Les Sexton se mettent au vert
    3,1
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sexton se mettent au vert ?

Michaël
    Michaël

Publiée le 16 juillet 2007
    Gentil petit film, sans grande prétention mais efficace pour un bon divertissement!!

Publiée le 3 décembre 2009
    Un couple de riches parvenus poursuivis par le fisc - que campe gentiment le couple Tim Allen et Kirstie Alley - trouve refuge dans un village amish! Une nouvelle vie pleine de surprises commence pour eux, dans la joie... mais surtout dans le travail! Le choc de deux univers diamètralement opposès permet à un duo de vedettes comiques de parodier "Witness" avec un certain dèlice! Le ressort comique n'est certes pas original mais le cinèaste Bryan Spicer rèussit là un bien sympathique divertissement où la communautè amish n'est pas uniquement une touche d'exotisme plaquèe sur un schèma burlesque! On s'amuse bien chez les amish...
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 10 novembre 2020
    Une comédie sympathique sur un couple de riches new-yorkais en indélicatesse avec le fisc, et qui fuyant la police financière vont se retrouver involontairement intégrés dans une communauté amish, ce qui vaudra évidemment son lot de situations cocasses compte tenu du décalage entre les deux modes de vie.
    Finalement, l’ensemble se tient et seule l’apparition subite de couple dont ils ont usurpés l’identité en plein mariage est amenée avec désinvolture, Mais l’intérêt principal de ce film tient au fait qu’il ne tourne pas en dérision ou ridiculise ceux qui vivent différemment, comme le font systématiquement les films français. Peut-être est-ce du au fait qu’en dépit de leurs valeurs matérielles opposées ils pratiquent la même religion, jamais remise en question, ce qui leur sert de liant et de respect mutuel. Nous avons donc affaire à une comédie familiale certes mais pas seulement.
    Publiée le 2 février 2013
    très bon film, du suspens, des scènes drôles, des dialogues pertinents, une plongée sur le sens de la vie, bref, on ressort de là joyeux, diverti, emu, optimiste. Une bonne comédie dramatique.
    je suis surprise de voir les photos si nulles qu'on a mises dans la rubrique "photos", il y en aurait des super à mettre! c'est pour garder la surprise? j'avais loué ce film sans y croire, et il s'est révélé très bon, même on peut le revoir, il vieillit bien.