Effraction
Note moyenne
1,8
1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

342 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
15 critiques
3
64 critiques
2
79 critiques
1
100 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2012
Voila un réalisateur qui ne produit jamais de chefs d'oeuvre, mais honore le cinéma de thrillers plutot efficaces depuis les années 90 (L'expérience interdite, le choix d'aimer, batman forever, phone game, 8mm, le nombre 23, etc....)...Son dernier film "effraction" est dans la lignée d'un cinéma conventionnel et efficace, un thriller plutot nerveux, avec une distribution elle aussi efficace (Nicolas Cage et Nicole Kidman) ......Autant vous le dire on ne s'ennuie pas et l'histoire qui n'est pas sans rappeler celle d'un Scorsese avec de niro vous tient en haleine 90 minutes durant....Le scénario a ses méandres et cette prise d'otage d'une famille a des coins d'ombre qui la rende plutot intéressante....Au fond cela fait plaisir de voir un film américain qui ne soit pas un film catastrophe, mais un bon vieux thriller, sauce années 90, avec ses limites évidemment mais aussi un enthousiasme naif qui le rend attachant.....Seule la fin est un peu baclée, mais la fin d'un film est souvent un exercice très délicat....J'ai passé un bon moment....
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 juillet 2012
BOF ce film n'est pas génial mais il se laisser regarder quand on n'a que ca a faire.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 juillet 2012
Du Joel Schumacher pur jus. Peu inventif, ce thriller claustro sert un scénario invraisemblable à un Nicolas Cage qui fait le boulot et à une Nicole Kidman qui touche le chèque. Sans intérêt, sans surprise. Du Joel Schumacher pur jus donc.
Jean-Jacques FERNANDEZ
Jean-Jacques FERNANDEZ

40 abonnés 260 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 juillet 2012
Quelle déception. Pas grand chose à retenir de ce film peu crédible .
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2012
" Effraction " est un assez bon film de thriller, le film se passe pratiquement dans la maison, c'est un polar stressant. Nicolas Cage et Nicole Kidman sont à fond dans leurs rôles. Il me faisait penser à " Panic Room " et à " Firewall ". Si non, un peu trop de violence à mon gout.
tatooye
tatooye

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2012
Ce film est plutôt pas mal malgré les mauvaises critiques qui circule à son sujet d'ailleurs elle ne sont pas fondées du tout
Peerate
Peerate

9 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2012
Si la presse fait n'importe quoi, moi aussi...!

Pas un chef-d'oeuvre, je vous l'accorde mais pas le navet annoncé non plus !! 3/5 honnête
Juli1_93
Juli1_93

12 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2012
Un bon ptit thriller en huit clos avec des acteurs convaincants et une histoire qui tient bien sur la durée. On se doute de comment tout va finir mais ça reste divertissant !
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juillet 2012
Comment dire ?!... Les scénaristes ne perdent plus de temps à écrire ne serait-ce qu'une demi-trame intéressante de scénario, difficile de faire mieux qu'eux quand on essaye d'avoir un avis sur un tel (télé)film.
La seule question qui reste en suspend serait: comment réussit-on à réunir autant de personnalités autour d'un tel projet ?
Pour spectateurs courageux ou fans des films, du catalogue bis, de la Cannon dans les années 80, c'est dire.
http://requiemovies.over-blog.com/
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 juillet 2012
Un thriller classique sans surprise au scénario assez prévisible. On attendais plus de Joel Schumacher. L'ensemble reste divertissant.
Mathieu P
Mathieu P

8 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2012
Bon film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2012
Un tres bon casting qui ne fait pas pour autant un tres bon effet. Nicolas Cage et Nicole Kidam se contente d'assurer le jeu. Le scénario est néanmoin original et plaisant, gavé de rebondissement qui sont malheureusement, pour la plupart, mal mise en scéne et tiré par les cheveux. Si la surprise est toujours presente, elle n'est pas qualifiable de bonne surpise, elle succéde juste a toute les precedents ce qui a legèrement la faculté d'enlevé ce qu'est censé faire la surprise : Nous surprendre. L'ambiance du film est par contre assez bonne, elle est angoissante, et nous tient tout de meme en haleine jusqu'a la fin du film. Selon moi, Effraction merite tout simplement la moyenne, ni plus, ni moin.
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2012
C'est sympa, mais c'est toujours la même chose : les cambrioleurs qui s'engueulent et n'arrivent pas à se mettre d'accord, tout ça devant les victimes évidemment. La fin m'a un peu déçue aussi. Bon moment malgré tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2012
il a tout pour etre un film genial, avec nicolas cage en plus j attend sa sortie avec impatience
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2012
Si on sait depuis un certain temps déjà que Kidman et Cage acceptent n'inporte quoi pour payer le loyer, on se demande quel producteur a eu l'idée qu'ils seraient un plus pour ce nième scénario de prise d'otages en milieu isolé avec voyous psychopathes de rigueur et fifille à problèmes. Résultat, chacun voulant montrer qu'il a le plus gros cachet, tout le monde surjoue hystériquement et ce qui aurait pu ( aurait dû ? ) être une petite série B sympa finit en cauchemar visuel et auditif pour le spectateur. A fuir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse