Peace, Love & Misunderstanding
    3,2
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peace, Love & Misunderstanding ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 26 juin 2017
    Un film assez peu mémorable, avec un scénario pourtant pas inintéressant : spoiler: Diane, une quadragénaire avocate des beaux quartiers new-yorkais, apprend que son mari veut divorcer. Un peu démoralisée, elle décide de partir avec ses deux adolescents sous le bras, Jake et Zoé, chez sa mère, une vraie hippie de Woodstock, qu'elle n'a pas vu depuis 20 ans
    . Classique dans son récit, ce film est également très prévisible et totalement attendu sur la majorité de ses développements et intrigues. Les personnages n'ont aucune profondeur et ne sont que des stéréotypes ou des caricatures de ce qu'on peut attendre d'habitants de Woodstock. Il en est de même pour les ados réactionnaires ou complètement perdus dans leurs développements. Ce qui fait le point fort de ce film, c'est le jeu des acteurs. Bon, il n'est pas parfait ou transcendant, mais il suffit à compenser un peu le reste, allant jusqu'à nous permettre de sourire. Certains sont cependant assez consternants de stéréotypes et de clichés, comme nous le prouve le fils qui fait son film ridicule et ô combien rempli de faux sentiments qui ne touchera personne sauf les autres acteurs... On a également quelques petites répliques acerbes et fun, dans cet océan de déjà-vu. Une fois le film vu il est vite oublié, car oui, il n'y a rien à en retenir, il restera quelques scènes dans votre mémoire, des scènes de tendresse et de compassion, des scènes de femmes folles et d'enfants peu débrouillards. Il y aura également plusieurs thèmes gâchés, de par leur surexploitation classique, mais également leur traitement foireux, prétexte à pas grand chose si ce n'est remplir un vide et un manque d'imagination. Pour conclure, "Peace, Love and Misunderstanding" est trop classique et trop attendu pour laisser un souvenir intéressant, si ce n'est celui de quelques sourires et un beau casting pas miraculeux
    Patrice R
    Patrice R

Publiée le 18 octobre 2012
    J'ai adoré l'histoire dans l'histoire, un script à plusieurs tiroirs, plein d'émotion, très riche, belle découverte du festival des champs, dommage qu'il ne soit pas mieux distribué, à découvrir :-)