Père Noël Origines
    2,4
    739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Père Noël Origines ?

Publiée le 17 décembre 2012
    Quelle grosse daube! Il ne se passe rien, on ne voit même pas le soit disant Pere Noël, les acteurs et le gamin jouent mal, scénario complètement impensable. Il n'y a ni peur, ni rire, ni logique. Ne regardez pas ce film c'est une perte de temps
    Publiée le 29 décembre 2012
    Quelle surprise de voir le père noel dans une histoire comme ca.... la base était bonne mais le fond du film est un pauvre navet.
    Histoire sans queux ni tête et une fin complètement débile.
    Ne perdez pas 1h18
    de votre temps.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Film culte par excellence, ce film fait passer le plus sympa de la mythologie chrétienne en le plus vicieux, genre d'incarnation du diable. En plus, j'adore ce d"cor neigeux qui en rajoute sur l'ambiance, et c'est bien filmé. Ce film est une genre de préquel des deux courts-métrages Rare export.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 25 février 2013
    Sur le papier j'étais impatient de le voir.
    Arrivé au générique de fin je suis vraiment déçu : le traineau du film ne décolle pas et j'aurais attendu mon méchant père-noël pour rien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 décembre 2012
    C'est moyen mais ça se laisse regarder, ça aurait pu être mieux car l'idée est original mais ça manque de rythme et le final est c'est vrai un peu ridicule à la limite du film pour enfant.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 9 mars 2011
    Difficile de se faire une opinion objective sur ce film. Il y a le côté profond de la finlande, du mythe du père fouettard noël, un mélange de suspense qui commence par une mise en place qui laisse entrevoir un bain de sang pour finir en vrai conte de noël... je pense que la disposition dans laquelle vous serez pour le regarder décidera de votre point de vue sur ce film, ce n'est pas mauvais, ça part en burlesque sur la fin, mais c'est intéressant.[12/20]
    Publiée le 8 octobre 2011
    Au fin fond de la finlande, près d'habitations perdues vivant de l'élevage de rennes, des ingénieurs font d'étranges fouilles au sommet d'une montagne. Leur but: détérrer Santa... Mais seul le petit Pietari connaît le danger qu'il représente.

Plus proche du film d'auteur que du thriller, on plonge dans cet ovni avec angoisse.
    Contrairement à ce que laisse entendre la com du film, c'est loin d'être un film d'horreur débile.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 octobre 2012
    On peut dire que le scénario ne manque pas d originalité, c'est certain ! HEADSi on s'y retrouve grâce au lieu (le nord, sous la neige), on ne peut pas en dire autant du reste car tout est différent des contes habituels ! HEADMalgré tout, c'est une histoire assez prenante pour peu qu'on arrive a s'y accrocher du début à la fin.
    Publiée le 24 décembre 2013
    En ce 24 décembre, jour du réveillon de Noël, quoi de mieux que se mettre en appétit avec un conte de Noël? "Rare exports" (ou "Père Noël Origines" dans notre contrée franchouillarde) m'attirait particulièrement je dois dire. Au vu de la bande annonce, le film paraissait assez curieux, notamment vis-à-vis de la légende du papa Noël complètement revisité (et après avoir vu le film, c'est clair que je ne m'attendais pas à ça). "Rare exports" est un objet cinématographique bien singulier tant il est original dans son propos. Oubliez la gentille légende du père Noël car ici, le bonhomme est un gigantesque monstre cornu dévoreur d'enfants. Et c'est justement un petit gaillard, en compagnie de son père et des potes de ce dernier qui vont être chargés d'éliminer le mal qui règne sur leur petit village la nuit de Noël. On retrouve dans ce film une pointe d'inspiration auprès des productions Amblin de l'époque et surtout envers le cinéma de Joe Dante ("Explorers", "L'Aventure intérieure", "Gremlins" et j'en passe...). "Rare Exports" est un film plein d'humour noir. Mais surtout, son scénario est barge. Le fantastique et l'horreur se mêlent à l'aventure, à la comédie mais aussi à l'action agrémenté par des idées complètement farfelues. Toutefois, si j'applaudis pour ces idées fraîchement originales, je les regrette aussi. Je les regrette car Jalmari Helander reste tout en retrait dans son délire. Il en pose les bases, les développe un minimum, et c'est tout. De ce fait, "Rare Exports" donne un arrière-goût d'inachevé. Helander n'a pas voulu prendre de risques pour son long-métrage. D'un côté, on peut le comprendre au vu de l'étrangeté du sujet, mais d'un autre, cela vient nuire à la strcuture du film. La majeure partie du film, qui est au final bien réussie, est celle ou le mystère quant aux recherches des explorateurs américains plane sur le village, apportant au spectateur une soif de découverte. Malheureusement, une fois la phase mystère achevée, la seconde partie du film est quelque peu bâclée. On ne sait rien et on ne saura jamais rien de ce père Noël monstrueux, ni de comment ils sont arrivés là, ni de quoi que ce soit. Helander aurait pu développer la mythologie de son film un peu plus, surtout qu'il y avait à faire. "Rare Exports" est un film qui m'enchante, autant qu'il me déçoit, pour les raisons précédemment citées. Il en demeure quand même un film bien singulier, à l'ambiance complètement décomplexée et aux idées ingénieuses. Un divertissement sympathique en somme.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 6 janvier 2011
    Vraiment déçu....c'est un conte de noël grosso-modo.
    Seule l'atmosphère et la réalisation sont de bonnes facture. Néanmoins, il ne se passe vraiment pas grand chose.
    Déçu!!!!
    Publiée le 19 novembre 2012
    Très tres nul !!! Je n'ai vraiment pas accroche! Histoire tire par les cheveu sans parler du jeu d'acteur miteux!!!! Bref ne le conseil a personne!!!
    Publiée le 23 décembre 2012
    Certainement un des films les plus pourris que j'ai vu. C'est mou du début à la fin on s'ennuie à mourrir! Vraiment rien a voir avec Noël surtout le père Noël quand on voit que c'est une meute de vieillard déjanté et tout nu.... Bref ne payez surtout pas pour voir ce navet en puissance!!
    Publiée le 15 novembre 2012
    C'est pittoyable, je n'ai jamais reussi à le regarder jusqu'a la fin. Histoire bidon et sans interet. Comment peut on faire un tel film c'est pittoyable. Eviter le à tout prix vous ne pourrez que gagner du temps.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 29 novembre 2012
    Une idée de base sacrément intéressante ! On est très vite plongé dans un mystère un peu pesant, même si le film met assez longtemps à se lancer. On commence à en découvrir petit à petit, et si l'on croit que les choses se révèlent trop vite à nous, il n'en est finalement rien, puisque nous en apprenons toujours un peu plus. Le film traite d'un sujet horrible, sans toutefois proposer la moindre scène d'horreur.
    Puis il arrive ce dénouement. Et c'est à partir de là que le film se tire une balle dans la tête selon moi. spoiler: Voir ce jeune garçon d'à peine 10 ans mener le combat tel un chef de guerre, avec sous sa coupe son père qui ne laisse personne en placer une, j'ai trouvé ça exagéré au possible et totalement pathétique... Tout comme la phrase bateau de la fin en mode Rocky qui se sacrifie pour le peuple "alors je ne reviendrais pas"... Cette façon de traiter le film se veut humouristique, parodique, et clin d'oeil, mais pour moi, elle ne s'imposait absolument pas et gâche tout

Par contre la scène finale spoiler: avec nos héros qui deviennent les chefs d'entreprises apprenant à nos elfes à s'occuper gentillement des enfants
    est génialissime d'humour !!!

Un film a découvrir de par son étrangeté et son dépaysement (de beaux paysages enneigés), mais un film contrasté ! Lancez vous tout de même, des films ayant ce caractère atypique ne sont pas légions. Et il ne dure pas longtemps du tout !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 septembre 2011
    Père Noël a été un très vilain Gollum cette année. Le film familial du réveillon risque d'être gâché.