La Pecora nera
    2,7
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Pecora nera ?

velocio
    velocio

Publiée le 1 novembre 2011
    "La Pecora nera" est le premier long métrage de fiction du comédien et dramaturge italien Asciano Celestini qu'on avait pu voir dans "mon frère est fils unique". Un film étrange, dans lequel il joue lui-même le rôle d'un "bienheureux" qui vit depuis sa jeunesse dans un asile tenu par des religieuses. Pour lui, tout le monde finit à l'asile, soit pour y être enfermé, soit pour y travailler. Celestini s'attaque avec un brin de poésie à notre société dans laquelle consommation et sexe règnent en maîtres. Toutefois, le film ne décolle jamais complètement et on en sort plutôt frustré en imaginant ce qu'il aurait pu être. Réalisé par Nani Moretti, par exemple.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 avril 2011
    vraiment nul, je regrette mon choix, a jeter aux oubliettes.
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 26 avril 2011
    Vraiment, il m’est très difficile de soutenir « La Pecora Nera ». En dépit de quelques bons moments, surtout ceux situés durant l’enfance du protagoniste principal, ce film dégage une sensation d’agacement permanente. Les répétitions à foison (les « cling-cling », les « piou-piou », les formidables années ’60), encombrent notamment ce récit tortueux porté par une voix off exaspérante. Ascanio Celestini, auteur, co-scénariste, réalisateur, acteur : beaucoup de casquettes pour un seul homme et cela sent le narcissisme à plein nez.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mars 2013
    film italien très original, mais qui manque un peu de mouvements, assez soporifique.
    Finderic
    Finderic

Publiée le 19 janvier 2013
    Un film certes difficile, sur le traitement de la folie. Mais un très bon film, réalisé par un écrivain et homme de théâtre italien de grand talent. Je conseille fortement.
    Publiée le 20 avril 2011
    Quel beau film! Intelligent, sensible et drôle. Un vrai bonheur!
    voldenuit
    voldenuit

Publiée le 26 avril 2011
    Traitement juste d'un sujet sensible.
    Excellent film italien !
    Pilar02
    Pilar02

Publiée le 23 avril 2011
    Film poétique et esthétique qui me donne envie de le revoir, notamment pour voir le début que j'ai loupé!! Donne surtout l'envie de découvrir l'oeuvre du réalisateur. Dans ce film il retranscrit avec justesse l'état psychologique d'un homme. Très bon jeu d'acteurs.
    Publiée le 6 juin 2011
    un ton très juste pour décrire le parcours de cet enfant puis de l"adulte à qui l'on colle l'étiquette de "brebis galeuse" et qui passe sa vie dans un hôpital psychiatrique. est-il fou ? on en doute, en tout cas il est très attachant.