Pour l'amour de Dieu
    2,9
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pour l'amour de Dieu ?

Publiée le 2 janvier 2012
    C'est plutôt long, plutôt lent, et la bande son ne fait rien pour sortir le film de tout ceci. Les acteurs restent crédibles, les personnages sont plutôt basiques... Au final, il reste très peu à ce film. Il aura au moins le mérite de prouver une chose : la messe, que ce soit à noël ou au cinéma, c'est toujours aussi pénible.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 mai 2022
    Superbe film de la superbe Micheline Lanctôt ! Alors oui c'est assez lent et oui il y a des passages plus laborieux mais le fond du film est si choquant et si prenant qu'on ne peut pas en ressortir indemne ! Madeleine Péloquin est incroyable dans le rôle de cette bonne soeur qui tombe amoureuse d'un prêtre et la relation malsaine qu'elle entretient avec une de ses jeunes étudiantes est intrigante et dérangeante et moi j'ai bien aimé ça ! En plus la fin est douce et belle et je suis contente d'avoir vu ce film sur l'amour interdit au sein de l'Eglise ! Bravo Micheline !
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 10 novembre 2013
    Ce film est une belle reconstitution de l'époque pas si lointaine où tout était géré par l'église au Québec. Il y a une touche fantaisiste qui donne un ton moins sérieux à l'histoire qui traite des amours impossibles.