Heidi
    Votre avis sur Heidi ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 12 septembre 2015
    De toutes les adaptations d'Heidi, je trouve que celle-ci est de loin la plus émotionnelle!!!! Les paysages sont juste magnifiques. Heidi est adorable.
    Ce film a su bercer mon enfance!!!!Aujourd'hui, je m'aperçois qu'il prend quelques libertés par rapport au livre au début spoiler: ( ex: le grand-père met plus de temps à accepter sa petite fille)
    mais cela donne plus d'émotions, et de profondeur aux personnages, surtout à celui du grand-père, magnifiquement interpréter par l'acteur, qui a parfaitement su faire évoluer son personnage, et globalement, le film est fidèle au livre.
    Seul bémol ( mais je mets quand même cinq étoiles. C'est quand même un de mes films préférés!):
    spoiler: Je trouve que Clara n'est pas assez attachante. Elle est même limite tête-à-claques. Dans le roman, elle ne veut effectivement pas qu'Heidi parte, mais elle n'est pas aussi dure, elle a un côté attachant, on sent qu'elle est gentille. Je ne dis pas que cette Clara n'a rien à voir avec celle du roman, et qu'elle est détestable ( elle sauve Heidi à la fin, et elle finit par comprendre que sa place est à la montagne) mais elle est un peu énervante par moments....Il lui manque un brin de douceur....
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 mars 2013
    Voici LE MEILLEUR FILM SUR HEIDI!!!!!! J'ai plusieurs versions que j'adore aussi, mais qui sont très enfantines. Celle-là, l'est aussi ( et c'est normal), mais quand même un peu mieux que les autres. Disons que ce film est plus émotionnel. Le début est triste, avec les parents qui se font écraser par un arbre. La petite fille qui joue Heidi est magnifique. Franchement, Heidi est hyper mignonne, et hyper attachante. En fait, tout repose sur ses épaules. Contrairement aux autres versions que j'ai vues, l'ancien ne devient pas gentil tout de suite. Son personnage est bien plus approndi dans ce film, que dans les autres. Dans les autres films, il devient très( voir même trop)vite un gentil vieux grand-père en voyant sa petite fille. Là, il va lui falloir un peu de temps, avant de l'accepter. Jane Seymour ( l'actrice qui joue dans "Docteur Quinn", qui est ma série préférée) est très bien dans son rôle. Et j'adore tous les autres personnages, surtout Peter le berger. Il m'est sympathique. Clara est assez attachante ( bien qu'un peu égoïste) . Il est vraiment riche en émotions. C'est un magnifique film, qui fait partie de mes préférés. Pour moi, c'est bien plus qu'un téléfilm. Je ne savais pas que c'était un téléfilm de disney. J'ai vérifié récemment si c'était marqué sur le boîtier de mon dvd. Ce n'est pas marqué sur le mien. Et pourtant, ils disent surtout allocine que c'en ai un. C'est bizarre. On en apprend tous les jours. Ca faisait longtemps que j'avais envie de mettre cette critique sur allocine. Mais il n'y était pas avant. C'est un des films de mon enfance. Je me rappelle quand ma grans-mère me l'a acheté. Elle me l'a mis sur son odinateur. Je devais avoir à peu près sept ans. J'avais adoré! Je l'ai vu plusieurs! A chaque fois c'est un régal! Et je l'adore toujours autant maintenant. J'avais lu dans le boîtier du dvd de la version avec Emma Bolger, que c'était la meilleure adaptation. Je ne suis pas d'accord du tout. Le film avec Emma Bolger est très bien, mais celle-là est cent fois meilleure pour moi.

Publiée le 22 septembre 2023
    Une très jolie mini-sèrie en deux parties qui raconte l'histoire èmouvante de la fraiche et innocente Heidi, la petite orpheline chère à Johanna Spyri! Plus qu'une fille ordinaire, la gentillesse et la vie personnifièes! Sans se rèvèler meilleure que le mythique dessin animè de Takahata, "Heidi" (1993) se rèvèle être bien à la hauteur des attentes et du roman! La jeune Noley Thornton, que l'on connait surtout à la tèlèvision pour avoir jouè la demi-soeur de Dylan dans "Beverly Hills 90210", est attachante dont on prend plaisir à suivre ses aventures entre les Alpes et Francfort! A ses côtès, un formidable Jason Robards! il est comme il est, un vieil ours mal lèchè qui se punit par soi-même! Jane Seymour est bien aussi dans le rôle de l'autoritaire Rottenmeier! Venez donc les rejoindre dans la montagne avec Escargot, Grand Turc, Fleur de Neige et Feu Follet! Cette adaptation, qui reprend fidèlement les grandes lignes du roman, marque aussi par la beautè de ses paysages naturels...
    Publiée le 21 février 2021
    Cette version de l'œuvre culte de Johanna Spyri, produite par les studios Disney est la meilleure de toute. Décors, photographie, costumes...la reconstitution historique n'as était à ce point aussi aboutit. La jeune actrice qui joue Heidi est une véritable révélation. Elle ne joue pas le personnage, elle l'est tout simplement. Puis Jane Seymour est excellente dans son rôle, qui est l'un de ses meilleurs après Dr Quinn ! Les studios Disney ont encore frappés.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 26 août 2019
    Un beau film toujours d'actualité ! Les personnages sont très attachant et le jeu des acteurs très bien. Une histoire émouvante et belle !
    Publiée le 2 mars 2016
    Heidi a été adaptée au cinéma de nombreuses fois. Mais cette version, bien que méconnue, n'en est pas moins attachante. C'est personnellement celle qui a fait mon enfance, et tous les éléments de la bonne école d'Heidi sont présents au rendez-vous.