8487 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 136 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
143 critiques
3
263 critiques
2
269 critiques
1
187 critiques
0
202 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2012
Sa fait rire à quelque moment mais ce n'est pas la comédie du siècle, je l'est vu une fois et je ne pense pas le revoir une 2ème fois. spoiler: enfin on c'est jamais.
Très agréablement surpris par cette comédie que j'avais pris soin de bouder à sa sortie fin décembre. Okay, ce n'est pas un chef-d'oeuvre du rire mais c'est filmé et mené comme une comédie romantique à l'Américaine, et ça marche très bien. Ce n'est jamais hilarant (quoi que l'indien qui fait le rôle du portier est à se tordre de rire), c'est cependant bien mené, léger, moderne, ça détend et ça met vraiment le sourire aux lèvres. Ce n'est vraiment pas une arnaque d'ersatz de comédie made in cliché-usa, vraiment pas. De plus, Florence Foresti est excellente et apporte à cette comédie son charisme et sa fraicheur, et pour une fois Jamel Debbouze n'en fait pas trop :-) Une des meilleures comédies de 2011 qui mérite ses millions d'entrées.
Moi qui n’aime pas les films français et encore moins l’humour français dans les comédies, ce film m’avait finalement attiré quand même lorsque j’avais vu la bande annonce. J’ai donc décidé de le regarder enfin et j’ai aimé ! Ma plus grosse peur étant Jamel Debbouze qui a généralement un humour trop lourd pour moi … Finalement j’ai vraiment bien rigolé tout le long, Foresti & Debbouze formant un bon duo ! L’histoire est vraiment pas mal et forcément c’est un peu fait à l’américaine plutôt qu’à la française donc je pense que c’est pour ça que le film est bien passé pour moi. Si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête et que vous avez envie de rigoler un coup, ce film est fait pour vous !
D'abord le scénario (?) accumule tous les poncifs sur le choc des cultures, Hollywood et les américains pour se terminer par un final vite expédié déconcertant de mièvrerie. Ensuite la mise en scène (?) ne fait preuve d'aucune originalité et se contente d'aligner des saynètes déjà vues ailleurs et à maintes reprises. De plus les dialogues sont d'une banalité consternante. Mais le PIRE reste sans conteste Florence Foresti qui, il faut le rappeler, N'EST PAS UNE ACTRICE mais une comique (excellente sur scène il faut l'avouer). Ici elle s'acharne laborieusement dans un numéro insupportable à mi-chemin entre De Funès et les personnages de ses sketches. Elle se laisse aller à des borborygmes lassants et des grimaces pitoyables qui ne font rire personne. Son égo surdimensionné dégouline de narcissisme à l'écran à tel point qu'elle est incapable de naturel. Son jeu est faux du début à la fin et il faut une sacrée dose de courage pour venir à bout d'un visionnage pénible et irritant. Il serait temps qu'elle comprenne qu'elle est loin, mais très très loin, de ce que l'on appelle le talent et en attendant que sa tête et ses chevilles désenflent, qu'elle arrête le cinéma qui n'a vraiment pas besoin d'elle.
Des gags vraiment très très lourd,un clichet des américain débile même si la réalisation est bonne cette comédie est trop longue,on s'endort au milieu du film
L'intérêt du film c'est que pour une fois on ose se moquer des américains et de tous leurs travers. Il fallait qu'on leur envoi Jamel pour ça. En contrepartie, les gags sont lourds.
Anglais "courant" obligatoire pour comprendre quelquechose. Des acteurs mauvais, des situations lourdes, j'ai quand même été surpris par trois ou quatres gags, moins de grossieretés que ce à quoi je m'attendais et une histoire pas si mauvaise.
Quelques moments marrants mais l'histoire est trop légère et tire en longueur : on perd vite son intérêt pour le film et on finit par attendre que ça se finisse.
Un vrai navet très peu d'humour si vous n'êtes pas bilingues passés votre chemin Florence Forestier joue très mal et l'humour de dJamel n'est pas présent
Comédie française drôle et subtile... non, je déconne. Hollywoo est une comédie affligeante et pas marrante. J'ai eu beaucoup de mal à le finir tellement c'était ennuyant. Florence Foresti et Jamel Debbouze sont vraiment très mauvais et enchaînent les "blagues" lourdes. Le fait que l'histoire manque cruellement de recherche et d'originalité aurait été un problème mineur si seulement le film avait atteint son but : distraire et faire rire le spectateur... Mais cela n'arrive jamais.
Si l'idée de départ (une doubleuse de film part à la recherche de l'actrice américaine qu'elle double et qui a décidé de mettre fin à sa carrière) était amusante et la bande annonce plutôt sympathique, le film est une succession de sketchs reliés par un scénario mince et attendu. Si on rit quand même, le tout laisse une impression de longueur et de film pas assez abouti. L'ambiance américaine est cependant bien rendue, les décors et les personnages secondaires bons. Le duo Florence Foresti/Jamel Debbouze fonctionne assez bien, spoiler: sauf dans les passages plus romantiques où on y croit pas une minute. C'était donc vraiment dispensable, ainsi que la fin.
Les personnages de nos deux héros sont hélas trop proches de ceux qu'on voit sans le one woman show de Florence ou de la caricature de personnage dans laquelle Jamel commence à s'enfermer (Astérix, H ou plus récemment vu dans le Marsupilami).