Une copie de Cars faisant preuve d'un manque surprenant d'originalité : on assiste à une simple course autour du monde pour un petit avion coaché par un vétéran. Au final on ne sait trop qu'en retenir à part le nom du héros. Alors certes les enfants ont aimé mais pour les adultes, passez votre chemin.
une pâle imitation de cars dans tous les domaines comme le vieil avion ancienne gloire identique a la vieille voiture vainqueur de 3 piston cup. pas de scénario, un dessin animé que l'on va vite oublier.
Je suis rarement déçu des films d'animation car j'adore ça mais ici, je dois bien avoué que ce film ne m'a rien apporté. Pourtant, fan de pixar et connaisseur pour ce qui est des avions, je m'attendais à être conquis mais rien, ce film est un ersatz de Cars et n'apporte rien de plus : la même histoire mais en avion! Techniquement au point, il est quand même très loin de la magie visuelle qui peut se dégager des films d'animations d'aujourd'hui (5 légendes, Epic, Turbo sont tous très très beau par rapport à ici).
En conclusion : un film simplissime et sans aucun frisson. Dommage.
Encore un très bon film d'animation signé Disney. Bien que dès le début, nous connaissons la fin. C'est un vrai plaisir de retomber en enfance avec Dusty et tous ses amis. Histoire est très proche de Cars (normal même équipe) mais rien ne fait on s'attache aux personnages. J'aurais bien aimé un clin d'oeil à Flash Mc Queen, mais nous ne pouvons pas tout avoir ! Peut être avec Boats ;) (si il nous font tous les moyens de transports)
Planes est le film d'animation qui déçoit énormément ! Ce film tente de faire des clins d'oeil à la série Cars à plusieurs endroits dans le film, s'efforçant désespérément de rallier les troupes. Les vaches-tracteurs étaient une superbe idée de Cars, on ne peut pas le nier, mais les sur utiliser comme le fait Planes lui retire beaucoup de son impact comique. Les images sont vraiment pas terrible, aucune originalité ... Il y a trop de personnages secondaires, certains sont inutiles. Sinon pour les enfants c'est sympa mais pour les amateurs d'animation vous risquerez d’être déçu enfin pour ma part je le suis. Maintenant, j'attends de voir le nouveau film de DreamWorks Animation qui est Turbo.
Film sans âme. Plus qu'un spin-off, on retrouve là un duplicata en mode ailé de Cars, mais sans le fun, l'innovation et l'attachement des personnages... Pour preuve, en sortant de la salle, demandez à votre voisin le nom d'un personnage ! L'ennui est tel qu'en regardant un des personnages, spoiler: un avion Corsaire des 40's , je me disais qu'il y a longtemps que je n'ai pas vu un épisode des Têtes brûlées :) Les enfants non plus n'y trouvent pas leur compte... "Je veux voir Flash !" "C'était pas rigolo !"...
Vu en avant-première avec mon fils de 6 ans. Lui a adoré, moi, je suis resté sur ma faim. J'ai vraiment senti avec ce film que Disney et Pixar en voulaient à mon pognon. Car rien de neuf ici, au contraire, j'ai eu l'impression d'avoir droit à un remake de Cars en version aviation : le même type de personnages et quasiment la même histoire. Aucune prise de risque, aucune audace, aucune originalité de la part des créateurs. Au niveau de l'animation, c'est bien fait (ça reste du Pixar) et on a quand même de bons moments de courses aérienne bien chorégraphié. Je mets un gros bémol à la 3D qui n'est pas des plus extraordinaires et qui sert plutôt à augmenter le prix de la place, plus qu'autre chose. A réserver aux plus petits.
Très très bon film d'animation !! Même cœur/intrigue que pour cars mais cette fois ci avec des avions... Des séquences d'émotions comme dans tout film d'animations et une représentation du taj mahal grandeur nature !! A conseiller...courez le voir
"Ô rage ! Ô désespoir ! Ô faiblesse -scénaristique- ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"
Comment c'est décevant !!!
Parce qu'on l'attendait au looping (jeu de mots de merde), mine de rien, ce "Planes" après le très bon "Monstre Academy" de la même maison.
Mais ça y est, on peut le dire, nous sommes face au premier Pixar véritablement estampillé Disney (contrairement à "Raiponce", magnifique -de second degré- Disney estampillé Pixar... ou plutôt Lasseter... enfin l'un ou l'autre quoi).
Je m'explique : tout commence avec le merchandising qui débarque dans nos gentils supermarchés au mois d'Août, avant même la farandole des cartables (genre "Ha haaa ! On vous a grillé la priorité !!!"), 2 mois avant la sortie en salle.
Et là, déjà, on se dit que ça pue un peu.
Évidemment les gamins (faut-il rappeler la justesse de leur jugement ?) rentrent en transe : "c'est comme Caaaaaaaaaaaars !!!!!!!" (Excellente franchise d'animation ceci-dit).
L'avant-première était donc toute désignée pour faire passer la pilule "rentrée des classes".
Alors première impression, on se dit "wouaaaaaaah, la 3D fracasse tellement que j'aurais peut-être pas dû picoler hier soir pour annihiler ma conscience..." et puis... Plus rien.
De l'épaisseur papier Q des personnages au happy end ultra prévisible en passant par l'indigence du scénario (qui fout le vertige), tout y est.
Même le spectateur de 6 ans à ma droite me l'a dit : "tu vas voir, y'a un truc avec le héros de la guerre, c'est pas un vrai"... (La spectatrice de 3 ans à ma gauche, quant à elle, a tenu des propos tout aussi révélateurs : "J'ai encore faim" -après s'être enfilé un seau de popcorn).
Et c'est qu'il avait raison le bougre ! Nous avons donc :
- du plagiat éhonté de Cars (pas besoin de parler de "Fan Fiction" ici : c'est la même boîte !) avec du héros outsider qui débarque de nulle part (mais surtout pas du bon milieu) et qui est vachement sûr de lui, même que ça va lui jouer des tours et qu'il va apprendre l'humilité et laisser s'exprimer sa vraie nature de mec bien -si tant est qu'on puisse employer ces termes en parlant d'un avion- ("non, y va pas sauver le vieux champion en détresse comme Flash McQueen avec King ? Ah ben, si en fait...