Planes
Note moyenne
2,7
2776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

270 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
38 critiques
3
66 critiques
2
100 critiques
1
40 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ayrton77
Ayrton77

8 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2013
Bonjour,

J'ai vu le film cette semaine.

Si l'on a pas vu Cars, on peut dire que ce film est très bien. Niveau animation, histoire, originalité, pas grand chose a dire... seule problème du film, c'est qu'il est exactement pareil que Cars... mais avec des avions ! pas très originale pour le coup...
phoulos
phoulos

12 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2013
J'étais impatient de voir ce films car j'adore l'univers de Cars, mais Planes est moins bon que Cars mais ça reste un bon films de divertissement, dynamique, émouvant. Le scénario du film ressemblait à une leçon de moral comme La Fable de la Fontaine "Le Lièvre et la Tortue".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2013
certes le scénario est simpliste, mais suffisant pour des enfants donc pas de quoi le descendre !
je l'ai vu en 3D, c'est absolument sublime et malgré les mouvements rapides et angles de caméra de fou, je n'ai jamais eu mal au crâne ^^
les musiques et doublages sont dans le ton et l'humour est assez présent avec des hauts et des bas...
au moins la française "Rochelle" est sympa ! chose amusante, ses couleurs et sa nationalité changent selon le pays de visionnage !
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2013
spin off de Cars ??? oui!
il est cependant mieux que Cars 2 dans l'histoire. les personnages sont sympathiques mais on s'y attache pas trop...dommage.
c'est gentil, et se laisse regarder avec plaisir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2013
Il faut aimer les films d animation et les avions... Ça tombe bien, c'est mon cas !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 octobre 2013
les réalisateurs et équipes de production de Cars ne peuvent pas ne pas reconnaître leur bébé tant cette oeuvre rappelle en de nombreux points leur précédente. En outre, on peut sans doute reprocher que les deux créations soient un peu trop proches l'une de l'autre, ce qui fait que l'originalité n'est pas forcément au rendez-vous. Il faut dire aussi que que le scénario n'a rien de novateur non plus. En revanche, l'oeuvre dans son ensemble est sympathique , elle est bien réalisée, animée et très colorée. De plus, elle offre des petits moments plus émouvants. Un résultat intéressant, pas un film révolutionnaire mais agréable à suivre.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2013
Fait par la même équipe que "Cars", ce film d'animation est très mignon et très sympa.
Un très bon divertissement bien agréable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2013
Je suis rarement déçu des films d'animation car j'adore ça mais ici, je dois bien avoué que ce film ne m'a rien apporté. Pourtant, fan de pixar, je m'attendais à être conquis mais rien, ce film est un ersatz de Cars et n'apporte rien de plus : la même histoire mais en avion!
Techniquement au point, il est quand même très loin de la magie visuelle qui peut se dégager des films d'animations d'aujourd'hui (5 légendes, Epic, Turbo sont tous très très beau par rapport à ici).

En conclusion : un film simplissime et sans aucun frisson. Dommage.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2013
Pour une fois, Disney ne s'est pas foulé. Vous prenez Cars sauf qu'à la place des voitures vous mettez des avions et vous obtenez Planes. Le scénario reprend également pas mal d'éléments de Cars, la 3-D est correcte mais pas vraiment utile et les personnages ne sont pas tellement attachants. Malgré tout, Planes se laisse gentiment regarder et nous fait passer un bon petit moment. Pas le meilleur des Disney mais sympathique.
Nath D
Nath D

46 abonnés 51 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 octobre 2013
Comme son héros, hélas, pixar ne vole plus très haut... Une déception à la hauteur de cars 2 sans ce travail de lumières et de couleurs qui avait laissé à Cars 2 quelques lettres de noblesse.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2013
Un petit regret de ne pas l'avoir vu en 3D, car on sent que certains passages, faits pour les avions, avaient un certain redu de profondeur et de mouvement 3D....
Après le film est assez léger dans son scénario, ce qui ne l'empêche pas d'être sympathique, et d'avoir des personnages accueillants et d'autres romantiques....
Personnellement je n'ai pas été vraiment passionné par le tour du monde en avion, (excepté dans l'inde pour le taj mahal), car c'est assez ordinaire autant dans l'idée que dans la création.....
J'ai aimé aussi le passage sur le porte avions (même si les arrières pensées militaristes sont arborées haut et fort).....
Pour le reste on se distrait, surtout si on est tout petit, avec parfois des noms en anglais qu'il aurait été opportun , je trouve de traduire ( dusty crophopper: (le répandeur sur récolte) et ripslinger (le lance pierre ?)
A noter aussi la bonne morale américaine qui oppose l'honneur de ses cowboys au pédants citadins (par avions interposés)...
Pourquoi pas......
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 septembre 2014
un film sans grand intérêt, un scénario bien trop classique, planes réussit d un point de vue graphique comme les récents Disney mais son histoire trop banale ne satisfera que les plus jeunes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2013
trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop bien
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2013
Choisir un avion épandeur (autrement dit un avion à chemtrails avec une tête de mort dessus d'ailleurs pour ceux qui n'auraient pas compris à quoi ils servent) et le vendre aux enfants comme un héros, c'est réellement pathétique. Là ou le film a raison c'est : "regardez en l'air"... et vous verrez que l'on vous enfume jour après jour de traînées toxiques tout comme ce film vous enfume à vous faire gober que c'est pour votre bien. Voilà comment rendre la géo-ingénierie tendance...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 octobre 2013
Un film pour les enfants, et les plus petits en particuliers qui trouveront une histoire simple à comprendre pour eux. Un héros attachant dans un univers qu'ils aimaient déjà. Bref je suis contente que de tels films existent. C'est sur que les adultes se sont plus ennuyés durant la séance, mais il en faut bien pour tous les goûts.
Et merci allo ciné pour les extraits qui ont bien servi à identifier les personnages. Gros succès lorsqu'on les retrouvait en salle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse