à Nicolas Vaude dans le rôle du prêtre, j'ai cru reconnaître un peru de Gauthier...