Carnage
Note moyenne
3,5
6100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2012
Bof !
Si le casting est intéressant, la mise en scène est à pleurer d' ennui, en effet Roman Polanski nous propose ici un huis clos, réaliser à la manière d' une pièce de théâtre.
Mais le scenario ne prend pas, il y a ni réalisme ni suréalisme, le fond est gnangnan.
Dommage car les acteurs semble vraiment se donner mais un acteur mal diriger ne donne rien de très bon.
A voir seulement si aimer les huis-clos.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Pas besoin de gros moyens pour faire un excellent film, la preuve avec "Carnage". Roman Polanski réunit 4 trés grands comédiens dans un appartement pour un film génial, avec des dialogues pétillants.
kpupatou
kpupatou

3 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2012
Des longueurs... Mais bigrement efficace et bien rythmé.
Les acteurs sont justes (aucun ne joue mieux que les autres et c'est rare). Une analyse passionnante des comportements humains.
Thibox_
Thibox_

57 abonnés 265 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2012
Les quatre acteurs sont excellents tout comme les dialogues mais on attendait plus de rebondissements, c'est assez plat et c'est très dommage. Ajoutons une fin beaucoup trop rapide, on reste sur notre faim. (Conseil: évitez la VF!)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2012
C'est drôle, c'est frais, quels acteurs ! Une très belle pièce.
Cyril B
Cyril B

15 abonnés 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2012
Mouais... Bof... Je ne suis pas convaincu. Un film joué comme une pièce de théâtre, un huis clos qui pouvait promettre de bons moments. Mais au final, pas de gros rebondissements, c'est plutôt plat, linéaire... Et sans conclusion ! Le film finit d'un coup, ah ? Que fait ce générique ? Pas une petite péripétie concluante ? Pas une morale ? Rien ? Dommage. Point positif : les acteurs jouent vraiment très bien, et ça fait plaisir de revoir Christoph Waltz. Bref, bof bof...
fabrice69
fabrice69

32 abonnés 211 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2012
Huit clos sympa avec des scenes tres theatrales, qui rappellent bien l'origine du film, piece francaise. Le jeu est bien tenu par les acteurs meme si la fin est un peu etrange.
annastarnomberon
annastarnomberon

148 abonnés 239 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2012
Superbe film, avec un rythme extrêmement maîtrisé, des plans révélateurs des enjeux de chaque mini-dispute, des acteurs impériaux et un fond d'une profondeur et d'une honnêteté remarquable.
Carnage est bel et bien une bombe à retardement jubilatoire. Illustration magistrale de la violence symbolique au début, le film est finalement d'une ironie décapante. Du politiquement correct au nihilisme, du féminisme au machisme, des bons sentiments aux pulsions nerveuses, tout y passe. Tantôt solidarités genrées, tantôt couple contre couple, puis conflit de valeurs et colère à l'état brut, Carnage semble aborder, avec une progressivité que l'on ne discerne même pas tant elle est subtile, toutes les formes de conflit social au sein-même de la classe aisée. L'opposition classe culturelle impliquée VS classe libérale matérialiste du départ se transforme peu à peu en un tas d'autres oppositions, plus subtiles les unes que les autres, et qui reflètent bien l'homme sous toutes ses contradictions. Je n'ai pas beaucoup ri au début, j'étais plutôt sans voix de me manger ainsi l'absurdité de la vie sociale en pleine gueule. Et puis à la fin, quand Kate Winslet et Jodie Foster disjonctent avec une implication magistrale, et que c'est les sentiments qui parlent, ceux qui viennent des tripes et qui oublient de s'attarder du côté du cerveau, sans filtre moral, éthique, ou social, là, mais je vous assure qu'on ri. On jubile. Parce que oui, c'est juste incroyablement jouissif.
Le constat final s'arrête quand même beaucoup, je pense, sur une vision assez nihiliste et désabusée. Mais je partage ce constat, et cela n'empêche en rien de donner ponctuellement un sens à sa vie. Un grand chapeau bas à Polanski pour ce film superbement lucide et subtile.
poneyexpress10
poneyexpress10

2 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2013
La pièce est de Yasmina Reza. J'avais lu de cet auteur « Arts » et j'avais trouvé que le sujet était très malin. Qu'à partir d'une situation un peu absurde, un personnage achète un tableau blanc, et deux de ses amis et lui-même commentent leur impression que leur fait cette toile mais surtout combien elle a coûté à l'un d'eux. Une nouvelle fois c'est la haute société, ou plutôt deux couples bourgeois de New York, qui est visée : parce que les convenances et les règles sociales sont plus inscrites chez les plus aisés. Il faut voir le film plusieurs fois pour bien comprendre en saisir toute la saveur et l'habileté avec laquelle les personnages finissent par sortir d'eux-mêmes, comme si ils étaient l'otage de leurs habitudes, bien que on soit tous otage de nos habitudes, mais plus encore de leur façon de voir la vie, de leur regard sur le monde, ils semblent qu'aucun n'est réellement sincère avec lui-même. On peut parler d'attachement névrotique. Le dieu du carnage: est ce que l'éthique, la paix, la civilité organisent le monde, ou est ce que tout ça est une immense mensonge et on porte en soi une folie destructrice, qui peut à tout moment se révéler, surgir, comme un nœud qu'on noue et on dénoue, et révèle la vérité des êtres derrière leur façade pièce est un festin d'intelligence.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2012
Intéressant, Carnage ne s'enfonce finalement pas suffisamment dans les méandres des sentiments qu'il évoque.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 novembre 2012
ENTRE ADULTES CONSENTANTS. Le carnage annoncé n'a pas eu lieu. Polanski filme une piece de theatre mais m'ennuie. Heureusement le casting, mais on s'en doutait, et impeccable et remarquable.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2012
Presque génial, "Carnage" doit certes énormément à ses acteurs, qui livrent une prestation époustoufflante. Mais il jouit d'une écriture sensationnelle de la part de Polanski, qui nous livre des dialogues acérés et grandioses. L'intensité de la situation va crescendo, atteint une apogée, mais le soufflet retombe hélas trop vite. Il manque un rien de folie, notamment à partir du moment où les cartes sont redistribuées entre les quatre personnages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 novembre 2012
Bon film. Tout d'abord, il est à souligner que les acteurs sont excellents, et notamment Jodie Foster, qui excelle comme toujours dans les huis-clos (panic room, flight plan...). Les personnalités sont bien psychologisées et le scénario est intéressant. Beaucoup de sujet de fond sont abordés, pas forcément développés mais une réflexion s'élabore tout de même autour de la morale. Il est cependant regrettable que l'évolution, trop abrupte et peu nuancée des caractères des personnages soient si radicale et peu cohérente ; car cela gâche tout le réalisme dont le film aurait pu faire preuve. Mais cette effet "absurde" rappelle davantage la pièce de théâtre, ce qui pourrait être intéressant, mais on finit par se lasser de ce manque de cohérence. En effet, on n'arrive jamais à vraiment comprendre les positions des personnages, hormis celles de celui joué par Jodie Foster ; et même si cela est volontairement nuancé, on a tout de même l'impression que les personnages changent trop souvent d'avis. spoiler: Par exemple, il est improbable que le mari n'agisse pas lorsque Foster balance le sac à main de sa femme contre le mur. Et cela ne sert pas forcément la comédie, mais au contraire pourrait agacer.
Sinon l'action est assez rapide et dynamique, les dialogues sont bien construits et par dessus tout, l'idée est bonne. Au final, il est intéressant d'observer comment les choses évoluent, comment les personnalités hypocrites se défont et se désinhibent ; comment les adultes peuvent se montrer plus puériles que les enfants, en tentant de grands discours moralisateurs et tout à fait hypocrite. Un film qui fait méditer, très bien pensé et parfaitement interprété, malgré des incohérences regrettables, 4/5.
Alasky

454 abonnés 4 550 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2014
Les critiques à l'égard de ce film sont sévères et je pense que le jeu des acteurs est très sous-estimé. Une pièce de théâtre d'une certaine noirceur, un cynisme omniprésent. La deuxième partie du film est un peu moins intéressante c'est vrai.
alliantis
alliantis

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 novembre 2012
Carnage ...Vous avez dit "carnage" ? Oups !!! Moi ,je dirais "grosse engueulade autour d'une bouteille de Wisky de 18 ans d'âge " ! Sans intérêt , soporifique .... Les acteurs étaient pourtant bons , mais c'est sûr que ce navet n'est pas le grandiose FESTEN !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse