Batman: Under the Red Hood
    4,1
    445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman: Under the Red Hood ?

Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 avril 2016
    Batman : Under the Red Hood est très réussi. Un scénario très malin, spoiler: même si je trouve dommage d'instiguer une ambiance mystérieuse autour du personnage de Red Hood alors que la première scène du film empêche tout suspens possible
    . Les scènes d'action sont impressionnantes et il n'y a pas de reproche à faire sur l'animation. La musique est absolument géniale. Christopher Drake s'est surpassé. Habitué de l'univers DC et de celui de Batman en particulier (ayant composé la bande originale de dessins animés et de jeux vidéos du cavalier noir), la musique est en parfaite adéquation avec l'ambiance du film, lourde, pesante, sinistre. Le générique visionnant la ville de Gotham sous la pluie, et le thème musical, est d'une telle noirceur (on en oublie les thèmes de Danny Elfman ou d'Hans Zimmer) qu'il est à mes yeux la quintessence de l'esprit du personnage Batman. L'histoire est bien ficelée, le plan de Red Hood très intéressant à suivre, les personnages sont très bien écrits que ce soit Batman ou Red Hood mais également le Joker ou Nightwing. Clairement un des meilleurs films d'animation DC.
    Publiée le 23 août 2011
    Le dernier né des films d'animation Batman est surprenant. Dc comics avait l'habitude de nous pondre de très bon film d'animation par le passé (Batman contre Mister Freeze était excellent). Mais je ne m'attendais pas à un tel niveau avec celui-ci. L'animation est tout bonnement excellente. On est largement au dessus de n'importe quel film d'animation Marvel. Les combats sont extrêmement fluide et complexe et les personnages bougent rapidement et naturellement, malgré le design souvent enfantin et le peu de détails dans le dessin. La mise en scène est soigneuse et on comprend tous les aboutissement de l'histoire. Et quelle histoire ! Le scénario est digne des derniers Batman de Nolan. C'est complexe, ingénieux et on à même droit à plusieurs apparition "clins d'oeil" des Bad Guys de la franchise. Les scénaristes ont bien compris que le plus intéressant, ce ne sont pas les états d'âmes du protagoniste, mais bel et bien toute cette galerie de personnages qui entoure le dark knight. En attendant les suivants, je conseille fortement ce petit dessin animé (1h10...) à tous les amateurs de Batman.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 février 2021
    Un très bon film d'animation, je ne connaissais que très peu Red Hood, et cet animé m'a surprise, tant par le développement des personnages que par les scènes d'action. Drame, action géré à la perfection. Je le conseille :)
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 26 août 2012
    Très surprise par ce dessin animé que j'ai trouvé excellent, un batman très interessant un scénario très mature, une direction graphique très bonne
    Publiée le 3 novembre 2011
    Très bon film d'animation. Le retour de Jason Todd, le plus torturée des Robin. J'adore car tout les personnages sont très bien fait. C'est très émouvant, en particulier la dernière scène. C'est très dommage que ce ne soit sortie au cinéma.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Un des meilleur batman, et clairement le dessin animé le plus marquant, on y voit toute la relation difficile de batman avec la mort (tuer ou ne pas tuer). Le joker est fou a souhait et le personnage de Jason est excellent. A voir en VO et ne pas montrer a tout age (le film est tout de même assez violent). Un excellent film, a voir si on est fan de Batman, du Joker ou de Robin.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Bouzi Bouzouf aime « Batman : Under the Red Hood ». Si Bouzi désigne ce film par son titre anglais, c'est parce que, encore une fois, sa transposition française est mauvaise et erronée. Le DVD est en effet sorti chez nous sous l'appellation « Batman et Red Hood : sous le masque rouge ». La conjonction de coordination « et » qui associe, dans ce titre, Batman à ce personnage nommé « Red Hood », laisse à penser qu'ils sont complices. Et les deux points qui les place tous les deux dans une situation d'opposition par rapport à un « masque rouge » amène à croire que celui-ci est lié à un troisième participant contre lequel vont se battre Batman et Red Hood. Bref, cette analyse prouve à quel point le titre français est à la ramasse car, dans le film, non seulement Red Hood et le « masque rouge » ne forment qu'une seule et même entité mais, en plus, la relation entre ce personnage et Batman est bien plus complexe que la simple conjonction « et » peut le laisser supposer. Aussi, Bouzi demande aux tâcherons et tâcheronnes pressés qui sont chargés de traduire les titres en français de s'efforcer de restituer le plus possible les subtilités des versions originales. Ceci dit, parlons du film pour dire d'abord que sa source d'inspiration principale est, bien évidemment, le « Batman : Mask of the Phantasm » de 1993. Au niveau du scénario dans un premier temps (dans les deux oeuvres, un Batman hanté par son passé pourchasse un super-héros masqué assez chelou qui décide d'appliquer une justice expéditive et qui pourrait bien être un intime de l'homme chauve-souris), au niveau du ton et de l'ambiance ensuite. Car la marque de fabrique de ces deux films est leur relative noirceur, leur mélancolie douce-amère, leur violence psychologique (et physique concernant le Red Hood (voir, par exemple, la scène d'ouverture choc où le Joker tabasse Robin sans pitié)), leurs enjeux humains profonds et leur cadre urbain ténébreux et sophistiqué. On est dans du dessin animé pour adultes, quoi, là.
    Publiée le 14 août 2011
    Très très bon dessin animée ! Une noirceur parfaite qu'apprécierons les fans du Chevalier Noir ainsi que du comic de base :) A voir absolument en vostfr, la vf est pour le moins immonde, il n'y a que ca a savoir.
    On en redemande et on se réjouit à savoir que Year One arrive bientot :)
    dannae
    dannae

Publiée le 21 janvier 2016
    Dessin animé de haut niveau en ce qui concerne les graphismes, les lumières, les décors de ville, les costumes, le dessin des personnages... les mouvements sont très bien rendus, contrairement à d'autres dessin-animés qui n'arrivent pas à faire courir ou sauter leurs personnages avec un tant de soi peu de naturel. Les dialogues sont bien écrits et bien traduits. Le scénario est parfait, on peut l'apprécier que l'on connaisse ou non l'intrigue de Jason Todd et son évolution. Les twists peuvent vraiment être intéressants pour les non connaisseurs ! Personnellement, je connaissais l'histoire mais je ne l'avais jamais vu portée à l'écran et je ne suis pas déçue. C'est sympa de retrouver des personnages variés (Joker, Homme mystère, Nightwing, Ras Al gul etc). Certes le film est assez violent mais ils auraient pu aller encore plus loin (les personnages sont quand même peu amochés suite aux diverses""altercations"" (pour ne pas spoiler :-). Gros soucis en revanche avec le doublage français, ils se sont planté sur les voix. Celle de red hood est la même que celle du flash dans les divers séries animées et pour le coup, elle va bien mieux à flash !! Et celle de Nightwing est également très mauvaise, ils lui ont mis la voix d'un gamin de 12 ans... Dick Grayson est quand même plus âgé à l'époque de l'histoire, ça n'a pas du paraître si logique aux adaptateurs français ! Pour Batman, ce n'est pas trop mal, Adrien Antoine aurait bien convenu selon moi c'est dommage. Et le doubleur du Joker a bien tenté de reproduire le rire culte du perso mais ça ne marche pas !!
    Jacques Henri
    Jacques Henri

Publiée le 2 octobre 2011
    Du bon Batman ! Toujours aussi névrosé ce mec... Très bon Joker, et bonne intrigue.
    Publiée le 30 juin 2014
    Très beau dessin animé qui ravira tant les plus petits ue les plus grands fans de l'homme chauve souris. Réécriture intelligente des aventures de ce dernier dans ses BD récentes.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 26 avril 2014
    Un film plutôt cool avec un scénario super et des scènes d'action toujours plus captivantes que ces prédécesseurs en animés.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Très fidèle au comic d'origine, faisant intervenir de nombreux personnages emblêmatiques de la série, autour d'une histoire bien trouvée, rythmée par des rebondissements inattendus et des clins d'oeil à l'histoire de Batman. Le Joker est vraiment hilarant, Batman est aussi sombre que dans la vision de Frank Miller !
    Publiée le 15 mai 2020
    Assez sympa, une histoire connue avec un très bon "Red Hood" et un "Joker" bien fou.
    Sympa à suivre même si l'animation à vieilli et que l'identité de l'antagoniste est très facile à deviner.
    Publiée le 11 août 2014
    Un film d'animation très sympathique, mettant en scène de nombreux personnage de Batman.
    Le scénario est assez prenant et il y a suffisamment d'action pour ne pas s'ennuyer, bref un film a conseiller a tout les fans de l'homme chauve souris !