Sa casse pas des briques mais c'est très encourageant de retrouver Foresti et Jamel relativement bons dans leurs rôles, bon leurs personnages est assez similaires à celui de bases mais pour un début c'est plutôt pas mal. La comédie en elle même ne me laissera pas de gros souvenirs, mais c'est un film qui se laisse regarder et drôle.
Certainement un des films les moins catastrophiques où a joué Florence Foresti, ce n’est pas pour autant une perle. Je vous le dit d’ores et déjà, c’est à voir sans attendre d’avoir un fou rire ! Encore une fois, tout est dans la bande annonce ! Une comédie à la française légère, agréable pour passer un petit moment en famille, mais à moins d'avoir vos propres "délires" en le regardant, vous l'oublierez vite. Comédiens certes, mais le fait qu’il n’y est pas de « bisous » à la fin, me fait m’interroger, ils sont amis et collègues, mais même pour un film n’arrivent-ils pas à entrer complétement dans leurs personnages et ne plus être « pudiques » ? On sent nettement que certaines scènes ont été mises là pour tenir l’heure et demi minimum… La grande actrice de ce film est sans aucun doute la caméra ! Un jeu très bien fait, on voit nettement la différence entre l'image ciné "à la française" et "à l'américaine", une des plus « grosses » touches humoristique du film. Je ne suis pas sure que ceux qui ne comprennent rien en anglais aient pu tout suivre, là encore c’est toujours la lacune du cinéma Français qui ne se donne que rarement la peine de sous-titrer ce genre de passages. Bonne séance !
Une très bonne surprise, bien mieux qu'il n'y paraît aux premiers abords. Très drôle (et pas uniquement les moments déjà connus dans la bande annonce comme c'est trop souvent le cas) et en même temps émouvant par la romance qui est plus sérieuse et bien intégrée. A conseiller
Le scénario est bof, les acteurs assez potable, mais Jamel m'a énervé comme jamais... L'humour est plutôt bof à part un ou deux passages qui sont pas mal. Et LE truc qui m'a poussé à mettre juste moyen dans la note du film c'est le fait de devoir être bilingue pour comprendre le film ( j'ai d'ailleurs vu que je ne suis pas le seul), donc soit vous devez tenter de traduire, soit lire les sous-titres chose vraiment gonflante quand on regarde un film. Bref un film sans grands intérêts, même si dans l'ensemble on passe un assez bon moment en le regardant, à voir au moins une fois Pour les bilingues...
Quand une star de Soap Opera américain rentre en dépression nerveuse et décide d'arrêter son programme, celle qui décide de la convaincre de rester est ... sa doubleuse française ! De ce quiproquo démarre une série de scénettes très drôle car campées par le nec plus ultra du one man show hexagonal : Florence Foresti & Jamel Debbouze. Parfaits dans leur rôle respectifs, les deux humoristes envoient la machine à vanne partout sur l'écran et cela fonctionne également avec d'excellents seconds rôles. Le seul bémol résidera dans la simplicité de l'histoire et ses quelques coups de mou.
Mise à part deux - trois scènes amusantes (sans pour autant être hilarantes) , Hollywoo n'a rien de vraiment passionnant. Manque de budget ou de créativité , le film tombe vite aux oubliettes.
Aussi surprenant soit il ... J'ai bien aimé ce film ... Bon divertissement avec Florence ... Et plein de petits trucs qui nous font aimé ces dingues de Californie
Des décors agréables encadrent un scénario original de prime abord. Hollywoo cultive le popularisme du comique français, certaines répliques nous font sourire, d'autres sont pathétiques. Les acteurs sont dans un registre non conventionné, préfèrent répéter leur one-man show respectifs plutôt que de suivre l'idée originale, de se donner à fond vers la Mecque du cinéma industriel. Alors on est sceptique, voir déçu d'une comédie qui aurait pu se démarquer...
Cette comédie réussit sans mal à faire nous faire passer un bon moment. Sans temps mort, ce duo est efficace et l'humour de bon goût n'est jamais lourd.
Je suis un peu étonné des critiques qu'on peut lire ici. Honnêtement, je suis parti dans l'idée que le film serait facile à suivre mais parfois relou avec le duo Foresti-Debbouze et un scénario de base pas supra original. Et pourtant... j'ai été agréablement surpris. Il y beaucoup d'humour, qui, même lorsqu'il reprend des thèmes déjà vus ou des clichés, arrive à tirer son épingle du jeu, avec quelques moments de franche rigolade. Florence Foresti est naturellement à l'aise et ça nous permet de bien rentrer dans le film, qui se laisse bien regarder. Le rapport avec le personnage incarné par Jamel n'est ni téléphoné ni capilottracté, les acteurs ont beaucoup de talent. Plutôt très bonne surprise donc, même si il y a quelques vannes un peu vaseuses, ça reste une comédie rafraîchissante et sympa.