Planes : Un Disney sans surprises, banale dans son univers et sa construction ; mais qui n’en reste pas moins très agréable et plaisant à regarder. Moi, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, le rythme est régulier et soutenu, entre action et bonne humour ; certes l’humour est bien dosé mais on n’en rigole pas aux larmes. Bon, au moins il y a une bonne ambiance et c’est rempli de bonnes intentions. Après, ils disent que c’est le même monde que Cars ; c’est vrai on reconnaît bien le design des véhicules, mais je l’ai trouvé peut-être moins riche…, ils auraient pu mettre plus de clins d’œil à l’univers Cars par exemple ; apparitions de flash MacQueen ; ça aurait permis d’enrichir l’univers. Sinon, les personnages sont très sympa à suivre, et assez attachants. Vraiment, les personnages sont soignés, et on prend part à l’aventure avec eux ; cette avion d’épandage rempli d’espoir et de bonne volonté, il veut gagner le tournoi et la course pour prouver que même un petit avion a de la valeur. L’histoire est donc sympa, et prenante ; bon après comme je disais, ce n’est pas forcement original, c’est même assez prévisible encore une fois. Surtout au niveau de la construction, de la suite des événements et aussi la fin. Bon, c’est un film d’animation ; pourquoi ça se finirais mal, donc on est ravi du dénouement. Le jour où il y aura une fin triste chez Disney, ou autre ; moi je dirais respect. Ensuite, animation toujours aussi bonne, et mise en scène vraiment excellente ; je l’ai remarqué de suite et c’est ça qui m’a plu. Donc voila, pas un inoubliable Disney, mais j’ai passé un agréable moment et c’est ça le plus important.
Mon petit a préféré Turbo :-) Mais ça reste un excellent divertissement, même si c'est une "copie" de cars ou autre, on passe tout de même un moment sympa.
Alors il y a eu CARS , on y met des yeux et elles parlent . C'est sur qu'avec voitures , il faut qu'on retrouve une course de voiture.....pour tous les petits garçons qui aiment les voitures. CARS 2 pour ceux qui ont raté le un. et puis maintenant il y a AVIONS , on y met des yeux , ils parlent , et c'est sur qu'il faut aussi faire une course... pour faire rêver les petites têtes blondes en projet BROUETTE , on y met des yeux , elles parlent et elles feront la course dans la campagne champêtre...... svp mr Disney , un peu plus de rêve , d'histoires fantastiques : merci
Disney espère continuer à surfer sur la vague du succès de Cars avec ce film.
L'affiche est alléchante mais le début du film est poussif (trop) surtout pour les enfants, néanmoins, le scénario est cohérent (hormis la scène surréaliste du tunnel) mais, la fin est exagérée (ce petit avion qui idolâtre les concurrents est décidément très fort!) mais, elle plaira néanmoins aux bambins. Le rythme reste malgré tout poussif.
Le reste est bien on y reconnait bien la patte Disney avec des bons effets et de belles images suffisant pour les enfants.
Si vous avez adore Cars, passez votre chemin: pas de scenario, pas d'humour, pas de reference.. A part renouveler le merchandising Disney avec des avions a 10€ au lieu des voitures, y'a pas grand interet a aller voir ce film
Un bon long métrage mais sans plus , des personnages lourds qui m'on carrément gonflés ( l'avion masqué avec l'accent mexicain ) , le tournois qui est bâclé selon moi , et des avions "de compétitions" qui se font éliminés par un simple épandeur dès le début . J'ai repérer quelques oublis comme au début la réparatrice de Dusty qui au tout début du film lui dit qu'il ne peut pas aller à plus d'une certaine vitesse à cause d'un mécanisme , mais Dusty arrive quand même à doubler les plus grands et on ne parle plus de ce petit désagrément ... Sinon malgré ces petits points négatifs , c'est quand même un bon film , on suit l'aventure du petit épandeur pour savoir comment il va arriver à gagner le tournois , car oui on connait la fin dès le début .
on prend les mêmes et on recommence. Dommage la surprise ne fonctionne plus , l'histoire est un copié collé du premiers Cars . heureusement mon fils de 6 ans a apprécié. mais pour les grands enfants comme moi il en faudra un peu plus
Digne héritier de CARS et il ne s'en cache pas. Au contraire de ce dernier, le héros est vraiment gentil. Les valeurs prônées font du bien à voir. Les enfants adorent et l'adulte que je suis a beaucoup aimé, surtout les valeurs humaines. Beau, bien réalisé et le scénario tient la route. Il est cousu de fil blanc mais reste agréable à découvrir.
J'était impatient de voir ce film car j'adore cars ,mais là,je savais que ça ne serait pas aussi bien que cars mais là ,quel ennui ,les décors sont moches (sauf dans la première partie ou Dusty s’entraîne) .Le méchant est juste nul (pousser son rival pendant une course ne suffit pas) ,et rien d'exceptionnel à part l'animation toujours aussi belle mais c'est tout .Et j'oubliais,l'humour tombe à plat(quand il y en a)mais je met quand même cette note parce que j'aime bien Disney et Pixar .
La première chose à laquelle j'ai pensé à la fin de la séance fut: voilà ce qu'aurait dû être "Cars 2" (qui constitue le plus mauvais Disney à mes yeux, et donc le plus mauvais Pixar). "Planes" n'est pas un Pixar, ça se voit de toute manière à l'esthétique du film. Ce n'est pas un film d'animation vraiment original, je m'y attendais un peu... Et pourtant, j'étais impatient de le découvrir, Nouveau Disney oblige, je me devais de le voir, grand fan des studios que je suis !. Au Final j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages secondaires (Dusty en revanche est un très bon personnage principal), la Bande Originale était vraiment une belle surprise, les paysages sont grandioses (ils nourissent en parti ce 7/10) et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !. La VF est géniale (pour une fois) et colle plutôt bien aux personnages du Film (Notamment la voix de Mélissa Theuriau qui va vraiment bien à Rochelle), j'ai mis 7 parce que je n'ai pas compris toute cette haine autour de ce petit film d'animation, sans prétentions par ailleurs, les messages sont bien connus : "Toujours croire en sois", "Ne Jamais abandonner", mais c'est toujours aussi beau de les revoir portés à travers des histoires fortes et amusantes comme "Planes". Je comprends qu'on ne puisse pas aimer, le fait qu'ils s'agissent d'avions rends les protagonistes plutôt froids et l'humour peut sembler parfois vraiment destiné aux plus petits, le film mériterait sans doutes un 6, mais j'ai passé un très bon moment, A voir !.