Tuez-les tous...et revenez seul !
    2,7
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tuez-les tous...et revenez seul ! ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 décembre 2023
    J'aime bien le style d'Enzo G. Castellari et si comme tous les réalisateurs du bis italien sa filmographie est inégale il fait partie de mes cinéastes de série B préférés.
    Avec Castellari à la caméra il est rare en général qu'on s'ennuie et Tuez les tous, et revenez seul ! représente parfaitement le western spaghetti sans ambition autre que de divertir, mais on est très bien servi par de l'action bien calibrée et fort présente à l'écran peut-être un peu trop de bagarre à coup de poing à mon goût, et pas assez de duels aux revolvers. Mais le rythme est vif, aucun temps mort, aucune femme sans dit en passant seulement une bande de mercenaires. Pour la plupart des gueules dirigées par l'américain Chuck Connors face à Frank Wolff en officier aux raisons ambigus, parmi les hommes de la bande il y a aussi Franco Citti (un des acteurs fétiches de Pasolini).
    La vraie faiblesse de ce film c'est son scénario, son intrigue est un peu biscornue. C'est une histoire de chasse au trésor qui manque de clarté dans sa narration, le réalisateur préférant nettement miser dans l'action qu'il filme avec aisance.
    Toutefois ce western italien possède une superbe attaque de fort (comme on en voit que dans les séries B, une poignée de gars massacrant toute une garnison), et un non moins superbe final. C'est réellement divertissant le temps que ça dure et la musique est sympa.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 27 juillet 2011
    Ce n'est pas un western spaghetti qui marquera les esprits, mais grâce à une mise en scène bien rythmée et à de bons acteurs, Enzo G. Castellari nous fait passer un moment agréable.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Voilà un western qui relève le niveau de pacotille auquel les réalisateurs de spaghettis nous ont trop habitué. Du rythme, de l'action, un scénario intéressant, un groupe de combattants éclectiques mais qui se complètent bien et nous avons les ingrédients d'un bon divertissement de série B. Voyez comment un petit commando s'empare avec ruse d'un fort comptant plusieurs soldats nordistes. Sans être un chef-d'œuvre, ce film mérite le détour.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 février 2024
    Un western classique (mais plaisant) qui toutefois aurait gagné à être plus court. Les trahisons à répétition finissent par lasser.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 10 décembre 2019
    Un western spaghetti à la réalisation efficace , amoral et jubilatoire . Une série B sans prétention où l'on aurait tort de bouder son plaisir , avec bien sûr la distanciation ironique propre au genre .
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 30 septembre 2011
    Du western spaghetti bien basique : cynique et crassouille à souhait. Castellari est un grand spécialiste des bagarres et des fusillades acrobatiques. C’est d’un spectaculaire caricatural assez réjouissant par moment, d’un premier degré et d’un répétitif un peu longuets souvent aussi. C’est loin d’être un chef d’œuvre, mais ça joue le jeu avec une absence de complexe et de prétention plaisante, et c’est somme toute assez bien réalisé.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 29 mars 2013
    Ouai bof là c'est très moyen quand même. Hormis sa réalisation pitoyable, ce western italien souffre surtout de sa catastrophique interprétation, dont Cuck Connors ( déjà rien que le nom fait rire ) arrive en tête et de tréééééés loin. Il réussit l’exploit de rendre ridicule par sa tronche aussi insupportable qu'hideuse toutes les scènes dans lesquelles il apparait. Les costumes ne sont pas là pour l'aider d'ailleurs puisqu’ils sont aussi horribles que lui ( et que tous les autres acteurs du film ). Que ce soit les cheveux jeunes fluo du kidd, la chemise aux manche déchirés du gros pour justement montrer que c’est le cowboy musclé ( oui, c'est totalement cliché oui ) ou les faux cheveux de Connors. Oui car si les acteurs sont pitoyables, les personnages le sont aussi, tous clichés et tous moches. Moche, oui voilà c'est ça, c’est ce mot là, ce film est moche, à cause de tout ce que l'on viens de dire mais aussi à cause d'une mise en scène brouillonne et laide. Bon, mais il faut avouer que si du point de vue de l’esthétique et de l'intérprétation c'est complétement loupé, le film en revanche réserve tout de même quelques bonnes surprises au niveau du scénario. Bourré de rebondissements ( l'une des nombreuses caractéristiques qui avaient justement rendu "Le Bon, La Brute et Le Truand" si palpitant ), le film, reconnaissons lui au moins cela, fait preuve d'originalité tout de même en vue des nombreuses péripéties, lesquels nous font donc passer un bon moment tout de même . La fin également est on peut le dire très réussie. Bref, un film à l'aspect hideux et laid mais qui reste sympathique et divertissant.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 14 janvier 2015
    Doté d'un scénario plus que mince, « Tuez les tous et revenez seul » est l'un des quelques westerns spaghettis jalonnant la carrière de l'italien Enzo G. Castellari (le reste étant principalement composé de nanars). Si le script et les dialogues tiennent sur le revers d'un timbre poste, ce western se rattrape allègrement au niveau de l'action. Au rythme d'un combat rocambolesque toutes les 10 minutes, le spectateur ne s'ennuie jamais et ressent ce petit plaisir coupable que l'on a à voir 6 gusses à têtes de fripouilles démolir sans aucune égratignures tout un bataillon de soldats armés jusqu'aux dents. Avec des acteurs recrutés à la fête foraine du coin (l'homme fort, les deux acrobates, le lanceur de couteaux), emmenés par le caricatural Chuck Connors et son sourire Colgate, le réalisateur parvient à masquer ses difficultés d'écriture par une maîtrise sérieuse des scènes d'action, riches en cascades assez impressionnantes. On voit donc bien que Castellari, qui contribuera à alimenter la base de données de Nanarland, s'éclate dans un registre qu'il aime et qu'il maîtrise (« Keoma » avec Franco Nero sera son meilleur film et dans le même temps un bon spaghetti). Si le cerveau est laissé au repos pendant 1h30, une question se pose tout de même : avec de si mauvais tireurs dans leurs rangs, comment les Nordistes ont-ils bien pu remporter la Guerre de Sécession ?
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 8 novembre 2023
    Drôle de western (« guerre de sécession ») qui ressemble à un brouillon années 60 d’une production Netflix. Ça démarre sur les chapeaux de roue avec une bande de tueurs plus ou moins psychopathes qui s’empare d’un casernement nordiste pour de faux. Cette bande est commandé par Chuck Connors, une bouille de beau gosse à la Henry Fonda avec le charisme d’un Chuck Norris. Fait notable, l’absence totale de personnages féminins. Vu que c’est une histoire de mecs testostéronés, on reste entre mecs. Bref, « Tuez-les tous... et revenez seul ! » n’est qu’une succession de scènes de bagarres et de fusillades plus ou moins réussies, le comble du ridicule étant quand Chuck Connors sort avec moult efforts de la mine des boites de cartons apparemment « légères » sensées contenir de l’or. Frank Wolff est un méchant assez crédible qui s’oppose à Chuck Connors qui n’a aucune moralité car il trahit sans états d’âme tous ses associés. « Tuez-les tous... et revenez seul ! » est un rythmé, assez débridé et sans aucune morale.

Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 29 mai 2014
    Loin d'être le meilleur western spaghetti, il y a beaucoup d''action et la fin est originale, la musique de Francesco De Masi est pas mal.
    Publiée le 25 mai 2014
    « Tuez les tous et revenez seul » n’a pas grand chose qui lui permettrait de se détacher de la masse des westerns spaghettis de l’époque. Ainsi, le scénario est bateau et les acteurs sont loin d’être renversants (même si la prestation de Franck Wolf reste honnête). Pourtant le film se laisse regarder grâce à ses nombreuses scènes d’action qui, si elles n’ont rien d’exceptionnelles, ont le mérite de tenir le spectateur en éveil. Au final, « Tuez les tous et revenez seul » s’avère être une petite série B honnête et sans prétention à voir à l’occasion pour les aficionados du genre.
    Georges Ousta
    Georges Ousta

Publiée le 27 mars 2020
    Un très beau film que j'aime le voir sur Facebook ça me rappelle ma je l'acteur Chuck conors et formidable une très bonne et excellente acteurs