Skyline
Note moyenne
1,5
4095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 095 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
82 critiques
3
159 critiques
2
191 critiques
1
245 critiques
0
360 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2018
Après le très mauvais "Aliens vs Predator : Requiem", Greg et Colin Strause reviennent une nouvelle fois à la réalisation en 2010 avec un nouveau film de science-fiction qui reste tout de même assez moyen. C'est donc l'histoire d'extraterrestres qui envahissent Los Angeles. Voilà, le synopsis ne peut se limiter qu'à cela car même le scénario ne va pas plus loin, ce qui est très dommage ! Effectivement, si on a un début plutôt alléchant qui nous donne envie de continuer, le scénario en devient de plus en plus mauvais et on comprend très vite qu'il n'y aura pas grand chose à en tirer. Le début du film nous fait beaucoup penser à "Cloverfield" car la création du suspense est construite de la même manière pour arriver petit à petit à quelque chose qui s’apparenterait à "La Guerre des Mondes" mais sans Tom Cruise et sans fil conducteur cohérent. Ce qui est très dommage, c'est que l'histoire est vide, les personnages sont creux, il y a uniquement l'action et les effets spéciaux pour rattraper le tout (c'est même pire qu'un film de Michael Bay, vous vous rendez compte ?) mais en 2010, construire un scénario de film SF de cette manière, ça n'est plus possible, la sauce ne prend pas ! Bon, ceci dit, je suis tombé dessus sur Netflix totalement par hasard, j'en n'attendais pas grand chose, je n'ai donc pas été déçu car cela reste tout de même un bon divertissement si on veut trouver un film devant lequel on ne doit pas réfléchir. Il y a également beaucoup d'incohérences et d'inepties de la part notamment des personnages, cela en devient même quelques fois aberrent, par exemple la réplique "on va voir sur le toit" alors que le personnage en question vient d'être sauvé de justesse et que les extraterrestres sont encore dehors... De même, la fin nous est balancée comme ça, il y a un élément qui n'a aucune logique (je pense que vous allez tout de suite reconnaître de quoi je parle) et le film s'arrête, ce qui est très frustrant, en plus d'en être décevant car le film nous fait miroiter depuis le début, avec ce fameux personnage, un très bon twist. Les acteurs ne sont pas géniaux mais ne s'en sortent au final pas trop mal. "Skyline" est donc un bon divertissement mais qui est complètement à oublier en ce qui concerne son scénario, sûrement écrit à l'arrache.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 octobre 2018
Encore une fois, une invasion bien terne et gentillette qui aménage à nos protagonistes des pauses le temps de se remettre de leurs émotions, échanger deux ou trois paroles inertes puis repartir au combat. Encore une fois, le monstre s’arrête à la porte d’entrée sans prendre la peine de saccager l’immeuble et d’en faire sortir ses proies. Skyline ne propose pas grand-chose, sauf peut-être de beaux jeux de lumière mi blanche mi bleue ; on le voit tiraillé entre Independance Day, La Guerre des Mondes et Les Schtroumpfs (oui oui les massacres signés Gosnell) sans proposer une once de créativité. Les scènes d’action, souvent laides, peinent à se rendre lisibles et virent au ridicule : mention spéciale au crash d’hélicoptère sur le toit, aussi charcuté par le monstre que par le montage. Et les personnages sont d'une platitude ! On ne s’y attache jamais ; on se moque de leur psychologie dont la finesse rappelle les télé-réalités actuelles. Et ce combat à main nu contre l’alien à l’aide d’un parpaing, à grands coups de ralentis et de déchaînement musical pleine de grandiloquence nationale ! Il fallait y penser ! Les bestioles se nourrissent de cerveaux prélevés sur leurs victimes ; Skyline fait certainement de même sur un spectateur trop intelligent – espérons-le – pour tomber dans le panneau des retournements scénaristiques invraisemblables qui constituent cette vaste tambouille indigeste. Une science-fiction vide, gorgée d’un bleu qui donne envie d’aller s’acheter des néons pour en orner nos murs, guère de revoir le film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 septembre 2018
Une histoire limité et sans aucun sens... Les Aliens aspirent les cervelles des humains, pourquoi ? On ne le comprends qu'à la fin et la raison et stupide. Les dialogues sont aussi richent que mon porte monnaie, c'est à dire vides. Seul point positif, la réalisation et les effets spéciaux plutôt pas mal. En conclusion, si vous ne l'avez pas encore vue, ne soyez pas frustrés, vous n'avez franchement rien louper, et si vous voulez le voir, mettez votre curiosité et votre réflexion de côté sinon vous serez probablement déçus...
Gautier
Gautier

20 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2019
Le plus grand de tous les navets. Un casting zéro, des dialogues ridicules, un scénario affligeant. Le film part dans tous les sens... à n’y rien comprendre.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2018
« Oh mon dieu ! », « Oh mon dieu ! », « Oh mon dieu ! », « Oh mon dieu ! », « Oh mon dieu ! »,… Voilà pour ce qui est des dialogues. Le scénario n'a pas beaucoup plus de sens, puisque l'on assiste à une invasion alien dont on ne cerne ni les tenants ni les aboutissants. Les extra-terrestres n'ont pour seul intérêt que d'aspirer les humains par paquets dans leur vaisseaux pour leur en ôter le cerveau afin d'animer des créatures extra-terrestres... C'est nébuleux à ce point. Donc une fois que l'on a programmé son cerveau sur un mode veille correspondant à la durée du film en n'omettant pas de décocher le mode "questionnement automatique", on peut suivre sans trop de mal ce film d'action pure; bien souvent ridicule mais techniquement correctement réalisé et qui s'avère meilleur et plus distrayant que son sequel supposé être plus explicatif, mais en fait bien plus laborieux à regarder.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2018
« Skyline » est un film de science-fiction totalement dispensable, sorti en 2010 sur les écrans français et réalisé par les frères Greg et Colin Strause. Par le passé, ces deux jeunes cinéastes, spécialistes des effets spéciaux, ont apporté leur savoir faire sur plusieurs blockbusters comme « 300 », « Avatar » ou encore « 2012 »... Du coup, leurs effets visuels sont plutôt efficaces malgré un budget « serré » d'à peine 10 millions de dollars. C'est malheureusement le seul intérêt de ce film, trahi par un scénario rabâché 1000 fois et d'une assommante bêtise. On n'arrive jamais à s'intéresser à cette pauvre invasion extra-terrestre sans âme ni tension dramatique d'aucune sorte. Les quelques personnages déambulent et gesticulent dans leur immeuble assiégé par une armée de bestioles à tentacules sans parvenir une seule seconde à nous apitoyer sur leur sort. L'action est plate, le suspense inexistant et la scène finale d'une incroyable médiocrité. Les acteurs, tous issus de séries télévisées, tentent de maintenir le bateau à flot sans y parvenir un seul instant et seule la jeune et belle Scottie Thompson arrive à tirer (à peu près) son épingle du jeu... C'est bien trop peu pour un film qui a cependant été un succès commercial, puisqu'il a rapporté (semble-t-il) près de 80 millions à ses producteurs. Un comble !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 avril 2018
J'ai rarement vue un film aussi nul, digne d'un scary movie version soporifique.
spoiler: La blonde bébête, le black courageux qui meurt au bout de 10min de film
, ça sens le réchauffé mais avec des ovnis comme seule différence, passez votre chemin. Et pourtant je suis bon public.
Akkta M
Akkta M

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2018
J'ai lu de telles critiques sur le film que je me demande si certains ne sont pas payé pour démonter un film...
Bien que le film tarde a se lancer avec le début dédié à l'arrivée des envahisseurs, puis la découverte de ce qui est arrivé, arrive et arrivera, le tout est vraiment très honorable.
J'ai lu que certains critiquaient même le physique des acteurs, les trouvant moches? Tient? Maintenant on juge les gens pas leur beauté? N'importe quoi...
Les acteurs jouent bien, l'histoire est intéressante et pas une minute je me suis dit c'est nul. Les effets spéciaux sont soignés et le coté organique est juste horrible comme il faut. Les monstres sont monstrueux et on les vois dans toute leur splendeur.
Pour la fin sans spoiler et bien, voila, au moins il a le mérite de ne pas finir classiquement et personnellement elle m'a plu.
Ce film ne mérite pas les notes aussi basses qui lui ont été attribué.
Je le classerais entre le premier Starship Troopers et Pacific Rim.
J'aime la SF depuis toujours et c'est loin, mais alors loin d'être le pire que j'ai vue, bien au contraire.
Il y a la suite qui est sortie Beyond Skyline que je vais m'empresser de regarder.
Un film reste un divertissement, ne jamais en attendre, plus que ce qu'il est. Ne jamais oublier que des centaines de personnes y bossent dur, pendant des mois. Et dans tout film, même "raté" il y a du bon a prendre.
Merci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2018
Ce film est très bon avec des scènes épiques et une histoire incroyable, ce film nous plonge dans une invasion extraterrestre réaliste, le seul problème dans ce film, c'est que le scénario est un peu nul, mais je conserve ma bonne note.
Mad R.
Mad R.

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2018
Je ne comprend pas l'acharnement sur ce film ! Il a des défauts, c'est sur ! Mais pas autant que ce que la critique laisse prétendre ! Certes les effets spéciaux ont des moments de faiblesses mais pas tout le temps ! Certes les acteurs jouent mal ! Et certes la réalisation des frères Strause n'est pas ouf ! Mais dans aucun autres films je n'ai vu de tels idées ! Vous ne verrez nul part ailleurs des aliens comme ceux-ci, avec leur design original, autant bien les aliens que leurs vaisseaux et leurs technologie ! Non ! Ce n'est pas un mauvais film, loin de la ! Peut être que vous aimez pas l'idée, mais le film n'a rien promis d'autre donc pour moi, c'est un très bon film plus subtile qu'il n'y parait !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2018
Ma critique ne sera certes pas objective mais je suis enfin content d avoir des réponses aux questions que je me posais par rapport au film sortit il y a quelque année.
Il y a beaucoup de question en suspends mais pour l'instant c'est un bon début. Ce qui es intéressant c est que l on peut raconter plusieurs histoire en parallèle pendant et ou après le film originale. cela contribuerait à enrichir l univers Skyline.

Pour ce qui est du scénario je l ai trouvé intéressant. on aurait pu écrire autre chose mais bon c est correct et je ne repas dans les détails pour pas spoiler
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2017
"Skyline" est un film à l'image de ses réalisateurs, c'est-à-dire un film réussi sur la forme, mais beaucoup moins sur le fond. Les frères Strause sont des spécialistes des effets spéciaux, ils ont d'ailleurs délaissé la caméra pour se consacrer uniquement à ce travail ce qui leur a réussi puisqu'ils ont travaillé sur de gros projets comme "San Andreas", "Black storm", "Avengers" ou plusieurs "X-Men" que des films ou les effets spéciaux sont importants. "Skyline" est un film d'invasion tout bête avec des E.T qui arrivent avec de gros vaisseaux qui aspirent tous les humains. C'est simple comme souvent, mais le problème est que ça ne va pas plus loin. Le scénario n'est pas assez travaillé ce qui est dommage surtout quand on voit ce final avec cette fin ouverte... Malgré un scénario limité, le film n'est pas ennuyeux, l'histoire est intrigante, prenante et nous tient en haleine jusqu'au bout. On ajoute à cela un bon rythme, une bonne ambiance et des effets spéciaux qui sont sans surprise excellents et cela donne un petit film de SF plaisant à regarder.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2017
Ce film n’a pas été bien noté par la critique à sa sortie. Certes le scénario est un peu maigre, les méchants arrivent et l’angoisse monte d’un cran. Les effets spéciaux sont au rendez-vous quoiqu'en disent les grincheux. La fin est difficilement ouverte et elle sort des sentiers traditionnels (je n’en dirai pas davantage). Le film renvoit à nombre de références S.F : « Cloverfield », « La guerre des mondes », « Independence Day etc...). Il ne démérite pas à mon sens.
djnasty
djnasty

40 abonnés 145 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 octobre 2017
Film de SF digne d'un mauvais téléfilm, un scénario ras des pâquerettes, des acteurs vraiment pas convaincants, et une fin désastreuse. Seuls les effets spéciaux corrects sauvent le film du complet désastre.
Yohann S.
Yohann S.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2019
Film assez long et pas très prenant au début du film mais une fin assez palpitante. Des acteurs pas franchement convaincant mais pas non plus nul. En revanche les effets spéciaux sont de bonne qualité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse