Victoire dans les airs
    2,1
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoire dans les airs ?

Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 9 août 2021
    Ce Disney est basé sur un livre écrit par le major Alexander P. de Seversky et est destiné à sensibiliser les Américains à la Seconde Guerre mondiale. Le film est en hommage à Billy Mitchell et comme dit dans le titre, il nous présente l’historique de l’aviation. Par exemple en 1903 a lieu l’invention, en 1904 le tout premier décollage, en 1910 le premier décollage depuis un bateau,.. Et ce jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. Je vous avoue que je n’ai pas trouvé ce film en français et en sous-titré non plus.. Je l’ai donc regardé en anglais et de ce fait je n’ai pas tout compris à part que je me suis un peu ennuyé et que j’ai failli m’endormi. Je pense qu’il est plus pour les fans d’histoire (ce qui n’est pas du tout mon cas), pour les curieux sur l’histoire de l’aviation et pour les professeurs (un bel outil clairement).

Publiée le 7 septembre 2018
    Ce film est un documentaire vantant les forces aériennes américaines et leur force de frappe. On y explique, dans les grandes lignes, les stratégies militaires mises en place durant la Seconde Guerre mondiale. Sans doute la plus belle curiosité du catalogue Disney, ce film, bien entendu, ne fait pas partie de la collection officielle des grands chefs d'oeuvre, il en va de soi, puisqu'il s'agit clairement d'un documentaire sur la guerre en générale, illustrée par de l'animation. Étrange, vous dites? Ce n'est pas moi qui vous contredirais. "Victoire dans les airs" a été produit par les studios à l'époque ou l'armée américaine leur "demandait" un effort de guerre, et par conséquent il doit être visionné en gardant cela à l'esprit.