Voila un réalisateur qui ne produit jamais de chefs d'oeuvre, mais honore le cinéma de thrillers plutot efficaces depuis les années 90 (L'expérience interdite, le choix d'aimer, batman forever, phone game, 8mm, le nombre 23, etc....)...Son dernier film "effraction" est dans la lignée d'un cinéma conventionnel et efficace, un thriller plutot nerveux, avec une distribution elle aussi efficace (Nicolas Cage et Nicole Kidman) ......Autant vous le dire on ne s'ennuie pas et l'histoire qui n'est pas sans rappeler celle d'un Scorsese avec de niro vous tient en haleine 90 minutes durant....Le scénario a ses méandres et cette prise d'otage d'une famille a des coins d'ombre qui la rende plutot intéressante....Au fond cela fait plaisir de voir un film américain qui ne soit pas un film catastrophe, mais un bon vieux thriller, sauce années 90, avec ses limites évidemment mais aussi un enthousiasme naif qui le rend attachant.....Seule la fin est un peu baclée, mais la fin d'un film est souvent un exercice très délicat....J'ai passé un bon moment....
Du Joel Schumacher pur jus. Peu inventif, ce thriller claustro sert un scénario invraisemblable à un Nicolas Cage qui fait le boulot et à une Nicole Kidman qui touche le chèque. Sans intérêt, sans surprise. Du Joel Schumacher pur jus donc.
" Effraction " est un assez bon film de thriller, le film se passe pratiquement dans la maison, c'est un polar stressant. Nicolas Cage et Nicole Kidman sont à fond dans leurs rôles. Il me faisait penser à " Panic Room " et à " Firewall ". Si non, un peu trop de violence à mon gout.
Un bon ptit thriller en huit clos avec des acteurs convaincants et une histoire qui tient bien sur la durée. On se doute de comment tout va finir mais ça reste divertissant !
Comment dire ?!... Les scénaristes ne perdent plus de temps à écrire ne serait-ce qu'une demi-trame intéressante de scénario, difficile de faire mieux qu'eux quand on essaye d'avoir un avis sur un tel (télé)film. La seule question qui reste en suspend serait: comment réussit-on à réunir autant de personnalités autour d'un tel projet ? Pour spectateurs courageux ou fans des films, du catalogue bis, de la Cannon dans les années 80, c'est dire. http://requiemovies.over-blog.com/
Un tres bon casting qui ne fait pas pour autant un tres bon effet. Nicolas Cage et Nicole Kidam se contente d'assurer le jeu. Le scénario est néanmoin original et plaisant, gavé de rebondissement qui sont malheureusement, pour la plupart, mal mise en scéne et tiré par les cheveux. Si la surprise est toujours presente, elle n'est pas qualifiable de bonne surpise, elle succéde juste a toute les precedents ce qui a legèrement la faculté d'enlevé ce qu'est censé faire la surprise : Nous surprendre. L'ambiance du film est par contre assez bonne, elle est angoissante, et nous tient tout de meme en haleine jusqu'a la fin du film. Selon moi, Effraction merite tout simplement la moyenne, ni plus, ni moin.
C'est sympa, mais c'est toujours la même chose : les cambrioleurs qui s'engueulent et n'arrivent pas à se mettre d'accord, tout ça devant les victimes évidemment. La fin m'a un peu déçue aussi. Bon moment malgré tout.
Si on sait depuis un certain temps déjà que Kidman et Cage acceptent n'inporte quoi pour payer le loyer, on se demande quel producteur a eu l'idée qu'ils seraient un plus pour ce nième scénario de prise d'otages en milieu isolé avec voyous psychopathes de rigueur et fifille à problèmes. Résultat, chacun voulant montrer qu'il a le plus gros cachet, tout le monde surjoue hystériquement et ce qui aurait pu ( aurait dû ? ) être une petite série B sympa finit en cauchemar visuel et auditif pour le spectateur. A fuir.