Godzilla vs King Ghidorah
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Jahro
Jahro

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2,0
Publiée le 27 janvier 2015
Poussé par une inspiration, je suis parti rencontrer Godzilla, cette légende née dans un Japon rompu à toutes les catastrophes : tsunamis, bombes atomiques, tremblements de Terre, guerre économique. Ca aurait pu être un autre, c’est tombé sur celui-là, reboot millésimé 91, dix-huit ou dix-neuvième tome, ça dépend des comptages, des histoires du dino géant dopé au nucléaire. Pour donner un coup de fouet à la série, les producteurs rappellent King Ghidorah, hydre géante à la lignée douteuse, et ajoutent au décor cyborgs, voyages temporels et géopolitique. Sachez-le, l’Empire du soleil levant est promis à guider le monde. Mais il devra pour ça défaire l’ONU, ce terrible organisme à la solde des US, cet empêcheur de déstocker en rond, ce pape de l’ingérence, sinistre rempart à la grandeur nippone ! On en oublierait presque le géant en titre. Pressé de refaire parler de lui, il s’illustre alors en sauveur des hommes, en héros de la nation, boutant Sam l’envahisseur hors de son territoire de chasse. Galvanisé par l’ambiance, il laisse aller son enthousiasme en allant abattre une dizaine d’immeubles et labourer quelques hectares de rue. Mais la morale est là, tant qu’il ne met pas en jeu le leadership industriel de l’ile, il en reste bien toujours la mascotte. D’une naïveté à toute épreuve, cet objet qui suinte le nationalisme est aussi bête que laid ; et ce n’est ni son histoire torturée, ni la platitude de sa mise en images qui saura expliquer au français que je suis son succès à domicile. Voilà : c’était un test, c’est un échec.
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