Carnage
Note moyenne
3,5
6100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

751 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
219 critiques
3
294 critiques
2
97 critiques
1
57 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 octobre 2012
A part l’excellente prestation du casting et la présence de savoureux dialogues, je ne vois pas grand-chose de bien positif dans ce huis-clos concocté par Roman Polanski. L’histoire, qui parle de deux couples de parents se déchirant au sujet de leurs jeunes fils respectifs, est bien mince et pas franchement passionnante et la mise en scène très théâtrale ne fonctionne pas vraiment. Bref, une belle déception pour une œuvre dont j’espérais un traitement bien plus inspiré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2012
Je n'avais pas très envie de le voir pour être honnête mais j'ai été très agréablement surpris! Polanski installe le spectateur en voyeur d'un huis-clos pathétique et franchement hilarant! Tout commence dans la bonne volonté autour d'un goûter de réconciliation entre adultes civilisés mais on comprend assez vite que la recette secrète du gâteau de Penelope risque de ne pas passer.
Les faux départs des Cowan s'enchaînent et chaque fois qu'ils reviennent, la situation s'envenime : on nous sert finalement un délicieux clafouti d'hypocrisie et de mauvaise foi, c'est jubilatoire! La mise-en-scène reste très théâtrale pour une adaptation sur grand écran et les acteurs s'en donnent à cœur joie! Les alliances se font et se défont au fil de la conversion jusqu'à ce que, le whisky aidant, les personnages pètent tour à tour les plombs et on se retrouve à les observer comme des gamins dans une cour de récréation.
Deux reproches cependant : certains va-et-vient des Cowan sont assez peu crédibles et la fin est à mon avis un peu bâclée, le film est relativement court alors que pour conclure cette épique lancée, on aimerait presque les voir s'étriper!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 octobre 2012
Source: Plog Magazine, les critiques des Ours,
=> http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2011/12/carnage.html

Un Polanski mineur qui n'a pas d'autres prétentions que l'objet qu'il représente, à savoir du théâtre filmé.
Bien loin du "Carnage" évoqué par le titre, les 4 personnages (Jodie Foster en bobo culpabilisée, John C. Reilly en réac qui ne s'assume pas, Kate Winslet en bourgeoise vomissante et Christoph Waltz en cynique , désabusé mais piquant avocat d'affaire), tels des grenades dégoupillées sur le point d'exploser, s'affrontent en champ-contrechamps 1h20 durant. Et le résultat laisse sur sa faim.
Oui, ils sont tous formidables (Waltz semble pourtant sortir vainqueur de ces numéros d'acteurs).
Oui, c'est drôle. Oui, il n'y a aucun temps mort. Ce qui gêne ici est l'impression que Polanski a rendu une bonne copie (à savoir, une transcription américaine quasi-parfaite de la pièce de Yasmina Reza), impeccable, mais à qui il manquerait une âme. L'ironie (en est-ce bien une?) qui apparaît dans le plan-séquence final du film n'arrive pas à faire oublier le manque de substance de l'heure qui précède. Ce "Carnage" n'est finalement qu'un gentillet jeu de joutes verbales, où à peine quelques grammes de vernis social volent en éclats.
C'est joli et agréable à voir, assez pour en demander plus.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2012
quelques bons moments très rare hélas malgré ce casting quatre étoiles.
le doublage est affreux et la fin du film complètement bâclée.
heureusement que ça dure peu de temps.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 octobre 2012
Malgré de bons acteurs et notamment Christopher Waltz qui est le plus convaincant des quatre, les engueulades de ces deux couples bourgeois ne présentent pas un très grand intérêt. L'objet du film est de montrer coment ces deux couples qui paraissent si bien sur eux, réfléchis et diplomates vont finalement cesser d'être hypocrites et vider leur sac. Ça aurait effectivement pu être intéresant si seulement les sujets de dispute n'étaient pas si puériles et irrationnels. Après je veux bien croire que ce ce genre de chose arrive, autrement il n'y aurait pas autant de divorces, mais il est quand même étonnant de voir comment des personnages calmes et posés vont devenir au fur et à mesure des bêtes hystériques qui s'engueulent pour à peu près rien. Un petit Polanski peu inspiré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2012
Un exercice original, quelques vérités bien senties, mais un goût d'inachevé donnant l'impression d'un film réalisé sans grande conviction. Sympa, sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2012
Source : Plog Magazine, les critiques des ours
=> http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2011/12/carnage.html

Film très efficace, il nous tient tambour battant pendant 1h20 sans nous ennuyer. À chaque fois que l'on sent qu'il pourrait nous lâcher en chemin, PAF, quelque chose nous relance, et c'est reparti pour un tour. Les 4 comédiens sont excellents, bien que Christoph Waltz semble mener d'une courte tête ce quatuor irrésistible. Je m'étais fâché avec Polanski avec The Ghost Writer, j'accepte enfin de lui reparler !
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2012
Après l'accueil chaleureux fait à son pourtant très moyen "Ghost writer", Roman Polanski adapte une pièce signée Yasmina Reeza. Maîtrisant parfaitement son exercice de style, le cinéaste livre un huis-clos que l'on pourra trouver un peu vain mais qui fait un bien fou, où les dialogues fusent et où les comédiens s'en donnent à coeur-joie, chacun jouant sa partition à merveille sans jamais marcher sur les platesbandes des autres. Si l'on regrettera une fin un peu vite expédiée, loin du défouloir attendu, on appréciera le plan final, se moquant gentiment de la supposée maturité de l'adulte.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 octobre 2012
Malheureusement je l'ai vu en VF.....et c’était catastrophique!!!:(
jd78
jd78

7 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2012
Après l’excellent thriller « The Ghost Writer », Roman Polanski nous revient en bonne forme avec une comédie acide et hilarante : « Carnage ». Adapté de la pièce de théâtre « Le dieu du Carnage », par Polanski et son auteure elle-même, Yasmina Reza, le film nous offre un huis clos surprenant entre deux couples bourgeois dans un appartement de Manhattan.

Au départ, une brouille dans un parc new-yorkais entre deux gamins, dont l’un finit par péter deux dents à l’autre d’un coup de bâton dans la face. Les parents de ces petits monstres se rencontrent alors chez « la victime » afin de régler le problème. Ce qui aurait dû durer tout au plus un quart d’heure va se prolonger en temps réel pendant plus d’une heure dans une joute verbale réjouissante, pour le grand plaisir du spectateur.

Bien que l’unité de lieu et de temps conservée pour le film puisse faire redouter d’assister à du théâtre filmé, Polanski insuffle avec le talent qu’on lui connaît un rythme très maîtrisé et une dramatisation dans sa mise en scène qui qui emporte tout sur son passage, et ce grâce à une excellente direction d’acteurs.

Et question acteurs, il s’est très bien entouré. Le quatuor Jodie Foster – Michael C. Reilly et Kate Winslet – Christoph Walz fonctionne à merveille et chacun participe brillamment à ce petit jeu de massacre, à coup de petites phrases assassines et réflexions mordantes. À ce jeu là, Jodie Foster, souvent proche de l’hystérie, et Kate Winslet, merveilleuse de colère rentrée, en viennent presque à voler la vedette à leurs compagnons.

Ce qui fascine dans Carnage, c’est de voir se craqueler au fur et à mesure le vernis de la civilisation et des manières, pour assister finalement à un véritable pugilat entre personnes bien sous tout rapport, à la limite du caricatural (le business man et son blackberry par ex.) et pourtant criants de vérité. C’est satyrique, mordant, cruel, et jouissif à regarder. Dommage donc que ça ne dure que 80 minutes…
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 octobre 2012
Un mauvais Polanski, les acteurs sont mauvais, la mise en scène théâtrale ne fonctionnent pas du tout. Les réactions des personnages sont invraisemblables et disproportionnées. Il ne manque que les portes qui claquent.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2012
Un film qui ne vaut que par la rencontre entre 4 grands acteurs qui s'en donnent à cœur joie à coup d'échanges verbaux vachards soutenant leurs caricatures de personnages. Les thèmes sous-jacents restent finalement dans l'ombre alors que la fin est, elle, complètement escamotée ( spoiler: certainement pas un carnage
). Dommage que Polanski ne soit pas allé jusqu'au bout de son exercice...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 octobre 2012
"Carnage" a plutôt été une bonne surprise pour moi. Car, bien que si le film s'apparente plus à une pièce de théatre filmé, en fait, c'est bien mieux. Roman Polanski réalise très bien son film (la disposition des acteur est parfaite), il nous montre ces 2 couples sombrer peu à peu dans la folie ! Au départ, ils prétendaient être des gens civilisé, qui ne se préoccupe point de ces querelles d'enfant... A la fin, s'en est tout autre... Le film doit beaucoup à la performance de ses 4 acteurs, tous excellents : Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz et John C. Reilly ! A noter aussi le discret caméo du réalisateur, lorsqu'un voisin ouvre sa porte pour voir ce qu'il se passe dans le couloir... Cette histoire nous ai raconter à travers seulement 5 ou 6 pièce de cette maison, et avec une maîtrise remarquable. Le seul reproche que je peux faire à ce film, c'est qu'il est assez limité dans ses capacité. Enfin, ici, elles sont exploité à fond !

Bref, un exercice de style très bien mener par Polanski.
albator761
albator761

2 abonnés 237 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2012
Un film qui s'apparente à une pièce de théâtre filmée qui fait monter la pression au fur et à mesure mais dont la fin m'a un peu déçu
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 octobre 2012
Un Polanski plutôt faible et décevant ( et heureusement plutôt court) qui selon moi ne décolle vraiment jamais et se limite à un échange de vacheries entre bobos dépressifs ou névrosés.
Seule Kate Winslet est savoureuse et semble à l'aise dans cette histoire à la mise en scène étriquée et aux dialogues qui manquent de méchanceté pour être vraiment corrosifs.
"Carnage" est une soupe fade et tiède.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse