Note moyenne
3,7
7 titres de presse
-
TéléCinéObs
-
Le Monde
-
Libération
-
Positif
-
Télérama
-
Première
-
Studio Ciné Live
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
- Meilleurs films
- Meilleurs films selon la presse
TéléCinéObs
A partir des dessins des enfants, les cinéastes ont créé un dessin animé à la fois bouleversant et juste.
Le Monde
Un hymne à la paix poignant qu'il faut aller voir avec les enfants de plus de 10 ans.
Libération
Les deux réalisateurs tirent une grande richesse visuelle du matériau brut (les dessins enfantins) au fil d'un récit alerte, porté par les voix off des enfants, qui évite le piège de la sensiblerie.
Positif
Une oeuvre profondément humaine et sensible.
Télérama
[Ici], il ne s'agit pas de combler une absence d'images "réelles", ni d'explorer l'inconscient des protagonistes, comme dans "Valse avec Bachir", mais de filtrer l'insupportable, pour que le spectateur accepte de s'y confronter. (...) Ce qui n'empêche pas de prendre la mesure du drame qui se joue en Colombie.
Première
On aimerait adorer ces "Petites Voix" émotionnellement très puissantes, mais le graphisme volontairement pauvre et le caractère tristement répétitif des récits lassent sur la durée.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.